@MattG Très intéressant ton installation, tes réflexions sur comment faire, et ta mise en place.
Il y a probablement quelques idées que je te piquerais ^^
Avec adaptation pour mon utilisation qui va être bien plus basique que la tienne
Déjà, là mon objectif c’est d’analyser presque en temps réel mes consommations d’énergie.
Ce que tu as ici est l’équivalent de mon ZLinky_TIC installé récemment
Ça me permet d’avoir ma consommation presque instantanée. Enfin presque. va falloir que je travail là-dessus, car j’ai des VA (puissance réactive) au lieu des W (puissance).
ça ça m’intéresse
C’est fiable ? Pas de risque niveau électrique/incendie ?
Ça se met à la place du module que j’ia entouré en vert sur ma photo suivante ?
Pour mon cas, 63A c 'est pas surdimensionné vu que le disjoncteur en place est un 20A ?
Question probablement bête, mais peut-on mettre un module similaire pour monitorer la plaque de cuisson et le four ? (c’est sur le même disjoncteur chez moi) Et aussi pour monitorer le couple lave-linge/sèche-linge qui est sur un même disjoncteur ?
Car pour ces usages, j’envisageais initialement des pinces amperemétriques comme celles-ci :
https://www.amazon.fr/Beausoleil-Transformateur-Applications-Résidentielles-Commerciales/dp/B0CGTFKWMH/ref=sr_1_13?keywords=Tuya+Smart+Life+Compteur+d’énergie+zigbee&sr=8-13
C’est @jrvrcd qui m’avait conseillé ça plutôt qu’un disjoncteur.
Mais je n’ai pas vu de module à pince avec plus de 2 pinces.
Peux-tu me confirmer qu’avec les modules Voltalis, tu accèdes bien aux consommation individuelles et globale des radiateurs ?
HA peut y avoir accès via les intégrations dont tu parles ?
Tu as mis quoi ? Et qu’entends-tu par « associés à chaque radiateur » ?
Le reste est très intéressant, et je m’y lancerais probablement un jour, mais pas dans l’immédiat ^^
En tout cas, merci beaucoup d’avoir aussi bien détaillé ton installation, ça va me donner des idées pour le futur ^^
PS : tout en démontable, car si je déménage, j’embarque mon matériel avec moi ^^