Intégration serrure nuki

Bonjour,

Cela confirme bien que les services et entités se nomment « lock. » :wink:

J’ai avancé un petit peu avec une remise en route complète de mon installation nuki.
maintenant le lock apparait mais il reste indisponible pas d’intéraction possible et je ne sais pas pourquoi

Super merci tout fonctionne! oublié de redémarer home assistant PFFF quel noob

Bien joué @sauveteur71 :+1: :+1: :+1:

Super, well done !!

Tu as donc tous les services « lock. » ??

Ah mince je viens de voir que j’avais pas répondu ! Oui oui j’ai bien les service lock

2 « J'aime »

Hello, est-ce que le bridge (Nuki Bridge – brings your Smart Lock & Opener online – Smart Home integration) est indispensable pour piloter la serrure depuis HA, stp ?

Bonjour j’ai rencontré un tel problème avec la serrure mais quand j’ai voulu l’ouvrir j’ai eu une erreur je ne savais pas quoi faire et j’ai appelé le serrurier qui est venu et l’a réparé alors faites attention !

Il y a des situations dans la vie dans lesquelles nous ne pouvons même pas imaginer que nous serons jamais mis, et quand nous nous retrouvons dans de telles situations, comme enfermer la clé dans le cadenas, ou même casser la clé dans la porte, nous paniquons le plus souvent sans que nous réalisions à quel point il est facile de composer le numéro de téléphone d’une agence qui a des experts en clés et serrures de toutes sortes, et qui s’approche très rapidement de la destination pour réparer notre erreur. Tout ce que nous avons à faire est de ne pas nous mettre en colère et de ne pas laisser nos émotions nous gênent! Que faire si vous avez perdu ou cassé vos clés, les avez laissées dans le salon? Comment ouvrir la voiture si la batterie est faible et que l’alarme de verrouillage de porte ne fonctionne pas? N’importe qui peut se retrouver dans une telle situation. Vous vous retrouvez sans clés et vous pouvez non seulement partir, mais aussi monter dans la voiture, où se trouvent des documents, de l’argent, des clés de l’appartement … Bien sûr, si vous n’êtes pas loin de chez vous et que vous avez des clés de rechange, vous pouvez allez après eux. Mais que se passe-t-il s’il n’y a tout simplement pas de doublons ou la possibilité de les récupérer?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer ma nuki 3.0 sous HA.
Je créé bien le token sous nuki web.
Mais en lancant l’integration avec ce token, il m’indique connexion impossible.
Est ce que j’ai loupé un truc?
Merci d’avance de votre aide.

Fred

Hello.
Je m’en sers par le biais du MQTT personnellement. Bien plus rapide et fiable.
Tu as un serveur mosquitto de configuré pour HA ?
Tu vas voir à configurer c’est easy de chez easy.

Merci pour ta réponse.
J’ai bien MQTt d’installe sur mon HA mais il n’accepte pas de nouvelle entité. Peut être cat mosquito broker est installé?
J’ai fini par comprendre que j’avais besoin de 2 jetons, 1 pour la serrure et 1 pour le bridge. Aussi, pas évident de trouver le jeton du bridge.
Et pas facile non plus de trouver la bonne intégration ( nucki lock et pas Nuki) et le bon tuto…
Bref, ça marche maintenant…

Merci de ton aide en tout cas!

1 « J'aime »

Ha oui effectivement tu as la version non pro, tu as donc le bridge séparé. Dans la version pro tout est intégré dans la serrure.

Bonjour David,

Je possède une Nuki Smartlock Pro 3, et commence dans le monde HA.

Je cherche à configurer ma serrure, en essayant autant que possible de ne pas me reposer sur l’API, pour une connexion locale.

Pourrais tu stp détailler le paramétrage de la smartlock en MQTT sur Home Assistant (ou me réorienter si un tuto existe) ?

J’ai installé le broker Mosquitto, créé un utilisateur dédié, et configuré l’intégration MQTT avec.

Au moment de saisir les données dans l’app Nuki j’ai un message d’erreur qui me dit « le nom d’hôte n’est pas résolvable ». j’ai pourtant bien l’adresse ip de mon HA, avec le port 1883.

Merci pour ton aide :slight_smile:

Hello.

Alors, pour commencer il faut être sûr que ton firmware est bien à jour sur ta Nuki.
Quand je l’ai acheté, à l’époque, le firmware ne prenait pas en charge le MQTT, c’est une fonctionnalité qui est arrivé avec un firmware Beta d’abord puis a été implémenté après dans les firmware officiels.
Tu as quelle version de firmware toi ?

Peut-être que ce topic vous intéresserait :

1 « J'aime »

Je pars du principe que vous êtes « up to date » avec le dernier firmware à ce jour, c’est à dire le 3.9.5
Et que la serrure est déjà connectée au Wifi domestique.

Ensuite dans paramètres

Puis Fonctions & Configuration

Pour finir MQTT

Il faut préalablement bien sûr avoir paramétré un nom d’utilisateur et un mot de passe côté Home Assistant et MQTT


Il faut juste mettre l’adresse IP LOCALE de votre HomeAssistant sans port, ni HTTP

Je précise que pendant la manipulation il faut être à proximité de la serrure car le dialogue se fait aussi bien en Wifi qu’en Bluetooth.

Une fois effectué on voit bien apparaître sur MQTT dans la liste des appareils:

Bonjour David,

Merci beaucoup pour le pas à pas.

C’est à n’y rien comprendre, j’avais essayé avec et sans port, avant et après la dernière MAJ, et hier soir ça ne marchait pas.

Je viens de réessayer à la lecture de ton message et ça fonctionne du premier coup !

Merci à toi pour le temps accordé, j’espère que ça servira aussi à d’autres !

À bientôt sur le forum !

1 « J'aime »

Sur la 4 pro avec le wifi intégré, le mqtt fonctionne mais avec une délais pas non acceptables. En gros tu lance l’ordre depuis HA et 1 à 5 minutes après ça exécute, et quelques minutes plus tard on a le retour d’état. J’ai essayé le dernier firmware beta sans différence.

Ce n’est pas un soucis de WIFI car avec l’appli Nuki en 4G c’ets instantané. Donc soucis MQTT.

Du coup je suis passé par Nuki Hub (ESP) et là c’est parfait (sauf qu’une 4 sans WIFI aurait fait le job, sachant que by design il ne peut pas y avoir un bridge et le wifi activé).

Le retour d’info sur Nuki Hub :