Bonjour,
En tout cas j’en ai installé un hier et cela ne fonctionne pas sans le convertisseur externe.
Stéphane
Bonjour,
En tout cas j’en ai installé un hier et cela ne fonctionne pas sans le convertisseur externe.
Stéphane
J’ai essayé avec ça, Scheduler card/custom component - Dashboards & Frontend - Home Assistant Community , qui a l’air vraiment top. Mais il faut faire du développement car le type d’entité radiateur /fil pilote n’est pas reconnu. Je commence à travailler dessus, mais je commence de zéro avec le développement de card Lovelace (on dirait que c’est la que du code manque plutôt que dans le composant.
Je suis les tuto le développement, mais je suis bloqué sur comment avoir la carte qui se rafraîchit pendant qu’on fait les développements. Si vous avez des tuyaux… En attendant, je bosse dessus sur mon temps perso, alors retenez pas votre souffle.…
Ah, et aussi est-ce que quelqu’un arrive à trouver la puissance maximale acceptée par le module ? Je ne trouve l’info nulle part malgré une recherche poussée. L’assistant GPT Bard de Google me dit 3500 W, mais je n’arrive pas à trouver la source de cette information. Et comme les robots GPT peuvent inventer les choses…
La puissance du nodon est de 3680w
Sa consommation inférieure a 1w
Merci. J’avais aussi fini par trouver : la référence est Module Chauffage Fil Pilote Zigbee - NodOn .
Hello tt le monde,
La mise à jour Z2M 1.34.0 est dispo.
Je viens de la faire, et maintenant les modules sont bien reconnus et avec la gestion des 6 ordres FP:
Hello,
As tu essayé les modes? Car chez moi c’est très aléatoires.
Les modes correspondent 1x sur deux. Bizarre.
Hello @remi1 ,
Je pilote via le Versatile Thermostat (mode switch), il passe bien en mode comfort et en mode anti-freeze instantanément. ![]()
Il faut refaire un appairage Z2M pour utiliser l’intégration officielle ?
Non juste enlever le convertisseur et redémarrer.
OK je teste ça. Merci.
EDIT : Aucun changement de mon côté, j’ai supprimé le convertisseur externe des paramètres Z2M, redémarré HA, et je ne vois pas de menu déroulant avec les différents statuts possibles, dans le « expose » de chaque radiateur.
Quel type de redémarrage ?
Si c’est juste HA ça ne redémarre pas les modules externes. Il faut redémarrer manuellement Z2mqtt
J’ai fait ça aussi, en vain.
J’ ai supprimé la ligne dans le config de zigbee2mqtt, redémarrer HA et zigbee2mqtt add on en manuel et ça marche ! Le menu déroulant est là ! Merci !
Je confirme que c’est bon maintenant. Il m’aura fallu un second reboot de Z2M en manuel.
Merci pour les conseils !
vu que j ai ouvert le sujet, je confirmes aussi le bon fonctionnement .
le plus simple , supprimer la ligne dans convertisseur externet, faites la maj z2m ( cela reboot z2m ) et voila, on vas pouvoir jouer avec les automation maintenant ![]()
Moi, j’ai simplement ré-appairé, et roule ma poule !
Vous gérez comment c’est différent mode je sais pas si avec versatile thermostat il vont me servir
Petit souci rencontré depuis quelques jours :
1 radiateur sur les 4 que j’ai équipés avec les modules Équation semble dysfonctionner.
Il reste tout le temps en mode confort. Quand j’essaie de changer son état depuis l’intégration MQTT, il repasse à 1 une seconde après que je l’ai passé à 0. Et sur Z2M, tenter de le passer à 0 n’a aucun effet du tout. J’ai retiré le radiateur, sorti le module de la boîte encastrée, cliqué sur le bouton. Ça a corrigé mon souci lundi, mais voilà que le souci se reproduit aujourd’hui.
Je pense faire un reset total de ce module, j’avoue que je n’arrive pas à comprendre. Tout est paramétré de façon identique sur les 3 autres…
Quelqu’un a le même souci ?