Intégration d'un chauffe-eau Atlantic Explorer en MQTT

Je suis intéressé par le PCS et connecteur ou cables si tu as ?

Je suis intéressé par le PCB et connecteur ou cables si tu as ?

Bonjour @Anthony_L72 ,
De mon côté, commande 5 pcb principaux et 10 adaptateur ( 2 par pcb), ainsi que les composants en cours d’expédition. Il reste des pcb et éventuellement composants en rab. Pas de connecteur rast par contre, juste pris le nombre nécessaire.
Si intéressé fait moi signe en mp.

Bonjour,
Je prévois le montage pour un chauffe eau Atlantic Caypso.
J’ai commandé l’ESP (version 8Mo esp32-s3-devkitc-1) et possède déjà les composants classiques.
Il me reste à commander des connecteurs RAST.

@SebCaps, je suis aussi intéressé par les PCB que tu as en rab.
Merci.

@BmD_Online c’est noté, pcb + 2 adaptateur réservé :wink:

1 « J'aime »

Hello, je suis le sujet depuis un certain temps et j’ai l’impression que ca a bien évolué depuis.
J’étais resté bloqué au « faut couper les fils ». J’ai l’impression que vous avez le connecteur en Y et tout ce qu’il faut pour faire une installation propre et démontable le cas échéant (toujours pour ces histoires de garantie).

Si c’est le cas, je serais preneur d’un kit complet. Je ne suis pas équipé pour souder, je suppose que c’est indispensable pour ce projet.

Et bonsoir,

@Jean-Marc_Collin je ne suis pas le plus à même de te répondre au mieux, mais il n’y a pas de kit complet, peut-être que quelqu’un peut te le faire, sinon oui il faut souder un peu, mais rien d’insurmontable non plus.

Sinon, j’ai un petit soucis de codage, je n’arrive pas à compiler sur l’Arduino, j’ai cette erreur :

Cannot open DFU device 2341:0070 found on devnum 25 (LIBUSB_ERROR_NOT_FOUND)
No DFU capable USB device available
*** [upload] Error 74

J’ai beau avoir changer le DFU par esptool dans le fichier platformio.ini et rien n’y fait, quelqu’un aurait une idée ? Je sèche depuis quelques jours

Merci

1 « J'aime »

De mémoire, j’ai dû installer l’IDE complet venant d’Arduino pour que ça fonctionne avec platformio. Sans doute, pour une histoire de driver ou de librairie.
L’as-tu déjà installé ?

Salut @azga ,
As tu essayé ce qui est écrit en ligne 26 du fichier platformio.ini ; c’est à décommenter la ligne 27
upload_protocol = esptool ?

@scoudibou Oui librairies installés et même réinstallé

@SebCaps Oui j’ai déjà décommenté la ligne esptool

J’ai réessayé de rebuild et reupload ce matin, sans rien changé depuis hier, cela a marché :exploding_head:

Tout est donc rentré dans l’ordre, merci de vos réponses, plus qu’à brancher :grin:

1 « J'aime »

N’hésite pas a faire un retour :slight_smile: De mon côté, j’ai tt reçu, flash ok, mais je me suis loupé sur le wifi est impossible de re-telecharge…
Pas encore attaqué la partie matériel ( soudure…) je vais le faire tranquillement, c’est moins facile de rattraper les erreurs…
Seb