Hello, merci pour ton retour, j’étais effectivement passé à côté d’un dernier short_tag ![]()
C’est déployé sur github pour les prochains ![]()
@noiwid Hello, je reviens vers toi pour savoir si c’est possible dans les data d’ajouter la consommation électrique en kwh / chauffage pour pouvoir les intégrés dans le dashbord Energy de Home Assistant ? Merci d’avance pour ton retour ![]()
hello, oui tout à fait ![]()
j’y jette un coup d’oeil dès que j’ai un moment !
on a encore un peu de temps avant d’avoir à les rallumer ![]()
Hello @noiwid,
Déjà un grand merci pour cette initiative… je suis en train d’essayer de mettre en place le lien entre mon HA et mon système tiko et je bloque à un moment.
Le script PH fonctionne très bien, je me connecte à mon API Tiko sans problème et le script me ramène toute ma config !
Et je ne rencontre pas d’erreur jusqu’à l’étape 3 du mode opératoire.
Mais dès que je copie le contenu proposé par le script PH dans le fichier yaml tiko.yaml, je ne passe plus la vérification de mon fichier configuration.yaml.
J’ai une longue liste de message d’erreur :
Invalid config for [shell_command]: invalid slug chambre_valent._n8_set_temp (try chambre_valent_n8_set_temp) for dictionary value @ data['shell_command']. Got OrderedDict([('salon_n1_set_temp', '/usr/bin/curl -k -X POST https://*<my local IP>*/mytiko/tiko.php?hash=*<my hash key>*&room_id=100020540&temperature={{ state_attr("climate.salon_n1", "temperature") }}'), ('salle_a_manger_n2_set_temp', '/usr/bin/curl -k -X POST https://*<my local IP>*/mytiko/tiko.php?hash=*<my hash key>*&room_id=100020541&temperature={{ state_attr("climate.salle_a_manger_n2", "temp.... (See ?, line ?).
Invalid config for [binary_sensor.template]: invalid slug chambre_valent._n8_chauffage (try chambre_valent_n8_chauffage) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_valent._n8_chauffage': {'friendly_name': 'Chambre Valent. (n°8) chauffage', 'value_template': "{{ is_state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_valent._n8_on', true)}}", 'device_class': 'heat'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [binary_sensor.template]: invalid slug chambre_loren._n9_chauffage (try chambre_loren_n9_chauffage) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_loren._n9_chauffage': {'friendly_name': 'Chambre Loren. (n°9) chauffage', 'value_template': "{{ is_state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_loren._n9_on', true)}}", 'device_class': 'heat'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [sensor.template]: invalid slug chambre_valent._n8_temperature (try chambre_valent_n8_temperature) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_valent._n8_temperature': {'friendly_name': 'Chambre Valent. (n°8) temperature', 'value_template': "{{ state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_valent._n8_cur')}}", 'unit_of_measurement': '°C', 'device_class': 'temperature'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [sensor.template]: invalid slug chambre_valent._n8_humidity (try chambre_valent_n8_humidity) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_valent._n8_humidity': {'friendly_name': 'Chambre Valent. (n°8) humidité', 'value_template': "{{ state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_valent._n8_dry')}}", 'unit_of_measurement': '%', 'device_class': 'humidity'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [sensor.template]: invalid slug chambre_valent._n8_temperature_target (try chambre_valent_n8_temperature_target) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_valent._n8_temperature_target': {'friendly_name': 'Chambre Valent. (n°8) temperature target\n', 'value_template': "{{ state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_valent._n8_tar')}}", 'unit_of_measurement': '°C', 'device_class': 'temperature'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [sensor.template]: invalid slug chambre_loren._n9_temperature (try chambre_loren_n9_temperature) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_loren._n9_temperature': {'friendly_name': 'Chambre Loren. (n°9) temperature', 'value_template': "{{ state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_loren._n9_cur')}}", 'unit_of_measurement': '°C', 'device_class': 'temperature'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [sensor.template]: invalid slug chambre_loren._n9_humidity (try chambre_loren_n9_humidity) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_loren._n9_humidity': {'friendly_name': 'Chambre Loren. (n°9) humidité', 'value_template': "{{ state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_loren._n9_dry')}}", 'unit_of_measurement': '%', 'device_class': 'humidity'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [sensor.template]: invalid slug chambre_loren._n9_temperature_target (try chambre_loren_n9_temperature_target) for dictionary value @ data['sensors']. Got {'chambre_loren._n9_temperature_target': {'friendly_name': 'Chambre Loren. (n°9) temperature target', 'value_template': "{{ state_attr('sensor.tiko_settings','chambre_loren._n9_tar')}}", 'unit_of_measurement': '°C', 'device_class': 'temperature'}}. (See ?, line ?).
Invalid config for [climate.generic_thermostat]: Entity ID sensor.chambre_valent._n8_temperature is an invalid entity ID for dictionary value @ data['target_sensor']. Got 'sensor.chambre_valent._n8_temperature'. (See ?, line ?).
Invalid config for [climate.generic_thermostat]: Entity ID sensor.chambre_loren._n9_temperature is an invalid entity ID for dictionary value @ data['target_sensor']. Got 'sensor.chambre_loren._n9_temperature'. (See ?, line ?).
Avec et pointant bien vers le script PHP auto hébergé.
J’avoue ne pas comprendre… Ai-je raté un truc ?
Par avance merci ![]()
Hello,
ça semble lié au nom de tes radiateurs dans l’app Tiko, bizarrement des points s’affichent dedans tout comme les numéros (que j’imagine des étages). Et H.A n’a pas l’air d’aimer ça
Peux tu me donner les noms des pièces/radiateurs dans ton app Tiko?
