Dans le grand Est à Reims on en a 14 et 15 en stock…
J’en ai acheté 4 pendant la promo à 35€.
Pour l’instant j’en ai installé qu’un mais j’ai l’impression que seul la comande Hors gel et Confort est bien transmise… Après j’ai pas trop fouillé pour l’instant (Z2M - Sonoff E).
J’ai l’impression d’avoir pas mal de chance avec mes modules. J’en ai 5 d’installés et aucun souci de déconnexion ou de remontée d’informations ces dernières semaines.
Vous savez si on peut mettre plusieurs fils pilotes sur un seul module ? Perso j’aurais 3 radiateurs à piloter mais avec le même planning donc autant intérêt d’en acheter autant. Je sais que le ecozy de Koniks permet jusqu’à 3 justement. (Pourquoi cette limite ? No se jose)
en théorie on peut, mais dans la pratique , combien consommes vos radiateurs ? il ne faut surtout pas en mettre plusieurs sur le boitier ( L + N ) , par contre le fil pilote peut lui etre partagé , c est le cas si vous mettez le boitier au compteur et vous distribuez le fil pilote (uniquement lui) à vos radiateurs ( par contre ils agiront tous de la meme façon )
Je dirai la même chose du coup Gromy n’aurait la consommation mesurée que d’un seul radiateur. mais commanderait les 3 en même temps.
Chez LeroyMerlin on peut ramener les produits jusqu’à un an après l’achat, le plus simple c’est d’essayer
Tout à fait, le suivi conso à l’unité ne m’intéresse pas plus que ça. Juste le pilotage. Le module aura sa propre alim et sera dans le tableau (tous mes fils pilotes arrivent au tableau)
Si en plus il fait relais zigbee ça m’arrange bien.
Bon il n’y a plus qu’à attendre le ré-approvisionnement (l’équivalent nodon est dans le même cas de rupture)
Pour ceux que ça intéressent je rajoute le lien vers le support Rail DIN (clairement encore du nodon rebadgé)
J’ai un soucis avec un module Equation. Le switch ne ce fait pas (il me remonte une erreur, CF plus bas), a savoir que j’ai déjà deux de ces modules dans mon installation.
Je n’ai aucun soucis, les switch entre ON/OFF ce font parfaitement.
error 2024-01-09 10:32:33: Publish 'get' 'state' to '0x187a3efffeaa991b' failed: 'Error: Read 0x187a3efffeaa991b/242 genOnOff(["onOff"], {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Data request failed with error: 'MAC no ack' (233))'
Si quelqu’un a une idée du soucis, je suis preneur.
J’ai mis un bouton pour faire un « on/off » en réalité un eco / confort-2, avec une automatisation derrière.
Problème quand je fait un off, il passe bien en eco soit 15,5°C pour moi mais quand je fait un on il passe sur HA en confort-2 mais sur le radiateur il met 19°C soit ma température confort.
Je suis obligé dans mon automation de faire pour le on => confort / wait 5s / confort-2
(chauffage Sauter Sibayak 1500W).
J’ai le même problème que toi avec 3 de mes modules (sur 5). Pour un j’ai réussi à résoudre le problème en l’orientant un peu différemment, donc je pense que c’est une histoire de puissance de signal. Pourtant j’ai d’autres routeurs à proximité avec une bonne qualité de signal
Bonjour, depuis quelques semaines, je ne suis plus en mesure de faire reconnaitre mon module fil pilote Equation de Leroy Merlin dans Z2M ! Cela a fonctionné sans problème le mois dernier puis celui-ci a disparu de Z2M. Impossible depuis de faire l’appairage. Entre temps j’ai aussi fait la mise à jour de Z2M. J’ai racheté un autre module aujourd’hui mais le problème persiste. Je précise que je n’ai aucun problème pour appairer d’autres dispositifs Zigbee. Y-a-t-il un lien avec la m.a.j ? Merci pour votre aide.
@C0D3X bonjour
J’ai exactement le même problème que toi avec l’erreur de publication du state. Est ce que tu pourrais me dire comment tu as solutionné le problème ?
Merci
Pour moi il fallait redémarrer Z2M après l’appairage pour pouvoir changer les modes par le Zigbee. Tous le reste remontait bien mais j’avais des timeout lors des demandes de changement de mode. Ça me l’a fait pour les 6 modules installés.
C’est bon j’ai finalement trouvé. Il fallait redémarrer complètement Home assistant. En redémarrant Z2M ça ne fonctionnait pas.
Merci à toi pour ta réponse.
Bonjour,
Finalement ce module équation est fonctionnel ?
Je voulais prendre l’équivalent le NoDon mais peut pas disponible.
Du coup en cherchant j’ai découvert le module équation de chez Leroy Merlin.
S’il fonctionne je vais me laisser tenter alors.
J’ai 6 radiateurs Thermor Tenerife de puissance différentes et 1 sèche serviette Corsaire 2 à coupler.
J’ai des capteurs T°c aqara un peu partout
J’ajouterai un capteur de porte pour tester sur une chambre.
Par contre est il obligatoire de mettre une sonde extérieure ?
Merci d’avance
Oui tout est fonctionnel. J’ai équipé 6 radiateurs sans souci chez moi, dont un sèche serviette.
Je les ai couplé à des capteurs de température Zigbee, qu’on trouve sur Aliexpress pour environ 5-6€ pièce.
Et j’ai aussi fait des automatisations avec des capteurs d’ouverture de fenêtre, pour couper le chauffage quand les fenêtres d’une pièce sont ouvertes. Tout fonctionne, méga réactif. J’en suis très content.
J’ai juste fait une automatisation qui reboot Z2M 2 fois par jour car j’avais des comportements un peu foireux parfois. Depuis, plus aucun souci.