Intégration GCE RFplayer

c’est bizarre, je n’ai pas du tout les tests en question que tu as mis, comme si le rfplayer ne fonctionnait pas …

Est-ce que tu as un Bouton sur le Rfplayer ?

Noir sur une face, si nouveau ( type transparent) !
Ou sur le côté pour ancien de Ziblue !

C’est moi qui ait appuyé sur le bouton pour essayer d’ouvrir le volet

non c’est ca que j’ai :

je n’ai pas de bouton dessus

Non sur le RFPLAYER !
image

oui c’est le transparent que j’ai

Tu vois le Bp sur une face !
Il faut appuyer longtemps dessus, tu vas voir flasher la Led [changement couleur] et va s’arréter !

Tu relache le Bp et regarde les clignotements !

Puis tu attends 5 sec, et appuyes bref sur le Bp

je dois partir pour le boulot … je ferais l’essais demain matin

merci encore pour ton aide, je reviens au nouvelle demain matin :slight_smile:

Ok
Je dois m’absenter aussi ! :innocent:

Fait le test du Bp.
Quand OK.
Recharge HA [redémarre] et regarde log !

Je reviens un peu aux nouvelles.

Mon Home assistant a planté pendant que j’étais parti → kernel panic not syncing
(je n’ai pas fait de sauvegarde sur le coté …)
je fais donc une réinstallation mais je vais partir sur Home Assistant OS cette fois, je reviens vers toi des que j’ai fait l’installation et je vois pour refaire proprement l’installation du RFplayer :slight_smile:

J’ai refait mon installation (avec sauvegarde)
J’ai pu ainsi refaire proprement l’installation du rfplayer et ca fonctionne :slight_smile:
J’ai juste un soucis de boot de mon SSD sur de l’usb 3 depuis que je suis passé a Home assistant OS que je ne comprends pas … mais bon c’est un autre soucis …

Merci beaucoup

Je suis passé sur la refonte complète sans encombre (RTS chez moi).
Merci pour le travail effectué !

Merci pour l integration GCE améliorée. Je viens de remettre en marche mes vieux peripheriques 433 qui ne marchait plus depuis Mai ou Juin ou j utilisais encore la vieille version à l epoque.

Au passage, en faisant mes tests j ai decouvert quelques petits bug au fil de ma configuration, rien de grave mais ca peut servir pour ceux qui ont les memes problemes. J ai ouvert quelques issues sur le GIT pour les tracer.

Hello,

Je viens d’acheter un RFPlayer 1000 pour contrôler mes volets SIMU (visiblement du Somfy RTS)
Avec l’intégration ici https://github.com/Doubledom45/HA_RFPLAYER

J’arrive à obtenir des entités cela semble me crée 4/5 entitées par volets… :roll_eyes:

Sur cette capture d’écran je n’ai appuyer sur les boutons de 2 volets seulement…

Malheureusement aucune de ces entités n’arrive à contrôler mes volets :upside_down_face:

J’ai bien suivi la procédure pour faire une « ASSOC » et mon volet semble répondre il fait le petit mouvement bas-haut… (le truc que j’ai pas compris c’est le device address ? j’ai mis A10 au hasard…)

Une idée de ce que j’aurais mal fait ?

Salut…
Tu ne peux pas faire des cde avec ces entités, verrouillage du Firmware du Rfplayer, tu n’as que le contrôle des vrais télécdes. Pour avoir des cde compatibles avec le rfplayer, il te faut créer des entités type A1 … (les 256 entités autorisés) …

Hello @Doubledom
Merci pour ta réponse rapide, cependant je suis désolée mais je ne suis pas sûr de tout avoir bien compris ?
Comment créée des entités de type A1 ?

Est-ce que tu sais te servir du mode développement ?

Look Looking GIF by NESSTOY

Regarde un peu plus Haut les infos données !

Ah effectivement !
Il manquait le « Create entity » + « Entity type » :upside_down_face:
Merci :smile:

@Doubledom petite question plus haut tu parle d’un bridage du firmware mis en place pour eviter de copier les ID ?
Sais tu depuis quelle version à eu lieu ce bridage ?

A l’origine de la création par Ziblue , il a fallu 'adapter au loi sur la copie !
GCE est au courant mais pas de modification pour l’instant ! Bien dommage pour ce produit !
Il faudrait que je relance la demande chez eux !