(menu de gauche, onglet Équipements). Il va peut être falloir que je fasse une modification pour les rendre compatibles…
Merci pour cette réponse rapide ![]()
Les radiateurs sont nommés « [Nom Pièce] (n°[Numéro du radiateur]) ». Par exemple :
Salon (n°1)
Salle à manget (n°2)
etc…
Possible que le caractère ° ne passe pas…
Je ne trouve pas comment renommer les radiateurs ![]()
Dès que j’ai trouvé, je tente de supprimer ces caractères pour tester !
Je ne pense pas que tu puisses, j’ai un vague souvenir que le technicien me les a demandés à l’installation en me précisant que ça n’était pas changeable.
Dès que j’ai 5 minutes je regarde comment patcher ça…
Hello,
Aucun test ne m’a permis de reproduire ton bug avec les exemples que tu m’as fournis.
De mon côté, quand j’essaie de convertir « chambre valentin (n°8) » avec la fonction clean() il me ressort « chambre_valentin_n8 », ce qui n’explique pas le point qui s’est glissé dans les noms de tes radiateurs.
Le problème vient peut-être un caractère invisible… voir d’un point qui ne s’affiche pas sur l’APP… Celà étant dit, en remplaçant la fonction clean() par celle ci, ça devrait fonctionner :
function clean($string) {
return strtolower(
preg_replace(
array( '#[\\s-]+#', '#[^A-Za-z0-9_]+#' ),
array( '_', '' ),
cleanStr(
trim($string)
)
)
);
}
Je viens de publier un fix sur GitHub…
Excuse moi pour cette réponse tardive, le forum refusait de me laisser poster plus de 3 messages hier!
Il semble que ce soit la limite max le premier jour (je me suis inscrit hier).
Ceci dit tu as raison, il y avait bien un « . » dans certains libellés de radiateur.
J’ai trouvé comment renommer tous les radiateurs et j’ai supprimé tous les caractères non alphanumérique. Et je passe maintenant toutes les étapes !
Il me reste encore 3 erreurs non bloquantes sur 3 sensors… Je n’ai pas encore eu le temps de regarder en détail, je creuserai un peu plus dans la soirée.
Un grand merci pour ton aide ![]()
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici une question. Est ce que pour les propriétaires de Tiko le système peut être éteint en été ?
J’ai tendant à couper le chauffage électrique par le disjoncteur en été pour couper mes boitiers Heatzy.
Est ce que c’est envisageable avec Tiko ? Je ne vois pas l’intérêt de consommer quelques watts en été pour rien et ça évite les erreurs des enfants sur les chauffages ![]()
Merci beaucoup !
Bonjour,
l’App a un mode « Arrét » qui coupe le courant des radiateurs. Dans ce mode même en touchant au panneau de contrôle des radiateurs, il n’est pas possible de les reallumer, il faut repasser par l’App (ou mon package).
Hello @noiwid !
Une idée de comment mettre à jour ton script sur HA une fois installé ?
Je l’avais mis en place au printemps dernier quand Tiko était venu m’installer la solution mais le script ne réagit pas en corrélation avec les commandes via l’appli Tiko…
Merci d’avance pour ton retour !
Bonjour, c’est bien le cas, il y a un délai de 60 secondes avant que H.A ne remette à jour les statuts/températures/etc. depuis le cloud de Tiko… tu peux réduire ce temps mais ça risque de faire beaucoup d’appels vers leur API…
Salut ,
Es ce que l’installation des modules nécessite de percer les radiateurs ?
je suis locataire et je ne veux pas abimé le materiel .
Aurais tu des photos détaillées de l’installation ?
merci
@noiwid Hello, je reviens vers toi a nouveau, pour savoir si t’as eu le temps de regarder comment tu peux ajouté a ton script la remonter des consommations des radiateurs ? Merci d’avance
@noiwid Pareil, je viens de voir que Tiko a ajouté une option qui nous permet de choisir le mode (hors-gel, boost, abs) pour chaque radiateur, en plus du mode global/groupe. Est-ce que tu pourrais voir si tu peux implémenter ça également ? Merci d’avance
Ohhh ça c’est une super news… le switch global avait beaucoup trop de contraintes, j’ai bien galéré à trouver comment l’integrér au flux actuel.
Avec ca, on devrait pouvoir utiliser les nouvelles entités climate, qui ont l’air top ![]()
Je check ça ASAP, j’en profiterai pour regarder pour la remontée de la conso en Kwh pour le dashboard energy !
Bonjour, @paulchartres et @noiwid,
Super travail que vous avez fait la.
J’ai installe la solution de @paulchartres sur Docker.
Je l’utilise depuis quelques semaines et ca fonctionne plutot bien.
A noter que la config chez moi est via mon pilotage elec d’engie qui utilise la solution Tiko.
L’installateur avec configure les noms avec des accents et la solution n’aime pas beaucoup.
Comme indique plus haut, j’ai rajoute des unique_id sur les sensors pour une utilisation plus facile via lovelace.
Hate de voir les evolutions et comme @xSined j’essaie d’ajouter les conso par radiateur.
Bref au top, un grand merci.
Bonjour, désolé je n’ai pas tout compris.
Il faut que je me créer un nom de domaine et y mettre la page php ?
Bonjour,
Il faut disposer d’un serveur web qui supporte PHP et y mettre tiko.php dedans pour que la configuration générée pour Home Assistant puisse y avoir accès.
Le mieux est d’avoir ce serveur web dans ton réseau local. Il ne doit pas être accessible depuis Internet pour éviter tout problème de sécurité.
Stéphane