Esp BLE Proxy

Bonjour à tous,

Ce Week-end j’ai voulu essayé le Bluetooth par le biais d’un esp (wt32-s1). J’ai donc suivis la procédure indiqué sur la doc de home assistant. L’instalation c’est faite et j’ai bien une remontée dans Esp Home

Suaf que depuis aucun plugin ne trouve mon proxy et je ne peux faire remonté des devices.
Est ce que je louperais quelque chose ?

MMerci pour votre aide

Bonjour,
Quels sont les devices que tu veut remonter par le BLE Proxy ?

Pour le moment c’est les portes clés nuts principalement. Mais je viens de comprendre qu’en faitele esp doit les faire remonter comme une device à part entiére c’est ca ?

Normalement t’es device doivent être détecté automatiquement par l’intégration qu’elle doit utiliser. J’utilise des thermomètre Xiaomi et des miflora qui ont été détecter automatiquement. Mais pour des nuts, c’est différent je crois , faut passer par le BLE présence.

Merci pour ta réponse je vais voir cela car c’est vrais que je n’ai pas de remonté sur les nuts

Petite question le lien que tu m’as mis c’est a mettre dans le yaml du esp ou sur configuration de HA? j’ai un doute…
Si c’est sur l’esp je vais avoir du mal le yaml est pas dans un format que je comprend

Oui, c’est pour mettre sur Esp.
Sinon tu peu de HA aussi.

Bon ecoute je ne suis pas doué.

Ca c’est dans l’esp :

substitutions:
  name: wt32-eth01-bt-proxy-b2c78c
  friendly_name: Bluetooth Proxy b2c78c
packages:
  esphome.bluetooth-proxy: github://esphome/bluetooth-proxies/wt32-eth01.yaml@main
esphome:
  name: ${name}
  name_add_mac_suffix: false
  friendly_name: ${friendly_name}
api:
  encryption:
    key: o7WTP5wakzDEMhev2G4f7cXQqdEEA1r3ILJ6zWPK5p4=
# Example configuration entry
esp32_ble_tracker:

binary_sensor:
  # Presence based on MAC address
  - platform: ble_presence
    mac_address: FF:FF:11:1D:49:9E
    name: "Clés Maison"

Ca ne marche pas

et dans HA non plus.

Regarde ce post, pour les nuts.

J’ai deja vu mais cela ne marche pas regarde ce que me dit home assistant
Capture d’écran 2023-08-23 202419

C’est vraiment dur alors que je pensais cela plus simple

Essaie Suite à dernière mise à jour pybluez==0.22

Il est possible d’avoir la remontée des sondes et nut/tile dans HA ou dans l’esp et tout ça peut fonctionner en // mais j’a remarqué que les esp en wifi n’était pas les meilleurs proxy, par contre bons résultat sur l’esp Olimex en Ethernet avec une antenne extérieure.

On en a pas mal parlé ici.

La par exemple j’ai 3 sondes Xiaomi qui ne sont pas les plus faciles et qui remontent par différentes voies (j’ai fait ça pour tester ce qui était le plus fiable, et au final c’est souvent en direct dans HA qu’on les perds sans pour autant qu’il y ait d’explications… Pour tout ce qui est Xiaomi, qui a tendance à pas toujours respecter les normes, au final la Mi Gateway 3 est un très bon choix (elle fait également Zigbee et Homekit). L’intégration est très bien suivie.

Pareil pour Tile et Nut (dans l’ordre via BLE Monitor, HA et ESP Olimex.
image

Un history graph peut aider au debug afin de surveiller si les différents moyens de localisation sont cohérents
image

Merci pour ton retour, je suis tombé sur ton blog et justement tu parles de room-hassistant mais je ne suis pas parvenu à le faire marché.
Il ne se connecte pas sur le Proxy.
J’ai rajouté une clé usb bt que l’on conseil dans un fils cité plus en arriére mais rien à faire je n’ai aucunes remontées

Je ne sais pas si Room Assistant est toujours maintenu. En tous cas je ne l’utilise plus.