ESPHome - esp32-S2Mini et LD2410C - 1/2 Configuration esp

Je ne comprend pas, je la rentre où, la clé api qui est dans le yaml ?
Pour le moment, je suis toujours connecté avec le dashboard en usb. Je ne sais pas si le wifi va être bien reconnu…

Faut un clé api, pour le voir dans le dashboard ESPHome. ( tu la rentre que dans le fichier YAML )
Le dashboard ESPHome sert qu’a flasher un ESP.

Dans l’intégration ESPHome ( différent du dahboard ESPHome), tu n’as pas besoin de rentrer la clé api. Faut juste l’ip du ESP.
L’intégration ESPHome sert a faire remonté les sensors d’un ESP dans HA.


Faut flasher un ESP 1 fois par cable USB et après tu pourra le reflasher par WiFi en OTA.

Tu peu fixer l’ip dans le code directement, ca peu résoudre des soucis.

# Example configuration entry
wifi:
  ssid: MyHomeNetwork
  password: VerySafePassword

  # Optional manual IP
  manual_ip:
    static_ip: 192.168.1.123
    gateway: 192.168.1.1
    subnet: 255.255.255.0
1 « J'aime »

C’est vraiment déroutant !!! Le plus galère, c’est qu’il réagit différemment quand on fait la même manœuvre…
Bref,

  • je suis toujours connecté en usb sur le dashboard, impossible de se connecter en wifi mais pour le moment c’est un pis aller…
  • je le vois bien dans HA, par contre, je ne vois pas le panneau Contrôle qui me permet de voir l’interrupteur qui allume ou éteint la lampe GPIO15

Voici mon code yaml et le panneau de l’esp dans HA

Bingo !!!
La lampe s’allume et s’éteint ! Un petit pas pour un S2 Mini, un grand pas pour l’humanité ! :rofl:
4 jours pour allumer et éteindre un led avec une assistance redoutable de patience avec moi.
Un grand merci à tous, quand bien même je ne pourrai crier victoire que lorsque j’aurai enfin pu connecter ce foutu bout de machin en wifi.

Et 5 minutes plus tard… VICTOIRE, ça fonctionne en wifi !!!
Encore un grand merci pour votre aide et à une prochaine fois pour une autre aventure, parce que l’objectif, ce n’est pas la loupiote, c’est le LD2410 C…
patrickp78

2 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fait avec les miens. J’en ai acheté 5 de chaque pour faire des radars.
:wink:

L’ESP32 Type C version longue c’est pour d’autres projets avec WLED.

1 « J'aime »

Peux-tu me dire si le détecteur LD2410C peut-être paramétré pour ne pas détecter les chats ?

Pas à ma connaissance non. Peut-être dans la version plus poussée de chez Aqara (le FP2)

Tu as accès à toutes ces entités en fait :

Dernière question, qu’as-tu trouvé comme câble et alim économique en usb-c, sachant que l’on a pas besoin systématiquement des câbles datas ?
Merci d’avance

J’en ai à gogo, tout un tiroir ^^ Mais la majorité viennent de chez Amazon. Y’a souvent des ventes flash sur ce genre de produits, la marque Ugreen notamment. Les Amazon Basics sont très bien aussi.
Pour les alims c’est pareil, que des anciens chargeurs de smartphone accumulés avec le temps.
Ou alors dernièrement j’ai acheté ça :

Pour mettre dans plafond des WC.

1 « J'aime »

En regardant bien, il faudrait que je fasse le test avec mon chat, mais l’entité « Move Energy » doit forcément être moins importante avec un chat qu’avec un humain… :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Avec un LD2410, je pensais a mettre le capteur au plafond et limiter la distance a 1m au dessus du sol. Ca devrais pas capter un animal ( en théorie, j’ai pas tester en pratique ).

Oui ça peut être une solution parce que j’ai fait un essai tout à l’heure avec le chat dans la chambre du fiston, il le détectait.

Faut jouer avec les gates, les mettres a 100 passer la distance. 1 gate = 75cm , si tu coupe a 3 metres ( 4 gates 4 * 75 cm, gate 0 a 3 ) a partir de la gate 4 tu mets 100 .

Qu’il le détecte, je n’en doute pas ! C’est que précisément je ne veux pas qu’il détecte si ce n’est pas une personne !
Actuellement, j’ai un détecteur de mouvement en KNX sur le perron qui allume les bornes de l’allée du jardin. Les chats des voisins viennent pieuter devant la porte d’entrée, c’est l’enfer !!! :rofl:
Sans compter les branches de lauriers qui déclenchent si elles ne sont pas coupées à ras quand il y a du vent…

C’est quoi un gate dans le jargon ?

les gates sont des paliers de distance. chaque gate fais 75cm et tu peu modifier la sensibilité de mouvement et présence. c’est de 0 a 100, 0 ca détecte et 100 ca détecte plus.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos.
Ça me parait cependant mal barré si on ne peut gérer que des distances.
Le perron est couvert et le détecteur devra être dans le plafond en lambris. Ça irait à la rigueur si on détectait en vertical, mais il y a des marches à éclairer à 4 ou 5m de distance du détecteur.
Bref, ça s’annonce mal…
Cela dit, je dois d’abord paramétrer un LD2410C avec l’esp32_S2Mini et d’après ce que j’ai pu lire, ça s’annonce coton. J’aurai très certainement besoin d’un sérieux coup de main. :pray:

Hello,

Regarde plutôt le LD2450 ( il gère les distances, la vitesse …etc :wink: ), ce sera peut-être plus adapté à ton besoin

Et y a même un tuto ici : Tutoriel détecteur LD2450 esphome - Home Assistant - Tutoriels & Partages / ESPHome - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Oui Merci Krull56, ce sera sans doute plus adapté pour l’entrée. Je prendrai les 2410 pour l’intérieur, les chats ont reçu l’ordre de ne pas rentrer ! :smirk:

Sinon 1 solution éprouvée avec les 2 chiens de ma belle fille.
Caméra + Frigate avec détection uniquement en Person.
En plus de gérer uniquement la détection des personnes ça ajoute une partie sécurité.

1 « J'aime »