ENKI Recepteur connecté fil pilote

Salut !
J’ai eu le même souci en début de semaine après 2 jours d’utilisation.
J’ai reset le module, supprimé le module de zigbee2mqtt puis je l’ai réintégré au réseau.
Je n’ai pas creusé pourquoi il ne répondait plus aux commandes.
Je garde un oeil attentif au cas où ça se reproduirait

Pas de souci de mon côté sur 3 modules depuis une semaine et un autre depuis 3 semaines

J’ai trouvé une solution ce matin, qui m’évite d’enlever le radiateur et d’aller cliquer sur le bouton présent sur le module. Ce matin, j’ai juste rebooter Z2M, et ça a refonctionné normalement après reboot de Z2M.
Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas, mais sachez que ça corrige le souci.

Meme souci, le premier a refonctionné apres un reappairage. Je débute, j’ai peut être pas tout essayé correctement avant ka méthode brutale.
Le second est retombé en marche au changement de jour via scheduler (a minuit).
J’ai l’impression que le state (on ou off) et le mode (confort, eco, stop, etc) sont parfois en conflit.
J’ai fait un peu de ménage et viré tous les switch.xxx que j’utilisais dans mes dashboard avant de passer au set mode.
Je croise aussi les doigts.

J’ai oublié le Bonjour

Bonne idée le set mode, je vais regarder de ce côté là si le problème revient chez moi.
Moi j’utilise un climate.yaml pour créer des climate. Ça relie un module avec un capteur de température zigbee, et ça pour chaque pièce.

On peut aussi couper/rallumer le différentiel « chauffage » du tableau électrique si besoin. J’ai fait ça pour mes modules zwave.

Je viens de me rendre compte que je n’ ai plus de suivi conso depuis une semaine. C’est que moi ?

Je pense que je suis dans le même cas, justement je m’étonnais de consommer si peu ces jours-ci !

Je viens de checker, pourtant dans Z2M on voit bien toujours la conso instantanée…

Hello,

J’ai rencontré le même problème.
Je n’ai pas réussi à identifier la cause. Donc ça risque de se reproduire :frowning:

Le seul moyen pour que cela fonctionne à nouveau chez moi est le suivant:
Dans Z2M, j’ai cliqué sur le bouton « reconfigurer » (encadré vert ci-dessous) du device concerné :

Si ça peut aider…
A++

1 « J'aime »

D’ailleurs, pas vraiment de rapport… mais j’arrive plus à le trouver en vente ce module… ça met pas dispo en ligne (et évidement, pas dans les magasins de chez moi…) pareil pour vous ?

Bonjour,
Par chez moi il y a encore du stock dans certains magasins.

ouais, des magasins pas tout prêt comme par chez moi… ils arrêtent peut-être d’en faire…

ou alors trop de succès :stuck_out_tongue:

@dea_ant , j ai qu un module , et pas de soucis de mon coté .
mais j avoue avoir eu une coupure de courant semaine derniere ( donc reboot du boitier ) , et j ai recement mis a jour mon HA avec un reboot complet ( donc reboot de z2m )

Bonjour, j’ai mis en place un premier de ces modules y’a 15j, puis un 2ème ce week-end … Je confirme l’indisponibilité de ces modules. Le premier m’a été expédié par ma belle famille (il en restait un en stock dans le LM de Limoges), et pour le second j’ai acheté un pack contenant une box enki et deux modules (j’en voulais deux, ça ma juste coûté un peu plus cher pour la box dont je n’ai aucune utilité). Le pack lui est dispo à peu près partout …

1 « J'aime »

En tous cas la disponibilité du pack avec les deux modules laisse à penser que le produit n’est pas arrêté, juste en rupture temporaire.

Dans tous les cas il y a toujours possibilité d’acheter la version NODON du module, qui est identique, non ?

pareil dans le nord, très peu de dispo. J’ai contacté un magasin qui m’ont dit qu’ils auront un réapprovisionnement de leurs entrepôts aux alentours du 12 janvier.

Pour un seul module le NODON est valable, pour deux il me semble que le NODON est à plus de 50€ , donc le kit ENKI chez LM (2 modules + box à 99€) reste plus intéressant

Hello, c’est aussi ce qui est écrit en réponse à un commentaire sur la page produit du site LM.