Impossible de flasher zigbee 3.0 usb dongle plus

Bonjour, je viens de recevoir mon sonoff zigbee 3.0 usb dongle plus, après avoir vue pas mal de vidéo ça à l’air simple et bien expliqué sauf que pour moi ça merde dès le début lorsque je connecte l’usb j’entends bien la connection même qu’une lumière verte s’allume sur le sonoff mais rien sur mon pc, même dans les gestionnaires de périphérique, tout mes pilotes de mon pc son à jour Lenovo T410 et du coup en voulant flasher avec flash programmer 2 il me trouve un usb unknown et j’ai beau mettre select target CC2652P il met « Connecting over serial bootloader failed: No response from device. Device may not be in bootloader mode. Reset device and try again.
If problem persists, check connection and baud rate.
Failed to create device object. », avez vous déjà eu ce type de problème merci d’avance pour votre aide

Salut voici une video qui pourrai t’aider et dans son post @Pulpy-Luke donne la marche à suivre

https://m.youtube.com/watch?v=4jqQCxjlRDU

Merci oli_34 mais hélas toujours pareil et j’avais déjà vu cette technique, je pense que le sonoff doit avoir un souci car quand je le branche sur un autre pc il apparait bien et disparait si je le reconnecte et après le pc ne le voit plus :sob:

Hello

As tu essayé avec un autre pc ?
Quand tu le connecte usb 2 ou 3 ? je sais pas si ton Lenovo a un port USB 3 ?

Apres tu peux essayé avec une distribution Live Linux et voir si qui se passe

Peux t’être un souci avec Windows ou souci de drivers de Windows

Quel version de Windows ?

Tant de questions mais qu’on dois connaitrais les réponses pour déterminé ton soucis …

Au pire si tu as pas d’autre pc sous la main , essai avec celui d’un ami / famille

Bonjour, ClassicRed
comme d’écris au dessus quand je le branche sur un autre PC il apparait et disparait et impossible de le revoir, je pense plus un souci du sonoff, je le connecte en usb 2 sur mon pc car pas de 3, et sur le 2ème pc c’est de l’usb 3, j’ai essayé sur ubuntu rien ne se passe j’ai même pas de bruit de connexion, les drivers de Windows sont à jour, et c,est un windows 10, Merci

pour info voici les photos recto verso de sonoff zigbee dite moi si vous voyez une différence avec les vôtres car déjà par rapport aux tuto que j’ai vu les boutons ne sont pas positionné pareil et je n’ai pas non plus l’interrupteur noir



Merci

bonjour

ton dongle semble etre le nouveau ( d’après ce que je devine sur ta derniere photo en haut a droite)
C’est le modèle E basé sur le chipset ERF32MG21

et non le dongle ZBDongle-P qui lui est basé sur le CC2562

A ma connaissance il n’y a pas de nouveau firmware
Et je pense que la procédure de flash doit être bien différente car pas même chipset

pour vérifier mes dire essaye de mesurer la longueur du dongle

si cela correspond aux dimension ci dessus… bingo c’est le nouveau

pour une revue en anglais du nouveau

1 « J'aime »

Bonjour, jrvrcd effectivement les mesures correspondent bien à mon sonoff, je vais vous envoyer ce que mon rasberry HA me dit. Merci

C’est bien ca, il la le nouveau model https://www.domotique-store.fr/8033-thickbox_default/sonoff-zb-dongle-plus-e-dongle-usb-zigbee-compatible-home-assistant-zha-et-zigbee2mqtt.jpg.
Je sais même pas si un nouveau firmware existe.

Bon je pensais que c’était bon mais ça coince à ce niveau, impossible d’enregistrer la config voici ce qu’il me met:


je ne comprends pas

Bonjour à tous pour l’instant tout fonctionne mais je pense que je suivais les mauvais tuto et j’essai de faire le grand alors que je ne devrais pas, je m’explique j’ai désinstallé tout Mosquitto broker, Zigbee2MQTT et le nom dans personne mqtt_user, ensuite j’ai tout simplement été dans notification et j’ai cliqué sur new devices discoverd j’ai fais configurer, erase et voilà j’ai mon dongle fonctionne et j’ai pour l’instant appairer une prise silvercrest de chez lidl, je vous tiens au jus pour la suite car j’ai des détecteur aussi, merci à tous pour votre aide

1 « J'aime »

Re pour info les ampoules, les prises et les détecteurs de mouvement fonctionnent dans ZHA avez Merci

J’avais pareil des problèmes de connexions je ne m’en sortait pas … Je ne comprends pas pourquoi, mais j’ai fini par faire comme toi, tout désinstaller et juste ajouter l’appareil découvert et ça a fonctionné instantanément :sweat_smile:
un peu déçu de ne pas avoir compris les problèmes
PS : j’ai aussi le nouveau modèle de la sonoff zigbee usb (le modèle E)

1 « J'aime »

Si ça peut aider certains.

Dans sérial

port: /dev/ttyACM0
adapter: ezsp