Impossible de créer une carte Thermostat avec toutes les données venant du BSB-LAN
Bonjour à tous,
Après avoir installer avec succès le BSB-LAN avec ESP32 et récupérer les données via MQQT, j’ai voulu intégrer les données sur une carte thermostat. Les données ne semblaient pas remontées :
J’ai donc chercher sur le net et trouvé qu’il fallait intégrer des lignes de codes dans le fichier config.yaml et intégrer quelques autres lignes de codes pour ‹ convertir › les données (sensor, button, climate, …) :
Mais voila ca ne marche toujours pas alors que si j’utilise l’intégration native des valeurs BSB-LAN via MQTT j’arrive à lire et à écrire des données :
Bon… á la base j’avais utilisé la logique d’aminasTV, j’ai complétement changé avec le tuto de Yann RITTER mais rien n’y fait… Je ne comprends pas Ca ne marche toujours pas. Étant donnée que je récupère bien les données brut sur le MQTT j’imagine que j’ai un souci dans le code YAML, mais franchement je ne vois pas.
ce que je vois dans ce que ta fourni ici tu a bien les entités crée par HA , mais elles n’ont pas de communication avec mqtt de ton BSB-LAN reprend le tuto depuis le debut , tu verras bien la ou tu zapper une étape.
Pourtant j’ai bien les données brut et j’arrive à créer des cartes simples avec les valeurs donc ça veut dire que la com fonctionne. J’ai essayé de lire, écrire du côté BSB-Lan puis du côté HA, ça fonctionne. C’est seulement lorsque que je veux créer un thermostat et que j’ai besoin de données de type climate que ça merde.
C’est celui là initialement que j’avais utilisé mais même phénomène… J’avais un doute d’ailleurs sur l’adresse IP de ‹ configuration url ›, on est d’accord que c’est bien l’adresse IP du microcontrôleur ESP32 ?
Après plusieurs tests, j’ai quand même des choses qui marchent sur le thermostat mais pas le retour de la température de la pièce, ni le retour du mode actuel.
Si je change la température de consigne avec le curseur du thermostat, la PAC reçoit bien l’info. Si j’appuie sur l’un des 4 modes de fonctionnement sur le thermostat la PAC les reçoit également mais par contre, les boutons de mode ne s’allument pas et comme dit plus haut, pas d’affichage de la température mesurée dans la pièce (Alors que sur une carte simple j’arrive la voir !).
c’est assez bizarre ton entité climate ne sois pas reconnu et tous l e reste , c’est sûrement un truc tout bête que tu a du mal a identifier dans tes config
C’est pas un peu bizarre d’avoir BSB-LAN/0/11/700 ? Ca devrait être BSB-LAN/700 normallement, non ? (Pourtant j’arrive à faire remonter cette valeur sur HA…)