Interphone video connecté avec Home Assistant en local

nickel mais je savais pas tirer le cable facilement chez moi…

Pour répondre à la question initiale :

J’ai un doorbird dont je suis plutôt très content.
Certes, il coute une couille mais en 5 ans, 0 souci.

J’ai installé (et supprimé) chez mon frère la sonnette connectée de fibaro, c’est une merde sans nom, à fuir donc.
Sinon, une petite sonnette video Ring doit faire l’affaire

Bonjour @axelpg : oui, je les avais vu les Doorbird ! Ils sont conseillés dans les meilleurs portiers.
C’est sûr que c’est un certain prix.
Mais ce qui m’a fait hésiter, c’est que justement vu le prix, je n’étais en plus pas certain de récupérer tout dans HA (= objectif initial) : qu’est ce qu’on récupère sans l’appli ou l’écran de la marque ? (aussi le micro, le son?)

Tu peux récupérer la vidéo en direct, la photo de la dernière sonnerie et le dernier mouvement capté.

Pour le son, c’est pas supporté nativement, mais j’en ai jamais eu le besoin, on utilise bêtement l’appli pour communiquer.

HA, c’est plus pour récupérer le feed en live, et les automations (tu détectes un mouvement, tu allumes la lumière du jardin, ce genre de truc.)

A la réflexion, les relais de mon installation déconnent, ca devaient etre pris en charge mais flemme de démonter, c’est donc un esp qui gère mes portails, ce qui au final est pas plus mal.
Mais nativement et en sortie de boite, tu peux utiliser les 2 relais intégrés.
Tout est là : https://www.doorbird.com/downloads/connect/cnt_homeassistant_en.pdf

Y’a surement mieux et moins cher, mais chez moi, ca fait le taff.

merci pour ces infos :slight_smile:
C’est sûr qu’avec ma sonnette vidéo Reolink à 100 EUR en promo, je récupère plus d’infos, également le son et j’ai aussi mis en place des notifs sur base de détection humaine quand je suis pas là etc. , je ne regrette donc pas.
Mais tu as l’avantage d’avoir de la top qualité, une robustesse de conception et du solide avec un boitier en alu :ok_hand: , c’est aussi ce qui m’intéressait chez Doorbird. Reolink, c’est assez bien fini, mais c’est du plastic, sauf la plaque contre le mur.

J’ai aussi le novosip et il fonctionne toujours de mon côté.
Avec un serveur SIP Asterisk et ha. j’ai bien la notif quand on sonne.
Effectivement quelques bugs et plus d’évolution malheureusement mais le boitier est très quali.

Bonjour à tous,
Je suis le fil, car j’ai le même problème, un choix crucial de portier. J’ai un philips welcome eye, mais il n’est pas intégrable HA car propriétaire.
Ceci dit, la reolink est pas mal, mais il manque à mon avis le côté WAF avec l’écran tactile classique pour que Madame puisse ouvrir sans son téléphone.
Seuls les doobird ont cette option. Et les Doorbird sont chers

1 « J'aime »

Si tu retombes dessus, tu peux voir: SIP Doorbell, android tablet and HA integration - Share your Projects! - Home Assistant Community

Ca marche. J’en ai bavé. Mais, ça fait bientôt 5 ans que ça ronronne.

Il est dans un placard je l’ai avantageusement remplacé par le reolink

Avec n’importe quel tablette tu fais ça avec l’application native

Quelle déception ce produit tout bugué hyper lent (rpi1 inside) avec un flux vidéo pourri un micro pourri
Il est a la poubelle

Hello tout le monde,

Est ce qu’il faut le hub reolink ou tout est directement récupérable via HA ou Frigate pour la vidéo ?
Il y a une promo sur la version à batterie qui me tente bien.

Merci

Hello @Ludoc

Comme indiqué dans la doc de l’intégration reolink, pour les cameras à batterie, le hub est nécessaire :

Reolink IP NVR/camera - Home Assistant

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. effectivement j’avais pas vu l’info.
Et du coup ça souffre de la même problèmatique que la caméra solaire, pas idéal pour un affichage live. Je vais opter pour la version wifi.
J’ai plus qu’à trouver comment tirer un câble d’alim et le cacher pour pas que ça fasse moche.

1 « J'aime »

Bonjour, savez vous si les sonettes Reolink sont compatibles avec les carillons mecaniques « d’origine » ? C’est indiqué dans la fiche produit mais dur de trouver une doc sur le sujet

Salut
J’en ai une et je ne pense pas
Mais il possède un carillon sans fil et bien pratique

1 « J'aime »