Qu’il le détecte, je n’en doute pas ! C’est que précisément je ne veux pas qu’il détecte si ce n’est pas une personne !
Actuellement, j’ai un détecteur de mouvement en KNX sur le perron qui allume les bornes de l’allée du jardin. Les chats des voisins viennent pieuter devant la porte d’entrée, c’est l’enfer !!! ![]()
Sans compter les branches de lauriers qui déclenchent si elles ne sont pas coupées à ras quand il y a du vent…
C’est quoi un gate dans le jargon ?
Merci pour ces infos.
Ça me parait cependant mal barré si on ne peut gérer que des distances.
Le perron est couvert et le détecteur devra être dans le plafond en lambris. Ça irait à la rigueur si on détectait en vertical, mais il y a des marches à éclairer à 4 ou 5m de distance du détecteur.
Bref, ça s’annonce mal…
Cela dit, je dois d’abord paramétrer un LD2410C avec l’esp32_S2Mini et d’après ce que j’ai pu lire, ça s’annonce coton. J’aurai très certainement besoin d’un sérieux coup de main. ![]()
Hello,
Regarde plutôt le LD2450 ( il gère les distances, la vitesse …etc
), ce sera peut-être plus adapté à ton besoin
Et y a même un tuto ici : Tutoriel détecteur LD2450 esphome - Home Assistant - Tutoriels & Partages / ESPHome - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Oui Merci Krull56, ce sera sans doute plus adapté pour l’entrée. Je prendrai les 2410 pour l’intérieur, les chats ont reçu l’ordre de ne pas rentrer ! ![]()
Sinon 1 solution éprouvée avec les 2 chiens de ma belle fille.
Caméra + Frigate avec détection uniquement en Person.
En plus de gérer uniquement la détection des personnes ça ajoute une partie sécurité.