Ce Week-end j’ai voulu essayé le Bluetooth par le biais d’un esp (wt32-s1). J’ai donc suivis la procédure indiqué sur la doc de home assistant. L’instalation c’est faite et j’ai bien une remontée dans Esp Home
Pour le moment c’est les portes clés nuts principalement. Mais je viens de comprendre qu’en faitele esp doit les faire remonter comme une device à part entiére c’est ca ?
Normalement t’es device doivent être détecté automatiquement par l’intégration qu’elle doit utiliser. J’utilise des thermomètre Xiaomi et des miflora qui ont été détecter automatiquement. Mais pour des nuts, c’est différent je crois , faut passer par le BLE présence.
Petite question le lien que tu m’as mis c’est a mettre dans le yaml du esp ou sur configuration de HA? j’ai un doute…
Si c’est sur l’esp je vais avoir du mal le yaml est pas dans un format que je comprend
Il est possible d’avoir la remontée des sondes et nut/tile dans HA ou dans l’esp et tout ça peut fonctionner en // mais j’a remarqué que les esp en wifi n’était pas les meilleurs proxy, par contre bons résultat sur l’esp Olimex en Ethernet avec une antenne extérieure.
La par exemple j’ai 3 sondes Xiaomi qui ne sont pas les plus faciles et qui remontent par différentes voies (j’ai fait ça pour tester ce qui était le plus fiable, et au final c’est souvent en direct dans HA qu’on les perds sans pour autant qu’il y ait d’explications… Pour tout ce qui est Xiaomi, qui a tendance à pas toujours respecter les normes, au final la Mi Gateway 3 est un très bon choix (elle fait également Zigbee et Homekit). L’intégration est très bien suivie.
Merci pour ton retour, je suis tombé sur ton blog et justement tu parles de room-hassistant mais je ne suis pas parvenu à le faire marché.
Il ne se connecte pas sur le Proxy.
J’ai rajouté une clé usb bt que l’on conseil dans un fils cité plus en arriére mais rien à faire je n’ai aucunes remontées