Impossible de mettre à jour HA

Bonjour
je cherche depuis quelques temps mais je ne trouve rien

J’ai une VM ubuntu server à jour, dessus j’avais suivi un tuto pour installer HA, tout tourne nickel
Mais je n’arrive pas à faire la dernière MAJ, de core-2021.1.2 vers core-2021.1.4.

j’ai le message d’erreur suivant : ‹ HomeAssistantCore.update › blocked from execution, system is not healthy

Je ne vois pas ce que je peux/dois faire

merci de l’aide

Quel tuto? Pour quelle installation?
Cf. Installation - Home Assistant
Si c’est architecture/adr/0014-home-assistant-supervised.md at master · home-assistant/architecture · GitHub , théoriquement Ubuntu ce n’est pas bon.
Entre 1.2 et 1.4 il y a eu des « trucs » de fait pour renforcer la sécurité (ce n’est pas trop clair quoi exactement) et ça peut être plus exigeant en terme d’OS.

Parce que la « réparation » dépend de ton environnement.

Merci, j’avoue ne plus m’en rappeler … (du tuto)
J’ai malheureusement peur que je sois obligé de tout réinstaller :frowning:

Est-ce que tu as le « superviseur » dans la barre de menu à gauche?
La « maison » entre le marteau et la roue crantée? Si oui et que tu as d’abord installé l’OS Ubuntu alors c’est bien « Home Assistant Supervised » et sur Ubuntu. C’est mal :slight_smile:

Disons que faire une sauvegarde, installer une VM Debian ou partir sur Installation - Home Assistant (si tu ne connais pas trop Linux c’est plus simple), c’est un investissement rentable pour le futur.
Je crains que le mode supervisé et autre chose que Debian devienne une source d’ennui…

Salut
Oui j’ai bien le superviseur

Core-2021.1.2
supervisor-2021.01.5
Ubuntu 20.04.1 LTS
Docker version 19.03.12

D’autre renseignement?

Tu n’es pas le seul: Can update supervisor nor HA - Configuration - Home Assistant Community
Un autre ubuntiste coincé.
Visiblement faire un upgrade ubuntu a réglé le problème.
Ca se tente… Mais, je répète, sur le long terme migrer vers une solution officielle semble préférable.

ok merci, je vais checker,
oui je pense aussi, reste à voir la solution viable, je suis sous esxi…

Tu peux importer un VMDK. Normalement, c’est faisable.
Sinon, une VM Debian ou troisième choix, une installation docker (sans superviseur) et tu gères les outils autour (samba,…) aussi sous forme de container à côté. Ca marche aussi. C’est ce que je j’ai.
Ca dépend de tes connaissances en système/linux/docker et de l’envie de découvrir d’autres choses :slight_smile:

Bonjour, les premières mise à jours étaient pour les cartes et les intégrations officieuses. j’avais lu une information , qu’il fallait renommer le dossier custom_components pour faire la mise à jour, si elle ne démarrait pas.

https://forum.hacf.fr/t/home-assistant-bulletin-de-securite/2216

bonjour
Après une enième maj de ubuntu, la maj du core est passé

desolé de vous avoir dérangé pour si peux…

Content que tu ais résolu ton problème et que tu sois de nouveau opérationnel :wink:

Je ne voulais pas déranger pendant la résolution mais, pour améliorer les discussions la prochaine fois n’hésites pas à coller dans ton 1er message ta configuration (lors de la création du fil de discussion, le 1er message t’explique comment le faire). Cela vous aurait évité 4 messages pour y arriver :

1 « J'aime »

oui bien sur, pas pensé mais je ferai attention

il existe une solution de contournement

il faut créer un fichier jobs.json dans le répertoire où se trouve le fichier config.json. Le contenu de jobs.json est simple:
{"ignore_conditions": ["healthy"]}

merci je garde pour la prochaine fois :wink:

Bonsoir,

Je rencontre le même problème mais je ne trouve pas le chemin de ce config.json.

Pouvez-vous indiquer le chemin ?

D’avance merci.

Hello,

Plutôt que de tenter de bypasser le unhealthy, je pense que c’est mieux de le corriger