j’imaginais contrôler les modules en Zigbee pour les passer en eco/confort/boost. mais ils seraient toujours connectés au boitier maître Voltalis pour recevoir les consignes de délestage.
bref, ça semble farfelu d’avoir 2 controleurs sur le même Device (il n’y a qu’un seul Maître Controle Principal,)
Et oui en zigbee un seul maitre pour tous les contrôler.
Sinon peut-être que le contrôleur Volatlis peut basculer en mode périphérique et s’appairer à un autre contrôleur mais je ne sais même pas si ça existe.
Je ne comprends pas, pour ma part, gros bugs entre myvoltalis et mes radiateurs. Je constate qu’home assistant envoi les bonnes consignes dans les temps à voltalis mais les radiateurs restent bloqués à un certain moment. Du coup certaines pièces à 23, certaines à 14…
J’ai essayé de redémarrer la centrale, les radiateurs avec leurs boitiers sans succès. J’ai même eu une coupure de courant de 20mn (donc reinit de tout) qui n’a rien changée.
Vraiment curieux, ça a fonctionné pendant des mois.
Etant donné que j’ai largement dépassé le niveau de patience de ma femme et de mes enfants, je repasse tout en fil pilote. Tant pis pour voltalis…
tu as le même soucis en passant directement par l’application Voltalis sans HomeAssistant?
du coup, un soucis sur les boitiers Voltalis ou la centrale qui ne renvoie pas les infos?
tu as contacté Voltalis?
Oui, j’ai essayé depuis myvoltalis directement. Aucune réaction de certains radiateurs. C’est curieux car certains semblaient réagir au moins un temps.
Non, je n’ai pas contacté voltalis. Il fait -3° et je ne peux pas attendre un rdv dans 15j…
La solution la plus rapide pour toi est de remettre tes chauffage en pilotage manuel (sans contrôle Domotique). Mme sera contente mais elle aura perdu confiance en Voltalis…
Si tu peux repasser sur contrôle fil pilote, c’est que tu as peut-être déjà des boîtiers en place?
Pourras-tu nous tenir au courant si plus tard tu réactives les boîtiers Voltalis? Et surtout quel aura été la solution pour les refaire fonctionner?
J’ai effectivement quelques vieux boitiers zwave qubino qui fonctionnent tres bien et que je vais remettre en service demain. Je vais completer avec des modules zigbee relais + diode.
Un des avantages de Versatile Thermo (que j’ai oublié de citer hier en réponse à @Gromy ) est le contrôle de dépassement de la puissance générale de la maison. En passant par Voltalis, il y a une latence supplémentaire (logique) qui enlève un peu d’intérêt à cette fonction qui m’est pourtant nécessaire. (Charge d’un véhicule électrique qui se mettait en erreur quand il n’y avait plus assez de puissance dispo).
Je redonnerai peut-être sa chance à Voltalis quand j’aurai compris ce qu’il s’est passé…
@MattG tes soucis mon conforté dans mon choix, je suis parti pour Tiko hier. On verra bien ce que ça donne. Le fait que ça soit français et backupé par Engie, avec des thermomètres déporté, etc m’ont rassuré.
Pour Versatile Thermo je comprends l’utilité du coup. Perso j’ai des Sauter qui gère tout ça plutôt bien, le seul truc que je n’ai pas c’est le détecteur de présence.
Salut!
Merci pour l’intégration c’est top ! J’ai pas trouvé l’option pour gérer les programmes personnalisés, je voudrais faire une intégration qui change automatiquement sur un programme « jour rouge » si l’entité du jour prochain est sur « rouge », mais je ne peux que régler les radiateurs individuellement sur les modes de base. Est-ce que la fonction existe ? est-ce qu’elle pourrait être implantée ?
merci!
Salut @Jean-Marc_Collin , j’ai équipé 3 nouvelles pièces de capteur (je suis parti sur les sonoff SNZB-02P). Ils sont petits et j’arrive à les configurer pour renvoyer des mesures à 0,1° près.
MAIS ça génère beaucoup de bruits, comme on le voit sur ce graphe :
mais semble t il pas assez car la courbe de slope fait un joli yoyo (j’ai même des détections de fenêtres ouvertes avec des variations au dela de -5°/hr du fait du bruit.
As-tu un conseil?
j’ai tenté de modifié la config de EMA en utilisant une période plus longue mais 300s c’est déjà long pour la détection de fenêtre ouverte qui normalement ne sont justement ouverte que 5min…
autre option : MQTT et je force un raffrachissement à 0,2° près.
un autre algo de lissage des mesures (basé sur un simple moyenne glissante?)
Hello, oui j’ai eu un cas comme ça. C’est dans le github, un certain maia qui avait aussi un themomètre qui fait du yoyo. Il s’en est sorti en mode expert pour les paramètres du calcul de la moyenne glissante (EMA). De mémoire, il a joué sur le coef max_alpha. J’essaie de retrouver le thread
N’hésites pas à demander à Maia directement quels paramètres il a mis.
De mon coté, je suis avec les paramètres standards mais je n’ai pas ces sautes d’humeur (qui sont un vrai problème). Tu peux essayer 0.2 aussi si le soucis c’est d’être en 0.1. De mon coté avec les sonoff SNZB-02D (D pour moi de mémoire), je n’ai pas eu besoin de forcer quoique ce soit dans MQTT ni z2M ni rien du tout. C’était naturellement avec 0,1 de précision. Peut être que c’est ça le soucis : le 0.1 serait artificiel et donc pas stable.
Bonjour, Nouveau sur HA, je commence à me faire la main tranquillement.
Je suis équipé aussi de Voltalis à mon domicile et j’ai une erreur « unknow » qui semble similaire à celle décrite par un autre utilisateur. Mon compte est bien fonctionnel, j’utilise un autre plugin HA pour récupérer des datas sur les KWh & co
J’ai des bonnes notions IT, mais sur le dev, bon je survole, c’est pas forcément ma tasse de thé.
J’avais retrouvé l’accès aux logs hier soir, et j’avais un état qui semblait similaire à celui de @MattG (blocage à un moment sur la récupération des boitiers)
Par contre ce soir impossible de retrouver l’endroit ou j’avais accès aux logs, j’ai des logs dans « home-assistant.log » mais rien qui concerne Voltalis.
Après moults recherches, j’avais fini par identifier le fait que ça avait commencé à planter à l’occasion d’un changement de matériel (un chauffage simple relais avec 2 ordres remplacé par un autre 6 ordres). De mémoire, l’intégration continuait à chercher l’ancien radiateur et plantait. J’avais modifié un bout de code et il me semble bien que j’avais indiqué quelles lignes au développeur mais pas sûr. Je ne suis pas très fort avec github donc il va m’être difficile de retrouver ce que j’avais fait en particulier et je n’ai bien sûr jamais pris le temps de documenter…
Si tu penses être dans la même situation, dis le moi, je pousserai plus loin mes recherches.
Bonjour,
Je viens d’avoir les module Voltalis et j’ai installer l’intégration dans mon HA il me detecte bien tous les radiatieurs mais les boutons d’activations ne fonctionne pas, avez vous le même problème ?
Echec de l’exécution de l’action climate/set_hvac_mode ‹ NORMAL ›