Interphone video connecté avec Home Assistant en local

et tu le bloques dans un vlan au cas ou :wink:

Salut
Je me suis posé la même question, et j’ai pris l’option vlan.
Je me suis en fait amusé à essayer de comprendre les vlan par la même occasion. C’est formateur. et ça sécurise un tous petit peut ce brin réseau exterieur à la maison.

Merci pour vos réponses. Ce n’est pas de la paranoïa, juste de décider quelle limite je vais donner à ma domotique. Si tu t’en sers pour surveiller ta maison, voire déclencher des alarmes intrusion ou autre, faut bien réfléchir à l’architecture. Pour le coup, je préfère la solution wifi.

Je n’y vois aucun rapport il est encore plus simple de brouiller le wifi

Ok, c’est certainement une déformation professionnelle de ma part. Merci encore

Oui cela dit, un interphone video connecté c’est une caméra qui peut se déclencher en cas de mouvement à proximité donc tu verras même en direct le gars en train de démonter ton interphone avant qu’il ne réussisse à récupérer le connexion. :joy:

C’est une boutade, bien sur, mais effectivement je ne m’étais pas posé la question plus que ça. Je passe perso par un NVR de la marque des caméras, je ne sais pas comment est sécurisé l’accès au reste du réseau (VLAN?) mais je ne pense pas que ça fonctionne si on branche un ordi en RJ45 sur le NVR.

Sinon oui VLAN reste la meilleure option.

1 « J'aime »

Salut @ddfdom , je me pose une question sur la reolink doorbell, particulièrement sur les « notifications ».

Je m’explique, on vient de tester a la maison une doorbell blink en promo, mais a part recevoir une mini notification sous Android pour dire que qqn a sonné à la porte, on a rien de plus.
Le téléphone étant souvent en silencieux, c’est facile de louper une notification.

En plus, si j’appuie sur la notif qui lance l’appli, il se passe pas mal de temps avant que la vidéo en live fonctionne, la personne a largement le temps de repartir.

J’ai cru comprendre que chez reolink, il y a un « appel » comme un appel téléphonique ou WhatsApp, et il suffirait de décrocher pour voir le live et pouvoir communiquer, mais que ça fonctionnait que partiellement sous Android (ok si appli ouverte, mais notification simple si téléphone verrouillé).

Sinon, connaitrais-tu un autre modèle de doorbell permettant se fonctionnement (pas envie d’acheter un système avec écran filaire propriétaire, la tablette sous HA dans l’entrée arrivera plus tard)?

Merci

Il y’a un carillon en plus sur la reolink
Et sous Android effectivement je reçois comme un appel
J’en suis vraiment content

C’est bien la 1ere fois que j’ai un témoignage positif pour les « appels » sous Android. J’ai vu sous iphone que c’était le cas, même écran verrouillé, mais pas sous Android, sauf si appli déjà ouverte.
Tu as la version wifi, la poe ou la batterie?
L’intégration dans HA sera pour plus tard, mais si déjà l’appli reolink officielle permet de ne pas louper un visiteur, ça serait top

elle a encore sonnée ce matin meme sur mon smartphone, application non ouverte
comme deja dit au pire il y’a le carillon qui est couplé

j’ai la POE, je ne savait pas qu’il existait une version a batterie ?

La version batterie est plus récente, avec un ratio 1:1 pour l’affiche (effet fish-eye)
Sur la version batterie, le carillon est vendu a part, d’où la pertinence de son achat

1 « J'aime »

Salut
Je viens de recevoir la version wifi de la reolink doorbell.
Et j’arrive pas à avoir l’appel vidéo quad quelqu’un sonne a la porte, juste des notifications enrichies.
Tu as dû activer quelque chose dans les paramètres pour avoir les appels comme WhatsApp ou un appel téléphonique ?
Merci d’avance

C’est activé ainsi

J’ai les mêmes cases de cochées, mais d’après l’info trouvée sur « en savoir plus », a priori ça marche que si l’appli est au 1er plan, sinon ça fonctionne pas

Android System
The interface for answering calls will pop up only when you are on the App interface.

Note: When the App is running in the background, you will not receive the below call answering interface. Instead, you will receive a push notification saying « A visitor is calling… » be sure to tap the notification in 20s to answer the call via the App. If you tap on Push after more than 20 seconds, it will lead to the preview or playback interface.

Du coup, je comprends pas

C’est effectivement le comportement que j’ai une popup et le son associé

C’est fou que sous iOS l’appel vidéo fonctionne comme pour un appel WhatsApp ou Facetime, mais que sous Android ce ne soit le cas que partiellement, uniquement si l’appli reolink est au 1er plan.
Madame veut déjà renvoyer la doorbell a cause de cette lacune

Bonjour,

Tu peux recevoir une notification par Home Assistant quand quelqu’un sonne. Et si tu réussi à avoir l’audio bi-directionnel, tu peux faire une carte permettant la communication via ta sonnette Reolink par HA.

1 « J'aime »

J’ai prévu de faire une tablette a l’entrée de la maison pour piloter alarmo, et d’autres choses, y compris faire un visiophone avec.

Sauf que sur mon téléphone, je vois pas comment faire ça, je suis quasiment tout le temps en mode vibreur, et une notif push qui vibre 2s comme les autres notif, c’est pas pertinent.

Si reolink arrive à faire un appel vidéo quand l’appli est au 1er plan, pourquoi n’y arrive-t-il pas quand elle est en arrière plan, surtout que sous iOS ça marche, et que la com sur ce sujet mettait en avant cette fonctionnalité ?

Ca je ne pourrais pas répondre (Reolink et Androïd). Pour le reste, il faut voir si il n’est pas possible d’avoir une notification particulière (audio ou autre) via HA sur ton téléphone. Il me semble que c’est possible. Je te mettrais un lien vers un sujet qui en parle dès que j’aurai remis la main dessus.

1 « J'aime »

chez moi le téléphone sonne par contre faut juste descendre la notification et cliquer dessus