Intégration Voltalis

@MattG Très intéressant ton installation, tes réflexions sur comment faire, et ta mise en place.
Il y a probablement quelques idées que je te piquerais ^^
Avec adaptation pour mon utilisation qui va être bien plus basique que la tienne :wink:

Déjà, là mon objectif c’est d’analyser presque en temps réel mes consommations d’énergie.

Ce que tu as ici est l’équivalent de mon ZLinky_TIC installé récemment :wink:
Ça me permet d’avoir ma consommation presque instantanée. Enfin presque. va falloir que je travail là-dessus, car j’ai des VA (puissance réactive) au lieu des W (puissance).

ça ça m’intéresse :slight_smile:
C’est fiable ? Pas de risque niveau électrique/incendie ?
Ça se met à la place du module que j’ia entouré en vert sur ma photo suivante ?

Pour mon cas, 63A c 'est pas surdimensionné vu que le disjoncteur en place est un 20A ?
Question probablement bête, mais peut-on mettre un module similaire pour monitorer la plaque de cuisson et le four ? (c’est sur le même disjoncteur chez moi) Et aussi pour monitorer le couple lave-linge/sèche-linge qui est sur un même disjoncteur ?
Car pour ces usages, j’envisageais initialement des pinces amperemétriques comme celles-ci :
https://www.amazon.fr/Beausoleil-Transformateur-Applications-Résidentielles-Commerciales/dp/B0CGTFKWMH/ref=sr_1_13?keywords=Tuya+Smart+Life+Compteur+d’énergie+zigbee&sr=8-13
C’est @jrvrcd qui m’avait conseillé ça plutôt qu’un disjoncteur.

Mais je n’ai pas vu de module à pince avec plus de 2 pinces.

Peux-tu me confirmer qu’avec les modules Voltalis, tu accèdes bien aux consommation individuelles et globale des radiateurs ?
HA peut y avoir accès via les intégrations dont tu parles ?

Tu as mis quoi ? Et qu’entends-tu par « associés à chaque radiateur » ?

Le reste est très intéressant, et je m’y lancerais probablement un jour, mais pas dans l’immédiat ^^

En tout cas, merci beaucoup d’avoir aussi bien détaillé ton installation, ça va me donner des idées pour le futur ^^
PS : tout en démontable, car si je déménage, j’embarque mon matériel avec moi ^^