Flasher Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P

Pareil, passage à la version 20221226 sans trop de douleur^^ juste la galère pour trouver comment generer un lien raw jusqu’au moment ou j’ai trouvé l’info dans la doc de l’addon… en résumé RTFM…

@R_hum1 ou @FROlCi ,Si vous pouvez faire un tuto, ca aiderais pas mal de monde je pense.
Si vous avez le temps, rien vous oblige :grin:

1 « J'aime »

Sitôt dit sitôt fait: Flasher sa Clé Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P avec l'add-on ZigStar @R_hum1 si tu peux mettre comment trouver le lien RAW vers un github ce sera top ++

1 « J'aime »

comment vous faites pour savoir quelle version de fw vous avez sur vos clef Sonoff?

Salut,
par ZHA, tu va dans les appareils de ZHA et rentre dans l’entité de ta clé.
image
tu va sur les 3 points et télécharger le diagnostic.

Dans le fichier tu devrais trouver la version

"data": {
    "ieee": "**REDACTED**",
    "nwk": 0,
    "manufacturer": "Texas Instruments",
    "model": "CC1352/CC2652, Z-Stack 3.30+ (build 20210708)",
    "name": "Texas Instruments CC1352/CC2652, Z-Stack 3.30+ (build 20210708)",

Sinon sous Z2M, c’est dans paramètres / a propos:

Si tu veut flasher ta clé, utilise le firmware 20221226. Le dernier est bugger et est toujours en cours de devellopement.

1 « J'aime »

bon, j’ai deux ZBDongle-P en 20210708
et une ZBDongle-E en 6.10.3 build 297

C’est le firmware d’origine que tu as sur t’es sonoff P.

1 « J'aime »

passage en 20221223 sans soucis.
le réseau semble avoir plus de pêche. mais certains de mes end-devices restent pour l’instant orphelins.

Normal, la DB de l’antenne est passer de 5 a 9DB. Tu va gagner quelques LQI (en moyenne 20-30).
Pour les end devices faut les réveiller.

Attention la Map est indicative et pas en temps réel !
Tu peux avoir des orphelin qui fonctionne ce qui veut dire que le lien existe mais qu’au moment de la génération il y a eu un soucis de communication.

Soit veille du capteur (comme dit @WarC0zes il faut le réveiller) soit légèrement trop loin ou isolé du réseau, à côté d’élément métallique… (à changer de place ou mettre un routeur supplémentaire pour l’aider)

Pourquoi certains liens manquent-ils dans ma carte réseau ?

Ne vous inquiétez pas, si cela se produit avec des appareils finaux (alimentés par batterie), cela ne signifie généralement pas que les appareils ne sont plus connectés à la carte réseau. Certains appareils finaux (par exemple le capteur de porte Xiaomi) dorment trop longtemps, ce qui amène le parent (routeur enfant vieillissant) à le retirer de sa table enfant. C’est ce qui cause le lien manquant. Même s’il n’est plus dans la table enfant, le périphérique final peut toujours communiquer via le routeur. Cela n’arrive pas toujours puisque tous les routeurs n’utilisent pas le vieillissement des enfants (il s’agit d’une fonctionnalité de Zigbee 3.0).

1 « J'aime »

Je rebondi pour ajouter qu’avec les détecteurs de porte IKEA Parasoll il faut aussi être à jour !

1 « J'aime »