Intégration Custom: Centrale Somfy Protexial

Merci pour ta réponse, j’avais déjà supprimé cette intégration était gardé en mémoire son paramétrage. J’ai du editer le Yaml pour effacer totalement l’intégration puis refaire la procédure. Ca semble bien fonctionner maintenant !

Place à l’inégration de Surveillance station de mon synology pour pouvoir activer certains modes en fonction de l’état de l’alarme.

1 « J'aime »

Bonjour

Y a t il un mince espoir que cela fonctionne avec Home Keeper de Somfy ?

Merci

Bonjour et merci pour votre travail .

Je viens d’installer votre intégration , mais après l’installation l’entité “ALARME’ n’est pas fonctionnel , en effet il est noté = cette entité n’est pas disponible .
Mon alarme est une PROTEXIUM en version 2013 - V10_15

Merci d’avance pour votre aide .

Cdt

Bonjour !
J’ai exactement le même problème, 1 an après.

“Impossible de joindre le serveur” (je faisais référence à un message précédent). Et dès la première fenêtre de configuration.

Pourtant j’ai bien accès à l’interface Web…

Pouvez-vous m’aider?
Et je veux bien envoyer le log, mais je ne trouve pas le moyen de faire un MP…

J’ai installé la dernière version du module aujourd’hui.

(Centrale Protexiom de 2008)

Merci en tout cas infiniment pour votre travail !

J’ai la même configuration que toi. Ça fonctionne chez moi.

Par contre, je n’ai pas mis le port dans l’URL de l’alarme. C’est peut être ça le problème ?

Bonjour à tous,

tout d’abord un grand merci à @the8tre pour ton travail et également aux testeurs.

Je faisais de la “domotique” en gros débutant avec des produits Somfy, les assistants vocaux Google, des produits smartlife et zigbee. Rien de très évolué.
Dernièrement je me suis fait cambriolé, et là, j’ai décidé de m’y mettre vraiment.

Donc je commence avec la partie sécurité et grâce à votre travail j’ai réussi à faire ce que je voulais.

Je détaille un peu si ça intéresse certains je serai ravis d’aider.

Donc actuellement je viens d’automatiser ceci dans node red :
quand j’active ma protexiom, cela met en marche mes caméras Ezviz et active le mode alarme des caméras (elles bip et m’envoient des notif).
A l’inverse quand je désarme l’alarme, le mode protection se coupe et les caméras se mettent en sommeil / vie privée.

Contrairement à ce que j’ai lu, je n’utilise pas l’intégration pour piloter l’alarme mais uniquement comme un déclencheur de scénario.

Encore un grand merci pour cette intégration !

Bonjour,
Je viens de mettre ton intégration jusque là aucun soucis.
Par contre je possède plusieurs capteur de choc et ouverture de porte, est ce qu’il serait possible de reprendre les états de ces capteurs afin de l’ajouter à une condition de fermeture de volet roulant par exemple?

Merci pour ton retour

Bonjour,

J’avais une problématique similaire à la votre alors j’ai développé une version qui remonte l’état des différents capteurs (ouverture de portes, de fenêtres avec détection de bris, de portes de garage, mouvement, …) cet été.

Je n’ai pas testé avec des capteurs de choc seuls car je n’en possède pas.

Ma version 2.0.0 a été testé sur 2 alarmes Protexiom différentes : 2013 (v10_13) et 2013 (v10_14) sur HomeAssistant OS et sur HomeAssistant docker.

Elle est en attente de merge avec la version de the8tre mais elle fonctionne.

N’hésitez pas à l’installer et à me faire un retour sur avec votre version ! :slight_smile:

1 « J'aime »

ok super je teste ca et je reviens vers vous.
En effet j’ai des capteurs d’ouverture et de choc donc je vous ferais un retour

1 « J'aime »

Je viens de tester et c’est tout bon j’ai bien mais capteur qui remonte avec leur état
Merci

1 « J'aime »

Super !
Pourriez-vous me dire la version de votre alarme et comment s’affiche vos capteurs de choc ?

Pour la version dit moi comment la trouver lol.
Sinon pour les capteurs je pense qu’il ne reprend que les capteurs d’ouverture.

Parfait, les détecteurs de bris sont bien détectés comme des capteurs d’ouverture, ce qui est conforme à la notice de Somfy :slight_smile:

Pour la version, elle se trouve ici ‘Firmware’ sur la page de l’intégration :slight_smile:

Désolé il ne remonte pas la version

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais une petite question concernant cette intégration. Sachant que nous rentrons qu’un seul code tournant dans la configuration, la session reste ouverte en permanence ? quid en cas de redémarrage de la centrale, besoin de reconfigurer l’intégration ?

Merci d’avance pour vos lumières :wink:

Bonjour,
J’utilise cette intégration depuis août et je n’ai pas eu besoin de ressaisir un code en cas de redémarrage de la centrale.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, mais du coup je ne comprends pas comment cela fonctionne…Avez vous saisi la carte (avec le code A1A2A3…somfy) dans l’intégration Somfy Protexial ?

oui il te demande le code a l’installation

Mais justement il demande uniquement un seul code, donc il n’a pas la matrice complète (comme sur le plugin de Jeedom). Du coup je me demande comme cela fonctionne car le code change a chaque nouvelle session établie..du coup j’en conclu que la session reste ouverte en permanence ? mais en cas de redémarrage de HA ou de l’Alarme, ca ne devrait plus fonctionner ?

Merci

Salut, ça marche très bien, même après redémarrage.