Intégration radiateurs Intuis connect sans HomeKit

Merci pour votre réponse.
(Je suis vraiment novice dans HA, Node-Red, etc…)

Voici donc le "Set param get config 2 (Jour J) et son Debug :

2024-11-18 18_29_28-Node-RED – Home Assistant et 9 pages de plus - Travail – Microsoft​ Edge

J’ajoute ci-dessous le Debug de « Intuis gethomemeasure » :
Je retrouve bien les Rooms:array(5) (correspondant aux 5 radiateurs), par contre measures : array[0] ?

Ci-dessous le "set param get config 2 (veille) et les message d’erreur de lecture de « value » :

Tout m’a l’air OK de ce côté là, à condition que les id de rooms et de bridge soient justes.
Peut-être que cela provient du noeud Consommation Room 0 ? Peux-tu nous montrer à quoi ressemble le premier écran lorsque tu doubles cliques sur le noeud, puis ensuite l’écran de détail de l’entité que tu as créé ?

Ok merci.

Pour Device class : « Measurement » ou « total » ou « total increasing »
J’ai toujours l’erreur. D’ailleurs pour « Conso Room » faut « total increasing » ?
J’ai bien les consos en kWh dans l’appli…

Qd je mets en route via le bouton « get intuis data » :
J’ai bien le « En cours de demande »

2024-11-18 19_03_51-Node-RED – Home Assistant et 9 pages de plus - Travail – Microsoft​ Edge

La seule différence que je vois au niveau du noeud sensor et de l’entité rattachée par rapport à ce que j’ai chez moi est l’Unit of measurement : elle est renseignée à kWh chez toi alors qu’elle est en Wh dans mon entité (et dans le flow également). Je te conseille de la remettre en Wh.
Pour le State class, c’est bien du « total increasing ».

Question subsidiaire : as-tu redémarré HA depuis que tu as créé ton flow et tes entités ?

L’info « en cours de demande », chez moi, elle s’affiche durant moins d’une seconde.

Ok merci je teste de ce pas.
Oui j’ai bien redémarré HA depuis,
les sensors apparaissent bien dans « node-red companion »
Conso totale est déjà en « Wh » et « Total Increasing »

j’ai mis à jour « conso room 0 » et « conso room 1 » :

Oui c’est très rapide :slight_smile:

Toujours le probleme … :thinking: j’ai bien dû faire un truc non conforme …
J’ai bien les mesures energy sur appli … rien d’autre à faire ? (sur appli)

Sur l’appli Intuis Connect, il n’y a vraiment rien à faire. Par contre sur Node Red, c’est vraiment très capricieux avec tous les ID et le paramétrage des noeuds.

Les idées me viennent au fur et à mesure et celle ci j’aurai du y penser un peu plus tôt :
peux-tu activer le noeud débug « Intuis gethomemeasure » (au dessus du noeud pour calculer la consommation totale) et regarder ce qu’il t’affiche comme résultat ?
En gros, si le résultat est conforme dans ce noeud débug, ça voudra dire que c’est bien au niveau du noeud sensor et de l’entité qu’il y a un problème. Et si le résultat du débug est pas comme prévu, c’est que l’erreur se trouve dans les noeud de paramétrage avant « Intuis gethomeasure ».
Chez moi, ça ressemble à ça le résultat du débug :

Et 4868 correspond à la consommation de ma room 0

Je n’ai aucune mesure :

measures : array(0)

C’est très étrange mais ça confirme ta première idée avec le type de données demandée.
Peux-tu essayer de mettre ça dans le type du room 0 dans le noeud param jour J ?

"type": [
          "sum_energy_elec_hot_water",
          "sum_energy_elec_heating",
          "sum_energy_elec",
          "sum_energy_elec$0",
          "sum_energy_elec$1",
          "sum_energy_elec$2"
        ]

Et après dans le noeud débug il faudra tout « déplier » pour voir si tu as une valeur quelque part.

Oui bien sûr.

J’ai donc essayé la modif su « State » de l’entité « conso room 0 » :

Résultat :

2024-11-18 20_46_39-Node-RED – Home Assistant et 8 pages de plus - Travail – Microsoft​ Edge

si j’interprète correctement ce que je vois, sur ton installation il ne faut pas utiliser le type « sum_energy_elec$0 » mais « sum_energy_elec » tout court. Et dans cette piece, la conso du jour est à 0 Wh.
Tu peux modifier le type pour chacune de tes pièces dans tes 2 noeuds « Set param get config 2 » et voir ce que ça donne.

Aaah bonne nouvelle, tu arrives à avoir un résultat !
Bon par contre ça alourdit un peu ton set param get config, c’est pour ça que je te propose de remplacer juste au dessus. Et comme ça tu n’aurais pas eu besoin de modifier ton noeud state.

Mais il y a quand même un point qu’il faut que tu surveilles : « sum_energy_elec » était utilisé jusqu’à cet été pour afficher la conso, mais depuis une mise à jour de l’application ça a été déplacé vers « $0 » ou « $1 » et « $2 ». Si un jour l’appli Intuis te demande de sélectionner le type d’abonnement électrique (base ou heures pleines creuses), tu risque de devoir modifier ton noeud de paramétrage pour y mettre ces valeurs.

Oui c’est bien celà.
jai modifié ainsi pour cette pièce « chambre Alexia » avec le « sum_energy_elec »
Conso à zéro ce jour en effet.
Je vois pour tt modifier ainsi :slight_smile: merci beaucoup :sunglasses:

1 « J'aime »

jai mis HP/HC sur appli pourtant.
Mais là où ça se compliquera c’est que j’ai un abonnement tempo ( 3 tarifs HP et 3 tarifs HC). Jai déjà paramétré mes tarifs tempo dans HA et j’ai mes relevés de conso.
C’est un autre sujet :slight_smile:
merci en tt cas du temps que vous m’avez accordé, top.

Content d’avoir pu aider ! Même s’il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver ce qui clochait alors que c’était juste là, dès le premier commentaire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: bonne soirée.

ça a l’air de fonctionner :

2024-11-18 21_12_16-Node-RED – Home Assistant et 7 pages de plus - Travail – Microsoft​ Edge

1 « J'aime »