Le capteur SONOFF SNZB-04 : l’appairage infernal

Bonjour
j’y arrive pas !
J’en ai pourtant du Sonoff intégré à HA, mais là j’échoue et ça commence à me saouler.

  • la petite aiguille dans le trou pendant 5 sec pour l’appairage : que dalle
  • la petite aiguille dans le trou pendant 10 sec pour le reset : que dalle
  • la batterie changée (1 fois, 2 fois) : que dalle

Bref ce capteur me rend dingue !
Voici ce que remonte HA :


:cry:

Tu peux essayer la suppression forcée et de te mettre à coté de la clé pour l’appairage. Ensuite tu le positionnes ou tu veux.

bonjour, de plus, ce n’est pas une question de secondes à appuyer avec le trombon, mais jusqu’a ce que cà clignote ! voir plusieures fois d’affilée !! Perso j’ai déja fait la manip 3 fois de suite avant qu’il me le prenne … à croire qu’il ne choppe pas toutes les infos la premiere fois , et depuis RAS … il faud etre patient !!

Fait aussi.

C’est bien ce que je fais.
Et toujours :
Failed to interview 'Capteur couloir garage', device has not successfully been paired

meme a coté du dongle zigbee ?

Vi, vi, vi…
veut rien savoir cette s*loperie !

essaye sans la suprimer, de refaire l’appairage comme la premiere fois , …
Combien a tu de device appairé sur ta clés ?
Une fois que ton contact est reconnus, l’as tu manoeuvré plusieur fois ?

RIP certainement. Le paradis des capteurs foireux est pour lui

Fait aussi.

5

Oui

Allons bon ! J’en ai 12 à mettre.

Le truc qui me paraît curieux c’est qu’ils remontent néanmoins dans HA (mais que l’appairage toutefois ne se fait pas). Dans eWeLink j’arrive pas à les faire reconnaître et mon ancienne passerelle Lidl c’est pareil.
Je vais écrire aux chinois pour leur demander des explications.

Petite question… quelle est ta clé zigbee ?

Ca pue la Sonoff dongle-E avec la dernière version de Z2M :smiley: je me suis arraché les cheveux sur un module avec la même erreur et au final c’était a cause d’un sonoff-E :stuck_out_tongue:

Ou bien ton module est peut-être simplement défectueux :smiley:

C’est est un.
Mais outre ces capteurs j’ai d’autres appareils Sonoff.
Les capteurs seuls sont touchés par un bug ?
L’aurais-ru résolu ?

EDIT :

Non : ils marchaient auparavant sur une passerelle Lidl. Je déménage et hop ! Impossible de les refaire marcher.

j’avais aussi pas mal d’aqara qui tombaient au bout de quelques jours ou parfois heures.
je suis tombé sur la doc qui disait que le Sonoff-E était expérimental et qu’il fallait l’éviter si on voulait un réseau stable. j’ai acheté un sonoff-P et Ôh miracle mon module récalcitrant s’est appairé du premier coup et mes aqara ne tombent plus.

j’ai finalement décidé de garder ma -E pour la passer en thread le jour où j’en aurai l’utilité

essaye peut-être de revenir a une version de Z2M antérieure avant de changer de clé, je ne sais pas si c’est possible ou bien si il faut faire un restore d’un backup

1 « J'aime »

j’ai trouvé cela → https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/discussions/10577 au cas ou tu te sentirais l’âme d’un guerrier :stuck_out_tongue: le premier post donne une procédure de downgrade et plus bas quelqu’un dit l’avoir fait et ça a marché

il faudra sans doutes adapter les chemins :wink:

et bien-sur BACKUP avant :smiley:

Hou la ! Mais c’est très très vieux !
Aller vers une version antérieure (la 1.22.0) qui a 2 ans ce serait périlleux.
Je préfère attendre la réponse du fabricant dans un premier temps.

rien ne t’empêche de choisir la version vers laquelle retourner :wink: c’était juste la procédure tout est adaptable a ton cas de figure

cela tombe a pique :smiley:

Du coup il est revenu en arrière et se retrouve dans la même configuration que moi.
Et j’attends toujours la réponse de Sonoff.

qui me dit qu’il faut faire l’appairage à proximité du dongle Zigbee. Une fois reconnu dans HA, on peut aller les fixer à l’endroit où ils doivent être placés.
Je l’ai donc fait ainsi et oui : c’est :ok_hand:

réponse numero 4 !!!
.
.
Personne m’ecoute …
sob

3 « J'aime »

À tous : il faut ÉCOUTER Didier !

4 « J'aime »