Intégration Clé 4G Huawei E3372-325

Bonjour,

J’ai une clé 4G, mais je n’ai aucune idée de comment l’intégrer…
C’est une Huawei E3372-325.
Lorsque je la branche sur un PC tout fonctionne, elle se connecte au réseau et j’ai internet sur le PC via la clé, mais en la connectant sur mon HA elle clignote rouge/vert et ne se connecte pas.

Après quelques recherches, il semblerait qu’il faille que je change le mode de démarrage de ma clé 4G.
Je ne sais pas avec quel outil ni comment faire ça… et ce n’est visiblement pas possible sur le modèle précis de ma clé.

Pour ceux qui ont une clé 4G vous avez quoi qui fonctionne directement sans bidouille sur HA ?

Si vous avez une procédure à suivre, je suis preneur.

Personne n’utilise de clé 4G sur son HA ?

Bonjour, perso , je suis toujours en 2G … j’attends que les prix baissent un peu … et j’ai la chance d’avoir encore le 2G Free…
Essais des recherches avec gamut … et linux …raspberry style :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2034681
.

.
.

.
.

mais …

.
.
.
.là , … heu … Comment dire … bon courage pour trouver !..
.
Voir également et tester ta rallonge usb … j’ai déjà eu pas mal de problèmes avec de mauvaises rallonges …

@didier02100 , merci pour ce retour.

Le problème vient du fait que la clé peut démarrer en plusieurs mode et la sélection se fait par le biais de Windows automatiquement au branchement.

Pour HA, il faudrait qu’elle soit en stick mode, la rallonge usb n’est ici pas le problème (elle ne se connecte ni au HA ni au réseau cellulaire .

Concernant les liens, j’ai déjà vu ceux mentionnés et ma clé n’est pas compatible avec les tutos car ce n’est pas la même version, l’électronique est différente malheureusement.

Et est ce que tu la voies dans « Tout le matériel » ?
.

.
.
.
si oui as tu vus
.

En la branchant je la vois en SR0 :

/dev/disk/by-id/usb-Linux_File-Stor_Gadget_123456789ABCD-0:0

Comme évoqué la clé ne démarre pas dans le mode stick, ce qui fait qu’elle n’est pas reconnue en clé 4G et qu’elle ne capte pas le réseau cellulaire.

je crois qu’elle est reconnue comme storage … (clés de stockage) as tu essayé le semblant de tuto que j’ai mis au-dessus ? pour la forcée en modem justement…

Sous le terminal je tape bien cd suivi de ls, mais vu que je ne peux pas installer l’add-on "SMS notifications via GSM-modem » vu que la clé n’est pas reconnue, je ne peux pas aller plus loin.

oups non , si tu est sous config dans le terminal, il faut faire " cd . . " pour remonter sous la racine cd espace et les 2 petits points !!

c’est pas pareil …

.
.
tu as fais la partie du bas !!
pour info …
la différence entre cd cd- et cd … chez linux
.

On distingue quelques raccourcis intéressants avec cette instruction Linux :
cd- : permet de passer au répertoire précédent ;
cd… : permet de passer au répertoire directement plus haut dans l’arborescence ;
cd : permet de se rendre au dossier principal (home)
.
tu as fais juste cd tu n’étais pas au bon endroit …

1 « J'aime »

oh la la le boulet que je suis… merci pour la précision, je n’y avais pas du tout prêté attention.
en effet, ça fonctionne mieux…

Plus qu’à essayer d’aller plus loin.

1 « J'aime »

moi aussi j’ai du mal avec linux …woozy_face

Bon, j’ai avancé mais ça coince…
Je suis à l’étape usb_modeswitch -X -v "vendor NUM " -p « product NUM »
Pour info, je ne vois pas de tty au nom de Huawei, je sais par contre que la clé est vue en sr0
La fonction semble être opérationnelle :

Il m’indique que la clé est en mode 1, ça OK, je le savais déjà.

Ensuite il faut lancer l’intégration « SMS notifications via GSM-modem » avec le port que l’on peut trouver dans « system/ tout le materiel / »

La question est, où est ce que je trouve ce port et celà se présente sous quelle forme ?
Car tout ce que j’ai essayé ne fonctionne pas.

Je pense que le plus simple serait d’avoir une clé 3 ou 4G compatible sans bidouille…

A tu essayé de débranché et rebrancher ta clé sans éteindre ha ? Et voir aussi de redémarrer le système entièrement ?

Oui j’ai essayé plusieurs fois, mais sans succès.