ESPSomfy RTS - une autre solution pour la gestion de vos volets Somfy RTS

Salut

à vérifier justement : c’est variable en fonction du matériel et de tes branchement

le fait qu’il y est marqué radio not initialized veut dire que c’est mal mis ?

ça veut dire que les options par défaut ne fonctionnent pas.

Selon le wiki, après avoir fait les vérifications d’usage, il faut cocher « enable radio ».

cool déjà après 2 heures de recherche je pense avoir quelques choses et effectivement il fallait cocher enable radio et mes options n’était pas bonne là j’arrive à voir dans les logs mon volet cuisine reste maintenant à l’enregistrer, j’avance j’avance :grimacing: merci Pulpy-Luke et EMqA

L’enregistrement c’est le bouton Save puis Done tout en bas

je suis vraiment pas loin j’arrive à appairer mon volet de la cuisine mais quand j’appuis sur la commande de l’espsomfy on voit le petit icone que le volet monte mais en réel rien :thinking:

Salut, il faut essayer en répétant les commandes.
Chez moi j’ai la valeur 3 au lieu de NoRepeats

je suis allé jusqu’ à 6 times et toujours rien :roll_eyes: , la nuit porte conseil je verrai demain avec un autre volet, allez zou au pieu merci de votre aide

Hummm l’apparaige ne semble pas bon alors…
Piste => tu n’as pas inversé TX et RX par hasard ?
Le module sait lire sur les 2 pin, mais ne sait émettre que sur la TX

rien y fait j’ai toujours des soucis c’est chiant,
j’explique comment je fais peux être que je merde la dessus,
_ shade
_ add shade/
_ name (cuisine)/
_ pair shade/
_ j’appuie 3s sur le bouton prog de ma smoove( le volet fait un va et vient/
_ je clique sur prog de l’esp(le volet refait un va et vient)/
_ shade paired/
_close/
_save shade/
_link remote/
_ j’appuie sur une touche de ma télécommande smoove/
_close/
_ logo maison /
_et j’appuis sur descente ou montée et rien juste l’icone qui montre que le volet monte ou descend :cold_sweat:
j’ai permuté tx et rx du coup rien ne fonctionne, j’ai changé de rx et tx sur la carte esp idem ça enregistre la prog et plus rien, j’ai mis des repeats command et rien non plus, je suis blasé

arf sur 1 ligne c’est pas sympa pour la lisibilité :wink:
En tout cas pour l’instant, pas besoin du link remote au début, c’est juste pour écouter les télécommandes

@Pipiche_p Il y a un truc qui ne colle pas dans ta séquence d appairage. Tu dois appuyer sur le bouton prog de ta smoove attendre l aller retour puis après taper pair sur l appli et attendre l aller retour et voir apparaître paired puis sauver. Tu ne dois pas avoir à activer 2 fois le prog de ta télécommande.

1 « J'aime »

bonjour,
lorsque j’essai de me connecter à 192.168.4.1 j’ai ce log sur esphome flasher :
image
et sur la page du 192… j’ai
Error opening file

d’où cela peu venir?

Vous voulez ré flasher votre ESP ?
Votre LAN est configuré en 192.168.4.xxx ?
Si oui je vous conseille de flasher votre ESP directement avec une connexion USB sur votre pc.
Si non il faut mettre l adresse IP de votre ESP sur votre LAN.

Bonjour,
je l’ai flashé, j’ai bien mon reseau EPSomfy RTS, mais ensuite quand mon. navigateur, sous se wifi, j’ai se message sur la page du navigateur. je suis bloqué.
Je me dis que cela peut etre venir de mon esp32, j’ai celui là : https://fr.aliexpress.com/item/4000447580332.html

Normalement cet Esp32 convient. Il faut trouver le type modèle exact dont il s agit : ESP Modules | Espressif Systems
Il y a plusieurs types de fichiers pour flasher en fonction du modèle
Releases · rstrouse/ESPSomfy-RTS · GitHub .
Il faut trouver le bon et cela va démarrer si vous suivez bien les instructions

1 « J'aime »

j’ai commandé le bon :wink: je serais plus sur !
De plus , je viens de recevoir les PCB, merci @CMY et si des personnes interessé dans la région de Nantes, j’en ai besoin que d’une

2 « J'aime »

non je ne le fais qu’une fois, une fois sur la télécommande pendant 3s ce qui fait un va et vient du volet ensuite j’appui sur le bouton prog de l’esp qui fait à nouveau un va et vient.

désolé Pulpy-luke je corrige c’est vrai que ça fait massif