Salut,
Montage terminé et même résultat en mode MITM => c’est à dire pas de données…
@BmD_Online tu as réussi à avancer avec le mode LISTENER /Débug ?
En tous cas de base les Calypso ne semblent pas supportées… (@Quentin57520 , @Jean-Marc_Collin )
Salut,
Montage terminé et même résultat en mode MITM => c’est à dire pas de données…
En tous cas de base les Calypso ne semblent pas supportées… (@Quentin57520 , @Jean-Marc_Collin )
Je n’ai pas encore reçu mon kit de soudure donc je n’ai pas pu tester.
Aucune données qui ne remontent ? Ce serait vraiment dommage ![]()
Hello,
Pour info l’auteur du projet a fourni un outil pour faciliter le debug :
https://github.com/tspopp/AquaMQTT/tree/main/tools/AquaDebug
Je compte m’y remettre cet après-midi, notamment avec AquaDebug si je ne capte aucune donnée.
On est donc 5 (@SebCaps, @azga, @Quentin57520, @Jean-Marc_Collin et moi) avec un Calypso, et pour l’instant personne qui marche, c’est bien ça ?
J’ai tout delegué a @SebCaps donc je ne peux pas te répondre
J’ai rebuild sur l’ESP32, j’ai eu une erreur dans le fichier config pour le wifi, une faute de frappe d’un symbole ( « _ » au lieu de « - » ), maintenant j’ai ceci
Tu reçois bien des paquets, moi je n’avais rien.
Par contre CRCNOK, j’imagine qu’on doit être sur un protocole différent.
Là j’essaye de compiler AquaDebug mais je galère.
Que je compile avec l’ancien framework ou en adaptant le code pour la nouvellle version (voir issue #35, mais à transposer sur AquaDebug).
J’ai systématiquement un bootloop Task watchdog got triggered.
Je suis en pleine soudure, par contre je ne sais pas quoi brancher sur J5, J6 et J7, quelqu’un pourrait-il poster une photo du circuit terminé ? Idéalement avec les connecteur RSTP ?
Merci ![]()
Salut,
les 3 sont "optionnels’:
J7 est un « bypass » pour que l’interface HMI communique directement avec la carte main, sans passer par l’ESP.
Ca sert si on reste en mode listener et qu’on ne veut pas interagir mais seulement récupérer les infos.
Sur le même principe, ça sert aussi en mode debug.
Top merci pour vos réponses !
Voici où j’en suis :
Je peux donc utiliser les 4 pins qu’il me reste pour les souder sur J5 et les deux autres sur J7 ?
J6 je verrai si la fonction est utile ![]()
Avez-vous eu un résultat ?
Et J1, pour l’autre adaptateur RAST ?
Sinon oui c’est ça.
Oui je ne l’ai pas encore mis pour éviter de bloquer J7 ![]()
Je termine demain car je suis de sortie et je vous rejoins sur la partie installation
Vous avez quoi comme versions Interface graphique / Régulation ?
@azga, tu as des données alors que moi non.
@SebCaps, du nouveau de ton côté ?
J’ai eu du mal à recompiler AquaDebug, mais j’y suis enfin arrivé.
Par contre, que j’utilise AquaMQTT en mode Listener ou AquaDebug je n’ai rien qui remonte.
Salut,
Soudures terminées, je passe à l’étape du flash. Deux petites questions :
constexpr char mqttPrefix[] = "";
Avez-vous obligatoirement rempli quelque chose ? Pour ma part je ne vois rien à mettre.
constexpr EOperationMode OPERATION_MODE = EOperationMode::MITM;`
Merci d’avance ![]()
Salut,
Pour ma part je n’ai rien mis pour le mqttPrefix, et pour l’autre ligne, elle est déjà présente dans le fichier configation.h
Pour ce qui est de AquaDebug, je commence à regarder pour voir comment qu’on fait, mais c’est pas mon dada ^^
Merci pour la réponse ![]()
Je n’ai pas la ligne dans le fichier configuration.h :
C’est pour ça que je ne comprends pas ![]()
Ah oui, en fouillant j’avais trouvé celui ci dans l’arborescence sur Github : AquaMQTT/AquaMQTT/include/config/Configuration.h at main · tspopp/AquaMQTT · GitHub
Salut,
Alors de mon coté :
Pour l’avancement : une forte odeur de chaud sur l’esp alors que je l’ai branché en USB et le connecteur J7 connecté + regulateur qui a pris (ne pas faire…). L’esp fonctionne toujours (semble en ts cas), regul en rab => chgt
J’ai tenté le flash de AquaDebug : mais rien. Il doit me manquer un truc.
J’en suis au niveau des hyptothèses suivantes :
Un peu d’espoir tt de même car @azga a des données CRCNOK, droppedBytes => ça semble communiquer dans son cas, mais protocole non reconnus.
Je privilégie l’une des 2 dernières.
S’y remettre à tête reposé, devrait permettre d’y voir + clair.
Attention en compilant AquaDebug :
Le framework espressif doit être spécifié (6.8.1), sinon il faut adapter le watchdog.
Javais aussi le pb de la connexion MQTT qui se faisait avant la connexion Wifi, donc en erreur.
J’ai donc réadapté le code AquaDebug sur le même principe que AquaMQTT.
Je ne fais pas encore de pull request, mais je le ferai probablement.
@SebCaps , tu est en versions E/F, moi en F/G.
@azga, tu peux nous dire quelles versions tu as ?