Merci de ton retour, j’ai ceci :
@azga Ta carte du haut semble la même que la mienne.
Je suis en version interface E et Régulation G.
Il ne te reste plus qu’à tester !
Merci de ta réponse, pour le tester, il faut donc un arduino (que j’ai en stock) plus cartes ? Si il t’en reste encore depuis ton message où tu en proposais, je suis preneur
Oui il te faut une carte, c’est une version Arduino ESP32, pas un simple Arduino. Je peux te fournir le PCB de la carte principal, il me reste aussi des connecteurs pour éviter de couper les fil et des cartes adapter.
Envoi moi un message privé pour trouver une solution.
Hello,
J’ai décidé de me lancer dans l’aventure pour connecter mon ballon d’eau chaude qui est un atlantic explorer. Je souhaite éviter de couper les fils pour garder la garantie. Et je n’ai que très peu de connaissance en micro électronique. Dans ton dernier message tu indiques qu’il te reste encore du matos, PCB, connecteurs … possible de le racheter ?
Hello, juste pour info, pour l’Atlantic Explorer V4 il ne faut pas couper de fils…
Merci pour la réponse rapide. Donc si je comprend bien je débranche le fil HMI que je vais brancher sur la nouvelle carte. Donc il va me manquer un cable que je trouve pas dans la liste du matos.
Tu peux prendre des câbles dupont que tu trouves facilement.
Comme montré sur le site cela donne +/- ceci :
Bonjour, j’ai tenté de joindre tukutt par MP depuis plusieurs jours – sans succès –
avez vous un moyen de le contacter pour l’informer de mon MP?
bon peut être viendrait il ici !
pour info, je suis intéressé par le PCB qu’il aurait en plus !
d’avance merci chercheur57
J’ai commandé l’ensemble du matos dont les cartes PCB. Je vais en recevoir 5, sur le mois de Janvier. En fonction de mes talents au montage (première fois que je vais faire ca), s’il me reste des cartes PCB et un peu de matos, c’est avec plaisir que je les enverrai.
Salut @Hugot
Ayant un aeromax v5, je suis assez tenté de réaliser le montage pour pouvoir le piloter (le cozytouch bé servant finalement à pas grand chose).
Si tu as des pièces en trop, je serai sûrement intéressé aussi. Merci d’avance
Salut,
J’ai décidé également de me jeter à l’eau avec mon Thermor Calypso.
De mon coté, en l’ouvrant j’ai ça :
Donc c’est plutôt encourageant quant à sa compatibilité.
Partie logicielle je me retrouve avec ceci :
J’ai commandé mon ESP32 Arduino et envoyé un pm à @tukutt pour lui racheter le matos complémentaire (je ne souhaite pas non plus couper mes fils car l’appareil est encore sous garantie).
J’ai vu que @azga avait le même modèle de ballon que moi mais pas la même version logicielle, à voir si cella fonctionne !
Salut,
Je suis en attente d’un colis avant de commencer le montage, je vous dirais ce qu’il en est
Il me reste juste 3 PCB complet et plus d’adapter. Autant les faire fabriquer ça coutera moins cher qu’avec les frais de port.
Pour les connecteurs, ils sont à nouveaux en vente sur Amazon, 17€ les 5 Lumberg 351704K01 Connecteur RAST 2.5 - Pas 2.5mm - 4 Pôles : Amazon.fr: Bricolage
Salut à tous.
Je suis attentivement ce sujet car il m’intéresse fortement. Il semble que le modèle Calypso est supporté et c’est encore plus intéressant car c’est le modèle dont je suis équipé. (VS RSE CETHI / Code 286041)
J’ai « réussi » à obtenir les info sur la config de mon ballon et obtient :
Pas mal donc.
Par contre je bute sur l’ouverture du capôt pour accéder aux entrailles de la bête…
@Quentin57520, @azga l’un de vous (car équipé de Calypso) pourrait il me donner qques astuces ?
Et puis on pourrai en profiter pour faire une commande groupé ( ?)

Merci d’avance
Salut, pour ouvrir le capot et accéder aux cartes, il y’a une vis cruciforme sur le dessus à sortir puis très délicatement, il faut tirer la partie supérieure vers toi et enfin la coulisser en la tirant vers le plafond.
Pour la remettre, il faudra bien replacer les guides latéraux pour éviter que le capot ne baille et s’engage mal. Prudence et de mise, ça reste du plastique
J’espère avoir été clair.
Par contre, nous ne savons pas si le modèle est supporté. On a des similitudes avec la carte de l’aeromax 5, mais la partie logicielle est différente. J’attends d’avoir tout le matos pour débuter
En tout cas on a la même config logicielle et matériel.
Faire une commande groupé ne me gène pas mais je ne sais pas où fabriquer les PCB ni les concevoir. @tukutt pourra nous aiguiller et nous communiquer les plans pour l’adapter peut-être ?
Merci beaucoup… En fait un simple RTFM ;-).
C’est tt bon.
@Quentin57520 , ok je pensais que le support était conformé, au temps pour moi. Aprés, si personne ne se lance…
Pour la fabrication des PCB, via le site JLPCB c’est 10.14€ (5€ de fab + 5.14 d’expé direct de chine) ceci ne comprend, ni les composants, ni le montage. La conception est faite est dispo.
Je pense qu’il faut ajouter 25-30€ de composants (le plus cher étant l’arduino ESP32 à 21.64€), eventuellement qques euros de plus pour l’adaptateur de tukutt
Salut,
la même que @Quentin57520, une vis en dessous, cela se demonte facilement je trouve, j’ai assemblé la carte hier soir, jai commencé a regarder pour la partie arduino, mais je n’ai pas fini, pas l’habitude de l’arduino, encore moins via VS code
J’ai chargé les fichiers de conception du PCB et de l’adapter sur PCBWAY, environ 13$ (coupon de bienvenue de 5$) pour les circuits pour 5 pièces de chaque si j’ai bien compris (minimum de commande, donc si commande groupé, pourquoi pas). Auriez-vous un site pour commander les différents composants (résistance, transitor, convertisseur) ? Car sinon tous le frais de port vont exploser la facture inutilement…
@jcjames_13009 c’est toi qui a réalisé le boitier ? Je n’ai pas trouvé le fichier d’impression 3D ou alors je suis passé à côté. Si quelqu’un pouvait me le communiquer ?
@tukutt j’ai trouvé les connecteurs sur Conrad, https://www.conrad.fr/fr/p/te-connectivity-4-1534796-4-1-pc-s-box-2418023.html, peux-tu me dire si c’est les bons ? ça serait moins cher de passer via leur site comme je fais une commande d’autres composants