Depuis qques temps, je n’arrive plus à me connecter à distance avec mon téléphone (Android).
Je passe par Duckdns, j’ai aussi changé de Freebox (je suis en IPV6) (je n’ai pas fait attention si mon pb est là depuis ou pas).
Depuis mon PC à la maison, aucun soucis.
Quand je veux me connecter à HA depuis mon tel Android, j’ai ceci :
Sur la Freebox, je n’avais (pas ou plus) de redirection de port.
J’ai donc rajouté le 80 en suivant ceci (✅ Gestion des ports sur une Freebox), je ne sais pas si c’est utile (je pense que non). Sans doute à faire pour le 8123, mais j’ignore dans quel sens le faire (début/fin/destination).
Voici la config de ma Free (et j’ai ajouté un ipconfig de Windows)
c’est bien le 8123 à l’intérieur et à l’extérieur il faut régler le début / fin sur le port de ton choix sachant que freebox de base interdit les ports sortant inférieurs 16384 (cf. détails p. ex. ici)
Et l’ip à donner à duckdns n’est pas l’ip interne, c’est celle vue de l’extérieur, donc pas du tout celle que tu vois quand tu tapes ip config.
et l’ouverture du port 80… aucune idée je ne l’ai jamais ouvert
Il te manque le nom de ton domaine et pas null exemple : ton_nom_de_domaine_a_toi.duckdns.org
domain: null # tu devrais avoir le nom de ton domaine ici il me semble, et pas Null
hsts: max-age=31536000; includeSubDomains
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
cloudflare: false
customize:
active: false
default: nginx_proxy_default*.conf
servers: nginx_proxy/*.conf
real_ip_from: []
comme tu as ouvert le port 18000 vers le 443 en https tu devrais utiliser https://ton_nom_de_domaine_a_toi.duckdns.org:18000 et si tu as bien ajouté le code yaml pour le http dans configuration alors en local tu devrais toujours pouvoir utiliser http://homeassistant.local:8123 ou l’équivalent avec ton IP locale.
Non, tout est là. Il faut aussi avoir les lignes http: ....etc dans configuration.yaml
Et enfin peut-être vider le cache? tester en navigation privée? vérifier le token? actualiser l’ipv4 sur www.duckdns.org?
Non, tout est là. Il faut aussi avoir les lignes http: ....etc dans configuration.yaml
Ou est-ce que je peux trouver ce dont tu parles ?
Pour DuckDNS, l’IPV4 est la bonne.
Pour le cache je ne pense pas que ce soit lié, j’ai essayé sur différents supports avec : https://ton_nom_de_domaine_a_toi.duckdns.org:18000 et http://homeassistant.local:8123
mais aucune connexion n’a aboutit.
à tester sur PC avant de tester sur le mobile
avec le http et le port 8123 si ça passe c’est que le local est opérationnel (normalement c’est comme ça que tu accèdes à la configuration de HA?) et toujours depuis le navigateur du PC, il est possible de tester l’accès distant avec le https et le port 18000. et aussi vérifier les logs de du module duckdns quand il est lancé…
J’ai tout repris pas à pas, j’avais du mal noter une étape car ça fonctionne !
Bon j’ai 2 serveurs sur mon tel maintenant, mais maintenant qu’il s’est connecté, je ne les vois plus.
La vidéo m’a bien aidé aussi, merci pour le lien.
Dans ton tuto, la seul étape non faite est le point 8, désactiver le http.....
Quand je tente me connecter avec : http://mondomaine.duckdns.org j’ai doit à : connexion échoué.
Si je rajoute :18000 il retourne en https et me demande login et mdp.
Il me semble que c’est correct niveau sécurité.
Si tu me le confirmes, je passe en résolu.
Merci bien en tout cas , car avec le départ en vacances, j’avais vraiment besoin de gérer mon HA à distance.
ton port http sans le s c’était le 17000 (qui renvoie sur le 8123) et pas le 18000
Donc si http://mondomaine.duckdns.org:17000 ne marche pas c’est ok tout est configuré,
sinon c’est qu’il faut désactiver ta redirection de port 17000 vers 8123 dans ta console freebox (ça ne te bloquera pas vu que t’utilises https://mondomaine.duckdns.org:18000 depuis l’extérieur)