Installer Local Tuya et les premiers devices

Bonjour

Je me permets cette intrusion pour y mettre mon grain de sel. Je suis également grand débutant (et vu depuis le temps que je traîne ici, je crains de le rester éternellement dans ce domaine). J’apprécie énormément la manière dont se déroulent les discussions de ce type. C’est à dire un peu à la façon d’un roman détaillé.
À chaque fois que j’ai voulu suivre un tuto ou une discussion pour l’appliquer à mon besoin, quelque chose merdait et m’obligeait à bidouiller, au risque de faire plus de mal à ce qui fonctionnait.
Là, avec leurs façon détaillée d’échanger, tout était clair à suivre.
Pour la plupart d’entre vous qui touchez un minimum en informatique, 50% des messages de ces fils de discussion vous paraissent inutiles, libre à vous de ne pas les lire ou de passer à un autre sujet. Mais pour les nuls dans notre genre, je vous assure que c’est agréable.
Réaliser ces échanges en MP, les cacherait de tous, dont les vrais débutants qui pourraient demain suivre pas à pas ces échanges.

Il est probable que ces quantités importantes de messages impactent de la mémoire sur les serveurs, et que cela a un coût. Mais est-ce différent en MP ?

Bref, ce message était juste pour dire que cette méthode d’échange me plaisait et que j’aurais aimé qu’elle continue.
@Stef51, ne soit pas désolé.
@anon41081891 (Yalec38), ne le prends pas ainsi et reviens participer et aider ceux qui en ont besoin. Prends sur toi, et reviens sur ta décision, tu en seras grandi par un peu de sagesse :wink:

2 « J'aime »

Salut

Je pense que c’est hyper subjectif. C’est parfois dur pour certains de lire l’info quand il y a 3 messages consécutifs (et juste en rapport avec le sujet) ou dans une doc, alors cachée au milieu de plusieurs dizaines c’est pas certain non plus que ça marche pour tous.

Après évidement la décision de @yalec est triste.
HACF commence à prendre pas mal de poids (comprendre de participants) donc c’est assez logiques que les avis divergent, mais l’idée c’est quand même de rester sur un forum d’entraide et pas de bataille d’egos ou de modérateurs/modérés…

Juste pour ma pomme.

Un ptit coup de main pour intégrer un device sous smartlife et le mettre dans local tuya. Je n’arrive pas à savoir ou se trouve HOST et device ID. J’ai trouvé local keys

merci

Tu peux t’aider le fonction recherche aussi :wink:
ça marche bien, la première réponse ça donne ça

oui mais je n’ai pas get device information

Regarde bien tout le sujet, et notamment le message de @WarC0zes

et @Ricou

Bonjour

Pour HOST : c’est IP de ton appareil tuya wifi que tu configure.
Si tu ne la connais pas, tu peux utiliser le logiciel gratuit « advanced ip scanner » pour la trouver.
(Il est conseiller de fixer adresse IP de tes équipements si ce n’est pas déjà fait).

Pour le Device ID : tu peux le récupérer directement dans application SMARTLIFE (informations appareil), ou sur Tuya IOT.

justement c’est ce que je ne trouve pas.

Dans un tuto, ça disait d’aller dans get device…

Mais il n’y a plus ça

Sur ton integration IOT

Il faut juste cliquer sur documentation pour le read me aussi. Là tu reste sur l’accueil.

Ce fork prend en compte les passerelles zigbee notamment et plus réactif

ça me disait ça dans le tuto.

Il y a quelques mois, j’avais réussi, mais une mise à jour de tuya Iot m’empèche de suivre le tuto que j’avais à l’origine.

Ce qui est gênant déjà dans ces échanges c’est de ne pas savoir utiliser la fonction éditer un message pour mettre les captures d’écran dans un seul message. Idem pour les logs. Et se parler entre temps pour savoir comment aller pisser ou prendre un café non plus.
ça perd en lisibilité et en intérêt à intervenir pour aider.

merci COB pour ton aide et tes remarques constructive qui font avancer le shmilblick. Je ne pense être en train, désormais, de parler de pisser ou de boire un café.

Bref, ça me semblait poli (par le ton de l’humour) d’avoir la décence de prévenir d’une petite absence vis à vis de celui qui voulais bien m’aider.

Mais ok, je vais rester dans la rigueur, si c’est mieux.

En suivant ce tuto, tu pourras trouver les ID de tes appareils et les local key.
Il y a eu quelque changement, mais c’est trouvable.

Pour les Clé, le chemin à un peu changé, il faut suivre :
CLOUD - API EXPLORER - DEVICE MANAGEMENT - QUERY DEVICE DETAILS.
Ensuite du colle ID de ton device et tu fais submit request (bouton bleu en bas), tu devrais trouver ta local key

Pascal, justement je n’ai rien dans local key

image

et ce qui est bizarre il apparait philipp HUE, alors que c’est une ampoule lidl

et quand je vais dans mon application smartlife pour voir les adresse IP de mes ampoules WIFI, elles sont toutes écrites comme ça 82.64.73*

On peut tous avoir un coup de sang, @anon41081891 (Yalec38), Si tu nous lis, Yalec revient parce que Hacf et nous avons besoin de toi :wink:

Normales c’est une application Cloud, donc tes adresses sont en adresses externes !