Integration THS317-ET par OWON

Oui ça fonctionne nickel depuis des mois chez moi

Bonjour,
Idem pour moi. 2 sondes achetées ce mois ci et les valeurs sont soit pas remontées, soit douteuses.
2 piles AAA neuves et vérifiées: l’info remontée est 31% sur une sonde et rien sur l’autre (sauf après ré-appairage ce matin).

Cette nuit, une des 2 a disparu de HA et de zigbee2mqtt. J’ai rouvert l’association, fait un appui court (ras), j’ai donc fait un reset appui 10sec puis un appui court, la sonde est revenue. Batterie: 100%, mais aucune température.

Sur le schéma Z2M, les 2 sondes sont biens reliées à un routeur (j’ai de nombreuses prises NOUS A1Z qui assurent une bonne couverture).

Firmware: 20221019

J’ai rentré la sonde du bassin qui était à 10,5° pour voir si la température se met à jour. C’est le cas.
Carte HA sondes Owon filaires

Malheureusement je ne vais pas retenter l’aventure avec ces sondes… Ce n’est pas fiable comme matériel.

Quelqu’un connait une autre sonde pour avoir la température d’une piscine ? En ZigBee2mqtt , sans fil.

J’ai testé ce testeur de qualité d’eau ZigBee chez Domadoo mais ne remonte aucune données…

2 « J'aime »

De mon côté c’est au second achat que j’ai eu une sonde fonctionnelle.
Suis aussi intéressé sur d’autres sondes déportées pour mesurer la température et communiquer en Zigbee.

1 « J'aime »

J’ai regardé pour déporter le capteur (fiable) d’un SONOFF SNZB-02D (j’en ai 8 et aucun problème) mais le capteur est si petit que ça me semble risqué de le dessouder. Je n’ai pas de SNZB-02 pour voir l’intérieur et si c’est plus simple.

Il y a d’autres façons d’avoir des sondes déportées, comme des DS18B20 sur un Raspberry PI0W mais on est plus en zigbee, ou avec le nouvel ESP32-H2 qui est en Zigbee. Je pense que si on additionne toutes les pièces, la carte, le boîtier, l’alim, ça revient plus cher qu’un capteur existant mais modifié.

SONOFF SNZB-02D

1 « J'aime »

Cette idée est intéressante.
Je pense que des personnes ont déjà fait : Zigbee ou BT Low Energy.

Mais objet d’une autre discussion, car là c’est OWON THS317-ET.
https://forum.hacf.fr/t/sondes-th-exterieures-pas-433/1826

1 « J'aime »

La suite avec THS-317-ET.
Vu sur Ma sonde Owon THS-317-ET remonte 0°C dans mon Jeedom

Il est possible que vous ayez une version avec un firmware récent qui nécessite une modification.
Dans ce cas, il faut modifier l’ID de la commande (remplacer 3::1026::0 par 1::1026::0).

On arriverait à faire une manip équivalente avec Z2M ou HA ?

Bonjour,

je suis dans la même situation que plusieurs pour cette sonde.
La température reste figée à la première connexion (celle de l’installation), et ne remonte plus par la suite. (utilisée via Z2M)

Après de nombreuses tentatives (suppression, appairage, reconfiguration, …) elle avait fini par fonctionner et remonter la température.

Cependant, suite à un changement de piles, de nouveau KO, la température reste figée.
J’ai tout essayé mais rien n’y fait.

cette solution, ne fonctionne pas pour moi:

pour ces configs à modifier suivantes:

il m’interdit toute modif:

certains auraient trouvés une solution générale ?

merci d 'avance :slight_smile: