Bonjour à tous. Je bricole sur HA depuis pas mal de temps, il est venu temps de partager ma dernière bricole.
Heureux possesseur d’une piscine au sel que je viens de terminer, j’ai mis en place un électrolyseur Akeron “Duo Salt Regul4 Rx”, de chez corelec. Un fabricant français d’électrolyseurs.
Cet électrolyseur (comme toute la gamme akeron a priori) possède une appli Bluetooth, qui permet de réaliser les réglages et le suivi.
Cependant mon akeron est au fond du jardin, et je ne peux suivre ce qui se passe sur la piscine que si je suis à côté.
J’ai donc fabriqué un “hackeron”, un simple ESP32 qui fait office de gateway MQTT, avec autodiscover pour HA.
Comme vous le voyez sur mon screenshot, il est possible d’avoir les informations de suivi ainsi que de régler le PH, le Redox etc…
Je n’ai pas codé les fonctions avancées de réglages, car je n’en ai aucun intérêt, l’application téléphone fonctionne très bien, ou bien le faire directement sur l’Akeron.
Ma gateway ne fournit aucune interface pour utilisateur, elle transmet juste les données a mon serveur de domotique “Home Assitant”.
Voilà si des personnes sont interressé, je suis là
PS: Le code que j’ai fait fonctionne exclusivement avec un RX4 Duo, il faut un peu de travail pour l’adapter aux autres, mais rien de très compliqué. DOnc si vous avez un Akeron qui fonctionne avec l’appli Bluetooth, cela devrait être bon modulo petite adaptation.