Message vieux de presque 2 ans mais ça m’intéresse aussi ! Je ne vois pas d’option par ce forum pour les messages privés !
J’ai vu un autre thread à base d’ESP32 sur ce même forum mais ça n’a pas l’air encore parfaitement fonctionnel.
Bonjour tout le monde,
Je viens également d’installer une clim Airton. J’ai voulu tester avec la config Tuya de base et presque tout fonctionne correctement sauf la fonctionnalité chauffage. En fait, lorsque je sélectionne chauffage, la config revient toute seul en « climatisation » (et climatisation apparaît 2 fois). Si je pouvais juste régler le problème sur le chauffage, l’intégration de base me suffirait bien…
EDIT : Après recherche, j’ai installé tuya-local et j’ai pu ajouter la clim via l’intégration. Avec celle-ci, tous les modes de clim/chauffage fonctionnent correctement donc ça me va très bien. Il y a quelques bizarreries que je ne comprends pas comme « swing 3D » ou « Stérilisation UV » dans les entités mais pas grave, je me sers simplement de la carte « climate ».
Merci pour cette conversation !
bonjour tout le monde j ai une question? je me suis tromper en achetant un module wifi Airton (module 409945) il n ai pas compatible avec mon split ,le module qu il me faut est (module 409728) est il possible de modifier le module pour le rendre compatible?merci a vous et bonne journée.
Depuis +1 ans je suis sur Airton.shop et jamais vu 2 options pour le module wifi, q’une.
T’es sûre que ça ne marche pas?
Question hors connectivité… j’ai vu (trops tard) que LeroyMerlin vent des liaisons frigo R32 prérempli pour un prix à 40% de Airton, même raccords. Est-ce qu’il a qqu qui l’a testé?
bonjour oui sur il y a 2 modules .bonne journée.
OK, merci pour l’avertissement car je viens de finir mon installation et je voudrais commander qqc sur LBC à prix bas. J’ai vu ces deux modules sur LBC et ailleurs mais souvent c’est pas (trop) différent. …apparament pas.
Bonjour,
Possible de partager le lien Leroy ?
Merci
Voir ici, ça resemble vraiment…par contre, la ‹ garantie › d’Airton pourrait être touché. Mais si on s’en fou…pas mal
bonjour jai bien réussi a intégrer ma clim airton mais je sèche pour l’intégrer a versatil thermosta il me demande un capteur de température mais je trouve pas celui de la clim.
comment avez vous fait?
merci
Il te faut un capteur de température autonome externe à ta clim pour utiliser VTherm. C’est obligatoire
Merci je pensai que l’ont pouvait utiliser celui de clim
Bonjour à tous,
Je viens d’installer une clim Airton. J’aimerai la contrôler avec HA.
J’utilise HA depuis 1 an et j’ai réussi pas mal de chose notamment le contrôle de mes radiateurs électriques grâce au thermostat Générique. Je pensais faire la même chose avec la clim et je suis tombé sur votre discussion.
Je suis un peu perdu alors je risque de pose des questions stupides.
J’ai installé Tuya
Je n’ai pas toutes les fonctionnalités de la clim, spécialement le chauffage.
J’ai compris qu’il fallait installer Tuya local. Hors dans HACS c’est local Tuya. Est-ce la même chose ?
J’ai téléchargé local tuya et j’ai suivi la méthode d’intégration de Jean-Marc. Malheureusement, je n’arrive pas à obtenir le même résultat.
Mon dernier résultat m’a obligé à désinstaller l’intégration puisque la configuration d’un nouvel appareil n’était plus possible.
Bref ! J’ai besoin de votre aide. Mon objectif est simple :
Obtenir un thermostat avec la possibilité de choisir le mode clim, chauffage, ventilation. Choisir la température en fonction d’une sonde Sonoff SNZB-02D Zigbee placée dans la pièce. La sonde donne l’ordre d’activer la clim ou le chauffage à une certaine température de la pièce. Comme je le fais avec mes radiateurs.
Merci pour vos retours.
Non il faut Tuyalocal. L’installation est décrite dans le README de l’intégration: GitHub - make-all/tuya-local: Local support for Tuya devices in Home Assistant
ça marche aussi avec Local Tuya GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices moyennant un peu de bidouilles…
Mais c’est quand même le b*rdel d’avoir plusieurs intégrations avec presque le même nom pour le même protocole !
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
mais voici ce que j’obtiens en cliquant sur OPEN HACS REPOSITORY ON
Je vais tenter le dépôt personnalisé.
Merci Jean-Marc, c’est fait. J’ai suivi ton tuto et je rencontre les mêmes problèmes que SebMad. Le type d’appareil qu’il me propose est idea heatingbelt airconditioner. Je ne trouve pas le Airton climatisation.
Evidemment, en sélectionnant idea heatingbelt aironditioner, j’ai le même problème que Izouplep à savoir la température en centaine.
J’ai récupéré les infos sur le site Tuya pour avoir le device ID, product ID, name, local key…
J’ai changé le fichier yaml en entrant le device ID… mais ça n’a rien changé.
Je continue de chercher mais je sèche. J’ai redémarré homme assistant plusieurs fois, j’ai supprimé tous les devices pour laisser qu’airton_climatisation.yaml. Résultat local tuyal a planté. J’étais obligé de le réinstaller.
Curieux ça. Je n’ai pas plus d’idée. Tu parles de deviceId mais c’est bien le productId qu’il faut mettre dans products/id
Bonjour Jean-Marc
oui effectivement, je fais la différence entre le device ID et le Product ID
J’écris bien le product ID dans le fichier Yaml. Désolé de m’être mal exprimé. C’est vrai qu’entre le device, ID, le product ID, l’acces ID/CliendID… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
J’ai tout repris à Zéro, et j’ai modifié sur le site Tuya le « change Control instruction Mode » c’est à dire que je suis passé de Standard instruction à DP instruction.
J’ai obtenu de nouveaux résultats : à savoir un nouvel appareil « Idra skiv Airconditioner ».
J’ai plus d’entités et davantage de contrôles, de diagnostics et de configuration.
Mais ça ne correspond pas tout à fait avec les modes de contrôles du split. Bref ! Je n’arrive toujours pas à obtenir la bonne intégration Airton climatisation. C’est frustrant !!!
Toutefois, Le thermostat quant à lui donne les bonnes infos en température. Je ne l’ai plus en centaine et je peux choisir clim ou chauffage.
Le fichier Yaml doit être bon. Je me demande si je n’oublie un paramètre supplémentaire sur le site Tuya.
Peut-être est-ce à cause d’un service API ? Pouvez-vous me dire ce que vous avez ?
D’avance merci