Intégration GCE RFplayer

Bonjour,

Je suis nouveau sur Home assistant (sur Raspberry Pi 4) j’ai tenté d’installer RFPlayer via le lien git de Doubledom45 (information / installation)

Mais lorsque je lance la commande pour faire l’association (volet Somfy rms 2000 RTS) j’ai bien la commande qui apparait coté log mais je n’ai pas de retour (de plus le volet ne s’associe pas…)

Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

voici le log :

2023-06-13 11:44:09.930 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'automatic_add': False, 'command': 'ASSOC', 'protocol': 'RTS', 'device_address': 'A2'}

2023-06-13 11:44:09.930 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ASSOC A2 RTS \n\r'

je vous remercie

Salut…
Est-ce que tu me montrerimage
image
De ce style là !
image

Et aussi version en cours de L’addon Rfplayer

Résumé

Merci pour ton retour.

Alors je n’ai pas la même chose que toi pour l’addon… bizarre?


Dernière Version 67f6e49 DONC OK
Pour HACS, c’est pas grave! cela dépend comment installé !
Montre moi la page Développement quand tu initie ta commande
Et si possible avec le mode YAML !

D’accord ca marche. je l’ai installé en ajouté le dépôt git et l’installant via HACS :slight_smile:

Voici la page en question :

Je pense que tu n’as pas fait la sélection du Type d’entité ! entity_type: cover
montre photo page en éditeur et si possible la page Yaml en Txt avec insertion ici dans le message [balise </>]
UN PEU COMME CELA

service: rfplayer.send_command
data:
  command: ASSOC
  automatic_add: false
  entity_type: cover
  protocol: RTS
  device_address: A1

Alors je l’avais fait auparavant (il me crée bien une entité mais le volet ne bouge pas avec …) je me suis donc dit que peut être il faut d’abord réussir a faire l’association ?

Voici la photo

service: rfplayer.send_command
data:
  automatic_add: true
  command: ASSOC
  protocol: RTS
  device_address: A1
  entity_type: cover```

lorsque je fait appeler le service, le bouton devient bien vert.
et coté log j’ai cela :

2023-06-13 12:16:11.402 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ASSOC A1 RTS \n\r'

2023-06-13 12:16:11.405 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Add device for {'automatic_add': True, 'command': 'ASSOC', 'protocol': 'RTS', 'device_address': 'A1', 'entity_type': 'cover'}

2023-06-13 12:16:11.405 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Add cover entity {'protocol': 'RTS', 'device_address': 'A1', 'device_id': None, 'entity_type': 'cover', 'cover': 'DOWN', 'id': 'RTS_A1_cover'}

2023-06-13 12:16:11.405 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Create from service

2023-06-13 12:16:11.412 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Event : {'protocol': 'RTS', 'device_address': 'A1', 'device_id': None, 'entity_type': 'cover', 'cover': 'DOWN', 'id': 'RTS_A1_cover'}

Mais le volet ne bouge pas lorsque je clique sur lancer le service

j’ai ca au niveau des entités :

j’ai mal copié le yaml :

service: rfplayer.send_command
data:
  automatic_add: true
  command: ASSOC
  protocol: RTS
  device_address: A1
  entity_type: cover

Montre moi le log quand appuie sur les Bp
image

Il faut absolument que le volet soit en attente d’association, pour faire ASSOC !

j’active bien l’association sur le derrière de la télécommande (le volet fait un va et vient rapide puis s’arrête)
et lorsque je fais l’appel de service, rien ne se passe) puis au bout d’un moment le volet refait un va et vient pour sortir du mode association

2023-06-13 12:25:06.874 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Open cover : <entity cover.rts_a1=open>
2023-06-13 12:25:06.875 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ON A1 RTS \n\r'

Est-ce que le Volet en question est bien en RF433 protocole RTS ?

Voir si la télé cde remonte dans Le Rfplayer Addon !

oui c’est bien un RTS, j’ai acheté a coté un émetteur Somfy (qui fonctionne) je fait l’association de la telecommande dessus, pas de soucis (micro module Somfy 1811361)

cote addon, je peux voir cela comment si ca remonte bien ?

je viens aussi de vérifier, c’est bien écrit RTS derrière la télécommande

En 433 MHZ ?
Fait des cde avec la Télécde d’origine et regarde le Rfplayer [Led] et le journal de l’Addon

  • Fréquence radio : 433.42 MHz

La télécommande n’apparait pas dans le journal …

Est-ce que tu as des autres sensors qui remonte ?

Malheureusement, je n’ai que du zigbee a cote… je n’ai pas d’autres sensors pour tester

j’ai un autre rfxcom a coté mais j’ai exactement la même chose

Si tu as un Rfxcom ! connecté sur Quoi ?
Tu peux essayer de faire une cde bidon ! C’est pour voir si mon Addon reçoit les messages !

Il est connecté directement sur le Raspberry Pi 4
Alors je suis nouveau dedans, je peux faire quoi comme commande stp ?

Tu est connecté sur HA avec le RFXCOM ?