Espresence wifi récalcitrant

Bonjour,

j’ouvre un autre sujet , car j’étais sur Tracker un téléphone en Bluetooth
et Idaho947 m’a conseiller d’essayer esppresence…
et ben comme d’hab … j’y arrive pas … face_with_spiral_eyes

l’installation se passe bien avec l’outils en ligne , mais au moment de configurer le reseau wifi , il veut pas …
.
image
.
.

A chaque fois, il me met « temp dépassé » et me jete … ca fait 3 heures que j’essais …
.
weary

j’ai utilisé 3 esp32 dont 2 de marque différentes (dont un AZ-Delivry wroom-32) qui fonctionnent parfaitement avec esp-home !!
Rien à faire … il veut pas de mes wifi . J’ai bien-sûr essayé 2 réseaux differents , et je vois venir la question … et je suis certain de mes noms de réseau et mot de pass !
.
quelqu’un a une idée ?
pleading_face

Salut,

Sur ma box, j’ai une protection qui n’autorise que les adresses MAC connu à se connecter au wifi.
Je suis donc obligé de désactiver la protection pour relever adresse MAC du nouvel équipement et l’autoriser dans la box. Ensuite, je réactive la protection.

Tu as peut-être une protection de ce type.

Tes réseaux 2.4 et 5 GHz sont bien séparés ?
J’ai déjà eu un souci similaire avec la conf par défaut de ma box ( 2.4 / 5 automatique avec même SSID) sur un esp

J’ai le même problème. Mais ils e connectent quand meme apres un reboot de l esp.

Le reboot ESP après un flash aide parfois beaucoup oui

Tiens pour ma curiosité pourquoi Espresense et pas Esphome BLE ?
Je connais du monde qui passe de Espresence à Esphome BLE mais peu dans l’autre sens.
Dans quel but ? que manque t il sur Esphome ?

bonsoir , et merci de votre aide , … alors :

pascal_ha : … je crois pas, vue que j’ai d’autre esp32 sur les même reseaux et d’ailleur ce sont ceux qui était en dejà inscrit avec esp home que j’ai modifié, … à signalé aussi , que j’y ai remis esphome et le wifi fonctionne correctement !! :flushed:

Krull56 : j’ai eteint tout les réseaux 5Ghz … justement pour eviter les confusions et changement autonome … c’est déjà assez galére !! :woozy_face:

Idaho947 : il ne peuvent pas vus que le ssid et Mdp du wifi ne s’enregistre pas …

jerome6994 : c’est Idaho947 qui m’a lancé là dessus , ( voir le début du poste …) ( je cafte !!! :rofl:)
c’est pour essayer de chopper le bluetooth de mes téléphones ( je sais , je suis tétu) … d’aprés lui , esp presence gére le bluetooth en plus du bluetooth LE …
.
.
je commence a assez bien métrisé esphome , … alors je comprend pas pourquois , j’y arrive pas avec esp presence … :rage: c’est pareil !!

.
alors le truc marrant c’est que branché avec le cable usb et la console en ligne pour voir les log, j’ai bien une adresse ip !! :flushed:

...........................................................................192.168.0.35
Firmware:     esp32
Version:      v3.3.2b4
WiFi BSSID:   8C:6D:50:8E:31:84 (channel=1 rssi=-46)
IP address:   192.168.0.35
DNS address:  192.168.0.254
Hostname:     espresense-007e23
Room:         007e23
Mqtt server:  mqtt.z13.org:1883
Max Distance: 16.00
PIR Sensor:   disabled
Radar Sensor: disabled
Switch One:   disabled
Switch Two:   disabled
Button One:   disabled
Button Two:   disabled
I2C Bus 1:    sda=21 scl=22
Query:        
Include:      
Exclude:      
Known Macs:   
Count Ids:    
Post-Setup Free Mem: 138572

1 Motion | Pir: no Radar: no
1 Advert | iBeacon
1 Switch | Switch One: no Switch Two: no
1 New    | 69b92176f72f | msft:cdp:0902                                             -52dBm
1 Button | Button One: no Button Two: no
1 New    | 105a174eeed0 | 105a174eeed0                                              -69dBm
1 New    | d1ad2d0e9411 | nut:d1ad2d0e9411                                          -88dBm
Disconnected from MQTT; reason 0
0 Reconnect timer
0 Reconnecting to MQTT...
0 Reconnect timer
0 Reconnect timer
0 Reconnect timer
0 Reconnect timer

Si le ssid est enregistré mais le esp ne se connecte pas direct après. Un reboot et c’est bon.
Si tu as une ip c’est qu’il est connecté.

je l’ai eteint , j’ai etais au casse croute … et là je viens de le ralumer …
mais c’est quoi ce ssid ?

