Intégration Voltalis

Bonjour,

Peut on récupérer la conso des radiateurs?

Oui, via cet add-on : ha-addons/voltalis-bridge at main · zaosoula/ha-addons · GitHub

Je n’ai pas réussi as tu quelque chose à me montrer?

Bonjour,
Je commence tout juste avec HA.
J’ai installé sans trop de problème l’intégration Bridge Voltalis.

Néanmoins, je n’arrive pas à récupérer les 5 capteurs de mon chauffage.
J’imagine qu’il y a une sauce toute simple ? Je vous remercie par avance.
Christophe

> Citation

Tu n’as pas réussi a installé l’addon ?

Tu peux les retrouver directement dans tes entités. Ils s’appellent « Voltalis <NOM DANS L’APPLIS VOLTALIS> Consumption (Wh) »

Si pourtant mais je n’ai pas!

c’est bien cet add-on que tu as installé ?

oui tout a fait c’est celle la

tu n’as aucune erreur dans les logs ?

c’est bon j’ai reinstallé. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaite te remercier pour tes conseils et m’excuser du temps pour ma réponse.
J’a également réussi à installer le Bridge Voltalis après une désinstallation/réinstallation complète. Il me reste à trouver un blueprint simple d’utilisation.
Merci encore

1 « J'aime »

Salut @Totoche

Regarde du côté de Versatile Thermostat

1 « J'aime »

Hello regarde si des fois ca ne t’aiderait pas ce qui est là: versatile_thermostat/README-fr.md at main · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub

Bonjour,
y a t’il un soucis avec l’intégration ou voltalis en lui même, je n’est plus aucun contrôle (switch ..) je n’est que les entités consommation

Salut à tous, après de nombreuses heures de tests et de recherches diverses, je m’avoue vaincu.

Quelqu’un aurait un coup de main pour la mise en place de Versatile Thermostat avec Voltalis ?

J’ai fouillé sur le forum et sur ce topic sans arriver à trouver ce que je recherche : à l’étape de configuration de Versatile, il est indiqué de donner une commande custom pour allumer/éteindre le radiateur, malgré l’utilisation de la doc de Versatile : set_preset_mode/preset_mode:comfort ne semble pas fonctionner.

Est-ce que quelqu’un sait quoi indiquer ou comment mettre en place le lien entre Voltalis et Versatile ? J’ai vu que certaines personnes parlait de créer un “switch” sans indiquer d’aide supplémentaire.. Je suis sacrément perdu.

Mon but est de pouvoir maintenir la chambre de ma fille à 19° sans devoir m’en occuper manuellement via l’application MyVoltalis.

Merci pour votre aide et merci à @jdelahayes pour cette intégration !

Salut @BlackSheep
Sans parler de Versatile, comment sont reconnu tes commandes Voltalis sur HA ?
Si Climate, alors il faut choisir la configuration de Versatile de Thermostat à thermostat

Salut ! C’est bien en “climate”. Je m’en vais tester ça du coup, merci pour le tips !

Il faut souvent la relancer

1 « J'aime »

Bonjour,

Ayant remarqué qu’il n’y avais plus vraiment de support pour ce qui est de l’intégration de voltalis via HACS (sans add-ons). J’ai créer ma propre intégration de Voltalis. Vous pourrez la tester au besoin en vous rendant sur github → ppaglier/voltalis-homeassistant. Pour le moment cette intégration permet de suivre la consommations de vos appareils ainsi que de suivre l’état (hors-ligne ou en-ligne) du système Voltalis. Je compte rajouter la possibilité de piloter via le climate de Home Assistant en continuant de maintenir le repository public.

N’hésitez pas à créer des issues dans le cas où vous rencontrez des problèmes.

2 « J'aime »