Bonjour tout le monde
J’ai une alarme très basique de marque Jod-1 99 Zones vraiment basique. Elle n’est pas équipée de la fonction GSM, elle a juste une prise RJ11 pour liaison tel analogique.
Je sais, ce serait super de la jeter et de créer un système tout moderne mais ça m’embête. C’est pour une grande dépendance et un hangar à outils (c’est pas que je bricole de fou, manque de temps, mais c’est tellement cool d’avoir des outils, vous voyez le délire…)
J’y ai 5 détecteurs de mouvement, 8 détecteurs d’ouverture, 3 détecteurs de fumée (out ça sans fil), une alarme intérieure filaire et une extérieure sans fil.
Ça fonctionne, c’est basique: Détection = Bruit
J’ai une seule chose qui me manque: La dépendance est au fond du fond du jardin et j’entends pas les alarmes.
La dépendance est relié au réseau internet de la maison et a un routeur. J’aimerais bien trouver un moyen de détecter le déclenchement des alarmes et me faire envoyer un message à travers HA, ou même de me déclencher une alarme dans la maison, peut-être sur un simple sonoff ou autre…
Quelqu’un a déjà fait ça ou a une idée du comment?
Je ne m’y connais pas en protocoles, je ne sais donc pas comment récupère les infos de la prise RJ11. Je sais juste qu’on peut recevoir des appels d’alerte de message pré enregistrés et aussi donner des ordres à la centrale par retour de touches.
L’alarme à une sirène filaire à l’arrière sur une borne 12v qui s’alimente en cas de déclenchement…
Si vous avez des idées ou des pistes de recherche, ce serait vraiment sympa et je vous en remercie par avance!