Même problème de mon côté! J’avais réussi à établir la connexion locale avec la 1.0.43 et tout fonctionnait bien depuis plusieurs jours jusqu’à ce que mette à jour le firmware d’un de mes deux hyper 2000. J’ai alors perdu la connexion avec l’hyper mis à jour. En voulant recharger l’intégration, j’ai perdu le 2nd hyper et depuis je tente désespérément de rétablir la connexion local, et j’ai tout essayé! La connexion Bluetooth est correcte mais j’ai également une erreur BLE et aucun signal remonte. Je suis donc revenu sur la 1.0.40 en entendant de trouver une solution…
Oh vache ! Ça s’est complexifié en effet.
Je vais essayer de bien analyser ça pour adapter à l’automatisation de départ que tu avais posté pour un hyper2000, bien plus simple pourtant. Merci pour le partage.
C’est quelle version de firmware ?
Est ce que Zendure bloque le MQTT local car ils ne récupérent plus les informations qu’ils doivent faire payer à d’autres sociétés d’énergie…
Je ne sais pas si c’est la cause effectivement ou simple coïncidence…mais c’est la dernière version du master firmware en v2.1.24. De mémoire j’ai mis a jour le AC firmware aussi en v2.1.12. Et de ton côté tu as quelles versions ?
Oui avec plusieurs hyper c’est plus compliqué en effet, surtout sur les calculs de consigne. Pour les automatisations pas de grand changement, c’est juste que j’exécute en parallèle les mêmes actions pour les 2 hypers mais le principe de départ n’a pas changé.
Bonjour Julien
Pour info
Pour ma part tout fonctionne avec la 1.045
j ai le master firmware en v2.1.24. par contre le AC firmware n est pas a jour . je suis en 2.1.11
ton problème vient certainement de cette mise a jour
cdlt
V2.1.12 pour AC et v2.1.24 en master et mes 2 Hyper fonctionnent parfaitement en cluster avec l’intégration en v1.0.45.
Merci pour l info
j’hésitais de faire la mise a jour
Salut; Donc un grand merci à toi pour le partage de cette superbe automatisation, que j’ai pu facilement modifier.
Tout marche super bien pour l’instant c’est top.
Salut,
Je croise les doigts : Vu que ça marche pas terrible l’intégration dans mon cas, J’ai mis à jour ce matin en version 1.0.47 l’intégration de fireson .
J’ai pas encore essayé le BLE , mais, j’ai des infos qui remontent dans l’intégration : C’est déja un joli progrès pour moi
Bonsoir,
je n’ai pas trop suivi un point sur les dernières versions. Peut on connecter un autre mqtt broker que celui en local?
merci par avance
Bonjour,
après une longue lecture de ce post
puis des tests fait et refait avec mon ami chatgpt, je n’arrive pas à faire ce que je voudrais:
Avec mon appli zendure sur mon tel, je modifie le mode de charge entre « suivez les périodes » ou « suivez l’énergie excédentaire » dans le mode intelligent.
Cela fonctionne très bien mais manuellement et j’aimerais le faire fonctionner en automatique.
Il y t’il une personne qui pourrais m’aider à faire cela pour automatiser le basculement entre ces 2 options pour que « suivez les périodes » qui est le mode de charge 2 soit en fonctionnement entre 00h00 et 06h00 et « suivez l’énergie excédentaire » qui est le mode de charge 1 soit en fonctionnement entre 06h00 et 00h00.
j’ai la version de l’intégration zendure en 1.0.47, 1 hyper 2000 avec 1 batterie et 1 shelly 3em.
Salut, je peux essayer de t’aider…c’est quoi le principe et les différences entre ces 2 modes? Désolé je connais pas bien les modes intelligents natifs de Zendure, j’ai toujours fait mes propres automatismes dans HA…
Bonjour Julien,
Alors mon hyper se gère automatiquement avec le shelly et comme je suis en heure pleine heure creuse, j’aimerais que ma battetie se charge en heure creuse qui est de 00h00 à 06h00.
Le mode 1, l’hyper se gère automatiquement avec le shelly, charge et décharge.
Et le mode 2, l’hyper charge la batterie sans donner à la maison.
Ok je vois, tu peux faire ça très simplement avec une seule automatisation:
A 6h tu passes le mode de fonctionnement en « contrôle intelligent » dans le Zendure manager de l’intégration.
A 0h tu passe ce même mode de fonctionnement en « arrêt »
Ensuite tu envoies une consigne manuelle de 1200w a ton hyper de 0h a 6h
Et ainsi de suite… quelques lignes de codes suffisent pour faire ce que tu veux.
Tu veux charger systématiquement toutes les nuits? Où uniquement sous certaines conditions ?
Je voudrais le faire tous les jours
Hello.
Constatation à moitié hors sujet :
Hier , j’ai galéré un peu pour changer de réseau wifi mon solarflow. Je vous passe les détails, mais, à un moment, j’ai fait une capture réseau entre le solarflow et le cloud Zendure pour voir ou était le soucis.
Ça m’a piqué les yeux de voir qu’en Mqtt, toutes les informations envoyées sont en Clair !
Dans la trame que j’ai pris, je voyais des choses telles que 'le ssid du wifi, le serial de la batterie et du solarflow, l’état de charge / décharge , etc)
Franchement, c’est peut-être réactif , mais, c’est pas sécure du tout leur truc
Bonjour,
A priori oui. Dans mon cas je n’ai pas encore réussi
Donc comme le dit Julien c’est très simple en suivant sa réponse. Mais c’est encore bien plus optimal en adaptant l’automatisation qu’il a partagé juste au dessus. Le gros avantage c’est que tu laisse également une consigne pour ne pas que ça décharge de faibles puissances (en dessous de 350 watts environ le rendement est inférieur à 90% donc ce n’est pas du tout rentable par rapport au prix de l’électricité.) et ça te permet aussi de prendre en compte la météo, par exemple en complément de l’intégration solcast, si la prévision de demain est supérieure à tant de kWh, alors je ne charge que jusqu’à tel pourcentage. Et au contraire si la journée du lendemain est pourrie et que la batterie est en dessous d’un certain seuil arrivé aux heures creuses, elle sera chargée entièrement.
Son automatisme est vraiment génial.
Merci pour ton retour je vais tester alors.
Sur le github la Doc est plutôt pour l’addon mqtt