Intégration Cozytouch

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j’ai installé la version master de Overkiz. Mais quand je met mon compte, j’ai toujours la même réponse :
Overkiz

C’est un bridge Sauter mais je pense que cela vienne de cela, car je me connecte aussi bien avec l’application Sauter ou Atlantic.

Je vais essayer de creuser un peu, mais merci pour la piste.

J’ai l’impression qu’il y a souvent des soucis avec leurs serveurs, il y a déjà eu une attaque l’année dernière. Ca serait bien que cela soit un peu plus sable quand même. Merci pour l’info

Ah bizarre !
En effet que ce soit Atlantic, Sauter ou Thermor et peut-être un dernier, c’es exactement la même application mobile et meme serveur… Donc même mécanisme !
Vois peut-être du côté de GitHub ou sur discord de Ha-Tahoma. Ils sont assez réactif.

Bon bonne nouvelle,
Après plusieurs essais infructueux, j’ai vu en allant dans le module HACS que celui-ci me proposait une mise à jour de Overkiz. Ma version installée était celle du master, j’ai tenté l’installation de la V2.9.1, après un redémarrage j’ai essayé le module et cela a marché du premier coup. J’ai pu récupérer l’ensemble de mes 6 radiateurs.
Un grand merci de m’avoir aiguillé sur Overkiz.
Bon il me reste plus qu’à faire des scripts et de tester tout cela et aussi de faire un joli écran d’accueil.
Encore merci pour l’aide.

hello
J’essaye d’installer ce module overkiz.
j’ai cree un compte sur Atlantic cozytouch car je voudrai piloter un chauffe eau elecrrique lineo. Je me connecte sur l’appli android, meme si le chauffe eau n’est pas encore configuré

Par contre impossible de se connecter à partir de l’integration. Toujours le meme msg d’erreur votre nom ou mdp est incorrect…
Une idee?
Merci

Généralement avec ce genre d’erreur il n’y pas d’autre problème qu’un nom ou un mdp incorrect ,…
Tu peux te déconnecter sur ton appli cozytouch et te reconnecter pour être sur de tes identifiants MDP ?
Tu as déjà ta box cozytouch ?

sur l’appli j’arrive bien a me connecter avec le meme coupe email/mdp
Après j’ai pas encore installe le chauffe eau Lineo avec bridge integre Du coup peut etre que l’appli cherche a se connecter a ce module plutot qu’a mon compte atlantic?..

Hello
J’ai enfin réussi à me connecter. A la première fois mais ce sont les travaux qui ont pris du tps
Bref mon chauffe eau lineo est bien reconnu par contre je n’ ai pas d entité pour les différents mode de fonctionnement.
Absent / manuel / eco
C est normal? Y a un truc a configurer en plus?
Merci de votre aide

Hello ! Même question par ici mais pour des radiateurs, tu a trouvé une solution depuis ?

J’arrive a changer les modes de mes radiateurs personnellement mais via les services

Hello ! J’ai fini par réussir a avoir des entités correctes pour mes radiateurs (j’ai les switchs pour allumer/eteindre et les entités Climate) en installant l’integration tahoma depuis HACS. Bizarrement elle fonctionne mieux que celle fournie par HA :man_shrugging:

c’est bien celle ci que j’utilise aussi

Bonjour
J’utilise l’integration native overkiz pour mes radiateurs cozytouc.
Est il possible de bidouiller un truc pour avoir dans l’interface lovelace un vrai composant climate plutot qu’un simple curseur ?
Merci

tu as bien des entités de type ‹ climate.idduradiateur › ?

Non justement pas sur les divali
Mais oui sur le serenis.
J ai posté une issue sur le git du core HA.
La modification a été faite et est deja dispo sur la 2022 12 b2.
Donc ca va bientot sortir

1 « J'aime »

Bonjour à tous, c’est mon premier message sur le forum désolé si je ne poste pas forcément au bon endroit…

Je désire acheter un bridge cozytouch, sauf qu’il existe désormais 2 versions (une ancienne que vous connaissez tous et une nouvelle un peu plus plate). La différence visible c’est que la nouvelle version est Wifi alors que l’ancienne était filaire.

Est-ce que vous savez si au niveau intégration cela peut changer quelque chose ou faut-il que j’essaie de récupérer une version 1 à tout prix ?

En vous remerciant :wink:

Guillaume

ce ne devrait rien changé niveau intégration, car celle ci se connecte au site (API) overkiz qui gere tes données cozytouch,
Concretement ton cozytouch pourrais meme être sur un autre réseau dans une autre maison ca marcherait quand meme,…
Perso je favoriserais une connexion filaire dans la mesure du possible.

Cozy touch <------> API overkiz (dans l’internet) <-------> Intégration home assistant

Bonjour DrGeek, j’ai voulus me procurer cette version ‹ wifi ›, indisponible de partout. Je me suis rapprocher d’un magasin Plomberie/Sanitaire qui m’ont expliqué que la nouvelle version WIFI avait était rappelé par le constructeur suite a un problème de fabrication. Attention alors au annonces florissante sur les sites de revente. Pour revenir a HA je vais personnellement attendre une version wifi stable qui pour moi sera plus pratique pour l’emplacement et comme la dit Uowis ca ne devrait rien changer pour l’integration.

Bonjour à tous,

Je me permet de continuer ce fil de discussion qui date un peu.

Je prévois prochainement d’installer des radiateurs Sauter, et souhaiterais savoir si vous avez réussi à les connecter à Home Assistant via la Cozytouch Sauter ?

Si oui, sous overkiz (intégré au core HA), il n’existe pas d’item « Cozytouch Sauter », est-ce bien sous l’item « Cozytouch Atlantic » qu’il faut se connecter avec ses identifiants Sauter ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée,

Il me semble oui
Pour ma part j’ai des radiateurs Atlantic et un cozytouch d’une autre marque.
Ce sont les memes en fait.

En revanche je voudrais savoir si avec la tahoma box on pouvait se passer du cloud pour piloter les radiateurs atlantic ou sauter ?

1 « J'aime »