Hackeron - gateway MQTT electrolyseur piscine

Le code fonctionne sur un esp32, je suis en train de regarder pour rajouter le redox.

Salut @emoulin , j’ai pu tester hier soir ! c’est pas mal en effet ! La stack reseau/bluetooth doit mieux être éprouvé pour la stabilité.
C’est actuellement en test chez moi, j’ai rajouté les sensors pour le redox ainsi que les sliders pour positionner les consigne redox, Ph, et % électrolyse.
Tout semble fonctionner correctement.

Dis-moi, tu as mis ça sur un GitHub ? Ou bien j’en cré un ?

Je te laisse le créer.

Et voilà, à tester donc s’il y a des volontaires, et il ya encore des choses à rajouter si besoin.

3 « J'aime »

Magique !
Merci à tous les deux!
En effet le problème de stabilité du Bluetooth a été réglé chez moi !
:clap:

Bonjour,
Cela m’intéresse au plus haut point car j’ai également pas mal de soucis de connexion. Cependant, je suis sur Jeedom (désolé, pour des raisons historiques, « heureux » possesseur d’une Zibase…) ce qui ne m’empêchait pas d’utiliser le code précédent qui était agnostique. De ce que je comprends, la version esphome est prévue pour fonctionner seulement avec HA, est-ce que vous confirmez qu’il faut que j’ajoute le code MQTT qui va bien pour communiquer avec une autre box ?
Merci

salut @zemoon je suis passé de jeedom a HA depuis un bon moment, donc je ne peux pas tester.
Cependant cela n’a pas l’air trop compliqué, il suffit d’activer le MQTT et de supprimer l’utilisation de l’api HA:

en utilisant donc:

Tiens nos au courant de tes tests !

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer sans aucun doute… Chat GPT m’a déjà proposé de faire les modifs nécessaires :smile:

Bonjour et merci pour ce formidable travail.
J’ai une passerelle fonctionnelle depuis près de deux ans.
Cependant, en essayant de la mettre à jour vers la version 2.1.0, je rencontre une erreur de compilation .

In file included from .pio/libdeps/esp32dev/ESPAsyncWebServer/src/AsyncEventSource.h:33,
                 from .pio/libdeps/esp32dev/ESPAsyncWebServer/src/AsyncEventSource.cpp:8:
.pio/libdeps/esp32dev/ESPAsyncWebServer/src/ESPAsyncWebServer.h: In member function 'tcp_state AsyncWebServer::state() const':
.pio/libdeps/esp32dev/ESPAsyncWebServer/src/ESPAsyncWebServer.h:1104:50: error: passing 'const AsyncServer' as 'this' argument discards qualifiers [-fpermissive]

Avez-vous une idée de fix ?

Bonjour @Fenakai,
Je pense que tu peux utiliser main plutot que la release, je n’ai pas encore realeasé la dernière version j’attends un peu de tests.
Normalement tout est fixé dans main.
Ensuite, si tu utilises HA, je te conseille de basculer sur la version espHome, tu trouveras le github, un peu pus haut dans les threads.

Merci et bravo pour ce portage sur esphome. Ça marche vraiment mieux.
J’ai juste un problème, mon taux de production se met tout le temps à 100% alors que j’ai une autre valeur sur HA. Même si je change depuis l’akeron, quand la pompe se rallume le lendemain, la valeur se remet à 100%. J’ai débranché mon esp, la valeur reste bien à 65% comme je l’ai définie. Ça vient donc de l’esp…
Vous avez une idée??

Super, merci pour ta réponse !
J’ai compilé depuis le main et ça marche parfaitement !
Je regarde la version espHome.
Merci encore pour tout ton travail et celui des autres contributeurs !

1 « J'aime »

J’ajoute un petit retour sur la version espHome. Ça marche parfaitement de mon côté. L’installation est effectivement plus simple.
Encore merci pour vos contributions !

1 « J'aime »

@fransiouz désolé mais je n’arrive pas a reproduire.
c’est quoi le modèle de ton matériel ?
avec la version mqtt pas de problème ?

J’ai un Akeron DUO SALT REGUL3 et mosquitto version 2.0.11

@fransiouz tu as testé le logiciel en version MQTT ou en version esphome ?

Désolé @garsy020 , je n’ai pas vu ton message, vacances obliges :sweat_smile:

J’ai installé le logiciel sur un ESP32 en esphome effectivement. Je peux tester autrement ? Si oui comment ?

Le problème persiste ? Car là j’ai pas trop d’idée. À moins de désactiver dans le code l’envoi des commandes de réglages des pourcentages

Oui je te confirme. J’ai débranché l’ESP32 pendant 2 semaines pas de problème. Je l’ai rallumé, OK pendant 24H puis, le lendemain (la pompe se coupe complètement puis se rallume le matin), la production a été remise à 100%….En attendant, j’ai fait une automatisation qui le set à 60% toutes les 30 minutes. Ca corrige le problème sans changer le code. Mais y’a bien un truc qui se passe entre le moment où la pompe se coupe et se rallume le lendemain…

si tu ne veux pas être embêté, tu peux utiliser la version initiale qui n’a pas les setting, car là, je ne vois pas.