Interphone video connecté avec Home Assistant en local

je trouve cela plus pratique que de devoir passer d’une application a une autre de plus je suis sous fully kiosk donc je ne veux pas que l’on puisse voyager n’importe ou sur mon réseau.

Ça sera la même chose avec tous les portiers les intégrer à 100% dans home assistant ne sera pas chose aisée

Avec fully kiosk il n’y a pas une option pour récupérer le focus au bout d’un certain moment ?

Je confirme… Je l’ai fait avec mon portier grandstream et il y a beaucoup de truc à faire:

https://community.home-assistant.io/t/sip-doorbell-android-tablet-and-ha-integration/136171/1

Mais, maintenant, j’ai l’audio/vidéo sur ma tablette dans le dashboard HA.

Moi j’ai la sonnette reolink doorbell, elle s’intègre super bien mais effectivement, pas possible de récupérer le son bidirectionnel. J’"avais réussi à récupérer le son à un moment, mais ce n’est pas stable, donc j’ai laissé les réglage de base qui me conviennent parfaitement. Pour répondre, je prends simplement mon téléphone avec l’app Reolink, et c’est rare quand je réponds car soit je suis là et je vais ouvrir, soit j’ai un message d’absence lu automatiquement en fonction de la détection Frigate d’une personne à l’entrée, avec un message pour le facteur et les colies si c’est un facteur. :slightly_smiling_face:

Bonjour @Matt1 pour ma part jai reussi a recuperer un lien https dans go2rtc et quand je le place dans le navigateur jai le sons et le micro donc bidirectionelle qui fonctionnent mais je ne sais pas comment utilise ce lien en https dans une carte frigate. Une idee ?

Bonjour @bricodim,

Tu peux essayer ce début de config pour la carte Frigate :

type: custom:frigate-card
cameras:
  - camera_entity: camera.doorbel   ### <== l'entité de ta caméra à indiquer ici
    go2rtc:
      modes:
        - webrtc
    live_provider: go2rtc
menu:
  buttons:
    microphone:
      enabled: true
      type: toggle
    mute:
      enabled: true
...

ok je vais tester, mais j’ai déjà tellement tester de choses. j’arrive a avoir le sons mais pas le micro pour répondre. c’est ce qu’il me manque alors si quelqu’un a la même camera avec le yaml qui va bien ou tout fonctionnent ce serais super de partager.

1 « J'aime »

pour tous ceux que cela intéresse j’ai fini par passer par Fully kiosk avec licence, je suis parvenu a démarrer l’application réolink et a l’affiché en plein écran. du coup dès que quelqu’un sonne l’écran du portier affiche la camera et le sont et si je le désire je n’est plus cas mettre le micro en marche quand je suis devant l’écran j’ai même réussis a mettre un mp3 a la place de la sonnette classic.

ce qui me permet également de répercuter cela sur tout les écran de contrôle de la maison et de pouvoir y répondre de n’importe ou.

voici le code de mon automatisation si cela intéresse quelqu’un:

alias: Sonnette Vidéo écran hall
description: ""
triggers:
  - entity_id:
      - binary_sensor.portier_visiteur
    trigger: state
    from: "off"
    to: "on"
conditions:
  - condition: time
    weekday:
      - mon
      - tue
      - wed
      - thu
      - fri
      - sat
      - sun
    after: "08:00:00"
    before: "19:30:00"
actions:
  - metadata: {}
    data: {}
    action: switch.turn_on
    target:
      device_id: a0120895d49d26b6fbcb4e4053c153d0
  - metadata: {}
    data:
      application: com.mcu.reolink
    action: fully_kiosk.start_application
    target:
      device_id: a0120895d49d26b6fbcb4e4053c153d0
  - action: media_player.play_media
    target:
      entity_id: media_player.t16_2
    data:
      media_content_id: media-source://media_source/local/3D-Sound.mp3
      media_content_type: audio/mpeg
    metadata:
      title: 3D-Sound.mp3
      thumbnail: null
      media_class: music
      children_media_class: null
      navigateIds:
        - {}
        - media_content_type: app
          media_content_id: media-source://media_source
mode: single

merci à tous pour votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour,

Êtes vous toujours content de l’intégration ?
Je viens d’ajouter le Doorbell REOLINK en version POE et je cherche la meilleure façon pour l’intégration.

Si je comprends bien, vous passez par l’application REOLINK, et avec un affichage reporté sur la tablette de la maison grâce à FULLY KIOSK ?

Merci

Bonjour @bricodim
Top si ca fonctionne bien avec Fully Kiosk !
Moi j’utilise la licence payante Fully Kiosk mais pour projeter les tableaux de bord de Home Assistant, dont une carte Frigate qui récupère les données de ma sonnette Reolink Doorbell. Mais via ce systeme, je ne recupere pas le son et le micro. C’est juste pour voir qui est à la porte.

@lionel oui l’integration de fully kiosk est un plus non negligeable car il apporte bcp de fonctionnalités. Pour ce qui est de la sonnette doorbell reolink apres avoir essayer bcp de methode différentes ces celle qui convient le mieux et avec une reactiviter au milliseconde.

1 « J'aime »

Bonjour @bricodim

Merci pour le partage d’expérience. Je suis exactement dans la même situation que toi avec peut être un degré de complexité supplémentaire car mes caméras passent par le NVR Réolink.
J’ai bataillé pendant longtemps avec les précieux conseils de @Integra que je remercie encore pour sa patience et ses avis éclairés, mais malgré cela, impossible d’avoir l’audio bidirectionnel. J’ai juste le son mais par contre l’image et le son dans HA sont nickels et quasiment sans latence.

Donc si je comprends bien, tu réponds à ton portier video mais toujours en passant par l’appli Réolink qui tu fait ouvrir automatiquement par fully kiosk, c’est bien ca?
Mon problème c’est que la tablette que j’utilise est une tablette de 2016 qui fonctionne très bien… quand on ne lui demande pas trop. Elle met trop de temps à ouvrir l’application.

1 « J'aime »

oui j’ai acheter des tablette chinoise 129 euro et je m’en sert partout dans la maison j’en est 4 en tout comme écran de contrôle.

c’est bien cela oui je contrôle le portier en plein écran, des que quelqu’un sonne je reçois la sonnette sur toute les tablettes et je peut répondre de ou je veux. et l’avantage ces que l’app est très réactive pas de délais pour avoir l’image via fully ces de l’ordre du milliseconde.

je suis désoler pour avoir répondu plus tard mais je ne passe pas souvent. je serais plus vigilant a l’avenir.

3 « J'aime »

Salut,
@bricodim ta solution m’interresse!
J’ai une sonnette vidéo eufy, et je galère à récupérer le flux vidéo, ou même à lui faire afficher une capture photo de la poersonne qui sonne…

Du coup j’aime bien l’idée de faire afficher l’appli eufy au moment ou quelqu’un sonne.
Est-ce que !a lance l’appli, et du coup après on est obligé de retourner manuellement à Fully Kiosk?
Ou alors l’appli se lance-t-elle « dans » fully kiosk, permettant un retour plus simple au dashboard ensuite?

Salut @misteurz en fait tu peut choisir sois un retour directe apres x secondes ou simplement un retour manuelle en appuyant sur la barre de navigation.

Hello, oui j’ai fii par trouver cette options dans les reglages de fully kiosk: retour du focus au bout de 2 minutes pour moi :slight_smile:

oui c’est bien sa mais comme sa fessais un petit temps que j’ai installer et que moi et l’anglais c’est pas trop sa je n’est pas voulu donner de mauvaise indication sur le forum. mais je suis content que cela fonctionnent aussi pour toi.