WiFi BSSID:   8C:6D:50:8E:31:84 (channel=1 rssi=-46)

de où il me sort un truc pareil ? plutot perso comme system …

Quel truc? le bssid ? C’est la mac du retour auquel est connecté l esp

j’ai vue que j’avais fais une erreur dans lea config mqtt , j’ai corrigé et là , il me trouve mon reseau wifi !!

rst:0x1 (POWERON_RESET),boot:0x13 (SPI_FAST_FLASH_BOOT)
configsip: 0, SPIWP:0xee
clk_drv:0x00,q_drv:0x00,d_drv:0x00,cs0_drv:0x00,hd_drv:0x00,wp_drv:0x00
mode:DIO, clock div:2
load:0x3fff0018,len:4
load:0x3fff001c,len:1044
load:0x40078000,len:8896
load:0x40080400,len:5828
entry 0x400806ac
Pre-Setup Free Mem: 215084
Setup network
Connecting to WiFi SSID 'mon_reseau'....................................................................................................192.168.0.35
Firmware:     esp32
Version:      v3.3.2b4
WiFi BSSID:   68:A3:78:83:DA:72 (channel=6 rssi=-34)
IP address:   192.168.0.35
DNS address:  192.168.0.254
Hostname:     espresense-007e23
Room:         007e23
Mqtt server:  http://192.168.0.13/:1883
Max Distance: 16.00
PIR Sensor:   disabled
Radar Sensor: disabled
Switch One:   disabled
Switch Two:   disabled
Button One:   disabled
Button Two:   disabled
I2C Bus 1:    sda=21 scl=22
Query:        
Include:      
Exclude:      
Known Macs:   
Count Ids:    
Post-Setup Free Mem: 138344

1 Motion | Pir: no Radar: no
1 Advert | iBeacon
1 Switch | Switch One: no Switch Two: no
1 Button | Button One: no Button Two: no
1 New    | 4c82b837a56c | msft:cdp:0902                                             -52dBm
1 New    | 105a174eeed0 | 105a174eeed0                                              -63dBm
0 Reconnect timer
1 New    | d1ad2d0e9411 | nut:d1ad2d0e9411                                          -87dBm
0 Reconnect timer
0 Reconnect timer

alors esppresence … par rapport a esphome … c’est vraiment pas ca …
et sauf erreur de ma part , il fait que bluetooth LE , il choppe que les nut’s et ibeacon …
il s’est connecté , je sais pas bien comment , mais bon
j’enléve et je reviens sur esphome

Pourtant tu peux bien y coller un téléphone en bleutooth et savoir a quel distance il est de l’appareil dans la fenêtre empreinte/device. Il capte tous ce qui a un bleutooth en le et classique dont les téléphones. C’est très bien indiqué dans la doc et les videos.

je t’avoue avoir lu ton post un peut en diagonal (et en plus pas un pros d’l’ESP), donc je vais peut être dire une connerie;

mais vérifie ta plage de DHCP, il n’est pas rare qu’elle soit limitée a X* valeur sur les 254 possible**… et donc si ta plage est full… (de toute façon je déconseil l’usage du DHCP pour des config « fix » meilleur moyen pour avoir des soucis intermittents)
de même « dans le temps » beaucoup de borne WIFI étais limitée a 32 stations simultanements, cela fait longtemps que je ne me suis pas intéresser a la question; mais vaux toujours le coup de jeter u œil

• généralement facile a modifier dans votre borne/box

** les 254 sont une plage « simple » (dite /24) il y a moyen facile de les dépasser en jouant avec le submask, , de même il est parfaitement possible d’voir deux range d’IP sur le même câble/wifi c’est même une bonne technique de secu pour éviter d’avoir trop d’expo sur vos système

bon , je dois vraiment m’y prendre comme un manche …

@Wolf merci de ton aide, mais en fait l’esp dis qu’il ne peut pas se conneter alors qu’il le fait … je sais c’est trés bizard …

@Idaho947

oui ok mais chez loi ce n’est que de LE, si je prend un tel sans compagnion , il capte pas …
je comprend pas …
.

.

tu as un lien ? souvent ils parlent de bluetooth, mais en fait c’est du LE …pas le classique …
.
.
un autre truc encore je retrouve rien dans mqtt , mon esp n’y est pas …

Pour un android, soit companion , soit les deux application Beacon. Mais comme tu le dit, ca pas l’air d’étre du bluetooth classique mais bien du BLE ( Bluetooth LE ).

DOC Companion:
Un capteur émetteur BLE permet à votre appareil de transmettre une ibalise BLE. L’iBeacon est capable d’être détectée par l’ intégration iBeacon si votre appareil envoie le nom de l’appareil ( voir pourquoi ici ). Si votre appareil n’envoie pas son nom d’appareil, il peut toujours être détecté si vous autorisez explicitement l’UUID via les options d’intégration d’iBeacon. Ce capteur peut également être utile en conjonction avec des projets tels que roomassistant et esp32-mqtt-room pour permettre le suivi au niveau de la pièce. L’ID de transmission actuel (UUID-Major-Minor) est signalé comme un attribut qui peut être copié pour être utilisé avec ces systèmes.

Non dans l’onglet device on peut appareiller des device en bleutooth.

ou? on parle bien de esppresence ?
c’est BLE !
image

1 « J'aime »

Tu es pas au bon endroit… Ça c’est la page. De config mais tu as une interface de gestion.

celle là ?
image

c’est LE !! et en plus il choppe pas mon vieux S9 …

C’est indiqué pour les apple watch utilise une app ble pas pour le reste.

1 « J'aime »