Erreur dashboard : grid-layout

Bonjour,

Tout content d’avoir réussi à automatiser les lumières, les volets, la vérification du courrier dans la boite aux lettres éloignée, etc., j’ai voulu améliorer mon dashboard.

Après avoir lu et relu le fil de @WarC0zes ( [ CARTE ] sidebar-card ) et celui de @mathgoy ( 🛠️ [dashboard & thème] Version custom du theme Soft-UI (Yaml inclus) ), j’ai créé deux dashboard avec leurs exemples, après avoir installé toutes les intégrations nécessaires (enfin, je pense).

Après avoir c/c le sidebar proposé par @WarC0zes, j’obtiens une page classique, sans menu latéral avec date, horloge et tout le toutim comme illustré dans ses exemples.

Du coup, vu son look attrayant, j’installe (en c/c) le dashboard de @mathgoy, mis à disposition su github.
Et là, c’est la cata !
J’obtiens le message « custom-element does’nt exist ; grid-layout » .

L’image montre l’absence de tiret au niveau de « title » et un problème d’indentation, alors qu’en vérifiant le code, cette erreur n’existe pas

Soit il me manque des éléments, soit j’ai fait une maladresse, je ne trouve pas…
J’ai écumé le forum sans résultat probant, si donc quelqu’un pouvait m’orienter pour au moins obtenir l’affichage du sidebar, j’en serai très reconnaissant…

Merci d’avance.

P.S. : à noter (je ne sais pas si cela a un rapport), j’ai depuis ce matin un message d’erreur "
Enregistreur: homeassistant.setup
Source: setup.py:275
S’est produit pour la première fois: 10:50:47 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 10:50:47
Setup failed for ‹ resources ›: Integration not found.

Bonjour,
pour sidebar-card, le code à utiliser est à mettre avant views:. Et le mettre dans l’éditeur de configuration

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide mais cela ne résout rien.
J’ai en effet c/c l’exemple dans l’éditeur de configuration, avant view…

Concernant le fichier copié sur ton fil sidebar, voici la copie d’écran.

On constate un onglet « unamed view » dont j’ignore l’origine. J’ai lu (je ne sais plus où) un commentaire en anglais sur cet onglet, mais j’en ai oublié la teneur…

Mais je n’obtiens pas l’affichage du sidebar (date, horloge, etc.)

Tu as bien installé sidebar card dans HACS ?

Mais du coup, je m’interroge…

Dans HACS, j’ai ceci :

et dans Dashboard/ressources, j’ai Sidebar (mais c’est peut-être incorrect)

En fait, je crois que je n’ai pas compris comment mettre sidebar dans/via HACS…

C’est pas la bonne carte.
C’est Sidebar card .

N’utilise pas de filtre tableau de bord, affiche téléchargé dans HACS, voir si tu la bien installé.

a voir ton ressource, ce n’est pas installer a partir de HACS, car tu aurais plutot c’est ligne:

/hacsfiles/sidebar-card/sidebar-card.js?hacstag=2418255740197

tu as du faire une installation manuel on dirais.

Tu n’as pas ajouter le dépot dans HACS. Il faut aller sur les 3 points en haut a droite dans HACS.
Puis dépot personnalisé et ajouter l’url:

https://github.com/DBuit/sidebar-card

et choisir type tableau de bord. Puis ajouter.

Après tu la verra et pourra l’installer.

1 « J'aime »

En supprimant les filtres, je n’ai que trois téléchargements et rien d’autre.

J’ai lu le github de Sidebar mais j’avoue humblement ne pas avoir compris comment faire pour l’installer…
HACS installation: Go to the hacs store and use the repo url https://github.com/DBuit/sidebar-card and add this as a custom repository under settings.

J’ai c/c GitHub - DBuit/sidebar-card dans la barre de recherche de HACS, mais je n’obtiens rien…

Il te faut ajouter le dépôt dans HACS, lire mon message précédent pour voir comment faire.

Excuse-moi, je n’avais pas lu entièrement ton message (fenêtre trop petite).
Je fais la manip’

1 « J'aime »

Ca fonctionne !
J’ai ton menu qui s’affiche avec le fond en planches :slight_smile:
Merci, je vais pouvoir continuer .

1 « J'aime »