Jusqu’ici rien d’exceptionnel, lorsque la porte est fermée et que je clique sur l’ouverture, le switch de détection de fermeture change d’état immédiatement et de ce fait l’icone passe en vert (garage ouvert).
Par contre lorsque la porte est ouverte, (vu que je n’ai pas un switch qui indique la fin de course d’ouverture), la porte se referme bien sauf que tant qu’elle n’arrive pas en fin de course de fermeture je ne sais pas si la commande a été prise en compte ! Je visualise au bout d’environ 20 secondes que l’état est bien « fermé ».
Ce que je souhaiterais faire, c’est que le statut fermé/ouvert soit « en mouvement » ou bien que l’icone fermeture s’affiche 20 secondes en rouge lorsque j’appuis sur l’icone de fermeture ce qui validerait le fait que la commande est bien prise en compte.
Je ne sais absolument pas comment faire, si vous pouvez m’aider !
merci par avance.
Ceci dit, si ton problème est de savoir si la commande de fermeture a été prise en compte
, je ne vois pas d’autre solution que d’installer un contact de détection de la position ouverte. Toute les autres solution proposées ne peuvent pas créer une information qui n’existe pas dans le système.
2 - modifier le script utilisé lors de l’appui sur le bouton « Fermeture » en ajoutant le démarrage du timer
==> Là je bloque sur cette partie je ne sais pas comment faire !!
3 - créer une automatisation avec en déclencheur le passage du timer de « Inactif » à « Actif » avec en action définir l’input_select (liste déroulante) sur « Fermeture »
alias: Fermeture porte garage
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- timer.minuteur_porte_garage
from: idle
to: active
conditions: []
actions:
- action: input_select.select_option
metadata: {}
data:
option: Fermeture
target:
entity_id: input_select.etats_porte_garage
mode: single
4 - créer une automatisation vec en déclencheur le passage du timer de « Actif » à « Inactif » avec en action définir l’input_select (liste déroulante) sur « Fermé »
etc.
alias: Porte garage fermée
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- timer.minuteur_porte_garage
from: active
to: idle
conditions: []
actions:
- action: input_select.select_option
metadata: {}
data:
option: Fermé
target:
entity_id: input_select.etats_porte_garage
mode: single
J’ai commencé a me mettre sur le truc, mais déjà des questions, mon capteur (contact de fermeture) c’est binary_sensor.porte_garage il faut que je le transforme en boolean ?