Installer la carte Météo France

C’est pas la bonne carte. Ta installer celle de Imbuzi, faut installer le fork de HACF.
image

Lire l’installation:

Faut installer la version beta 1.9.2-beta-2.

1 « J'aime »

celle-ci ?

locelace meteofrance

:sleepy:

Oui.
Désintaller la carte de Imbuzi.
Quand tu recherche la carte météo france , tu en auras deux, celle de Imbuzi et celle de hacf-fr.
Tu verra la bonne carte en la sélectionnant et regarder le develloper en haut. Faut installer celle de @hacf-fr

image
Quand tu va l’installer, faut cocher beta ( patiente 3s, que ca actualise la liste des versions ) et sélectionne le 1.9.2-beta2 dans la liste.

1 « J'aime »

J’ai désinstallé l’autre carte, j’en suis là …

Je pense être sur la bonne voie,
Merci baucoup WarC0zes

C’est bon, ta la bonne carte installer. Utile l’interface graphique c’est plus simple a configurer quand YAML.

J’ai laissé houilles pour faire vite, je changera pour ma ville après.

Mais j’ai encore ce custom element qui me casse les houilles !

C’est marqué Custom element deosn't exist. Ta pas la carte installer >> GitHub - ofekashery/vertical-stack-in-card: 📐 Home Assistant Card: Group multiple cards into a single sleek card.

image

1 « J'aime »
resources:
  - url: /local/vertical-stack-in-card.js?v=0.4.4
    type: js
  • après l’avoir sauvegardé, j’ai redémarré HA
  • j’ai ajouté la carte personalisée meteofrance par HACF
  • elle fonctionne
  • j’ai voulu la modifier et j’ai encore le même message d’erreur custom element …

Faut l’installer a partir de HACS, qui l’installe automatiquement. Que La, ta fait une installation manuelle.

Je viens de vérifier, j’ai bien vertical-stack-in-card.js dans le dossier www

Supprime tout ce que ta fait, et installe la a partir de HACS. HACS s’occupe de l’installer automatiquement dans le dossier et ressource.

J’ai suprimé vertical-stack-in-card.js du dossier www et ui-lovelace.yaml

Par contre, je ne vois pas comment l’installer deouis HACF…

Dans HACS, faut rechercher la carte ‹ vertical stack in card ›.
Faut peut être que tu regarde les filtres dans HACS ( en haut a droite ) et décocher pour voir toute les cartes qui existe dans HACS.

Je n’ai pas la même interface.
Il me manque les petits points en haut à droite …

Que dois-je chercher ?
VSIC ou Vertical Stack In Card ou juste un mot ?

Tu va dans interface.

Je les déja installer , donc plus proposer dans la recherche .

1 « J'aime »

J’y suis presque …

J’ai essayé chez moi, quimper, et quelques autres.
Il y a t-il quelque part une liste de villes qui sont acceptées ?
(j’ai surligné avec la souris pour que ce soit lisible).

EDIT : il me refuse même paris, lyon ou marseille, est à cause des arrondissements ?
Pourtant METEO QUIMPER par Météo-France - Prévisions Météo gratuites pour aujourd’hui, demain et à 15 jours. existe !

Ta pas installer l’intégration météo france, va dans paramètres / appareil et services.

Fais ajouter une intégration, puis recherche météo france.
Tu renseigne ta ville et ca te créera une entité météo ( weather.nom de la ville).

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore ça

et pourtant ie pense avoir tout bon maintenant !

Je reste sur 5 jours et sans les prévison horaires

Il te manque des options, pour ca que je t’expliquer qu’il faut passer en mode Editeur visuel.
Créer une nouvelle carte, configure les options que tu veut et passe la carte en mode yaml ( afficher editeur de code ) et copie ton code, que tu colle sur ta carte vertical stack in card ( bien respecter les espaces ).

As-tu activé les versions béta ?

image