Les cartes et MyelectricalData

Hello @zezinho71
Ce que je propose au début de ce tuto permet de faire exactement ce que tu as fais en suivant le tuto de @McFly qui lui te permets de stocker tous les sensors HA créés dans influxdb alors que pour moi il s’agit uniquement de stocker les datas de myelectrical (juste un peu plus ciblé).
HTH ?
Olci

1 « J'aime »

Bonjour,

Compris. Merci

Bonjour, difficilement exploitable. Si on cherche seulement à copier une carte, on a du mal à s’y retrouver dans le tas de code … :sleepy:

Salut,
Ton post date, donc tu as p-etre déjà trouvé, mais pour ton 2e point et les dates, je pense qu’il n’y a pas la place pour afficher le mois, du coup il faut formater la date en JJ/MM comme ceci :

  xaxis:
    labels:
      show: true
      format: dd/MM

Hello @cob94440 tu aurais, s’il te plait, le code pour ces cartes ? je cherche également à faire ce type d’affichage sans base minimalist, thx !

Bonjour,

Avez vous réussi à trouver comment afficher les couts et kwh pour les hp et hc de l’année en cours ?

Merci.

Hello, bravo sacré boulot et beau tuto.

Mais si j’écris c’est aussi que je seche.

J’ai déjà une base InfluxDB pour mes capteurs HA.
J’en ai créé une nouvelle spécifique à myeclectricaldata

A priori le lancement de l’addon se fait bien et la connexion à Influxdb fonctionne.
Par contre la DB reste desepéremment vide et l’autodécouverte de mqtt ne me renvoit aucun sensor.

Dans HA le seul sensor trouvé est le myelectricaldata update

le log du lancement de l’addon (latest ou dev mm résultat) ne m’indique pas le pb.

Seul truc douteux (ou pas ?) c’est :
2024-01-24 08:36:56.333 - INFO : CHARGEMENT DU CONFIG.YAML…
2024-01-24 08:36:56.334 - INFO : ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ ◦ ❖ ◦ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
2024-01-24 08:36:56.334 - INFO : 1987xxxxxxxxx8
2024-01-24 08:36:56.384 - INFO : => Success
2024-01-24 08:36:56.384 - INFO : ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ ◦ ❖ ◦ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
2024-01-24 08:36:56.385 - INFO : NETTOYAGE DE LA BASE DE DONNÉES…
2024-01-24 08:36:56.386 - INFO : ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ ◦ ❖ ◦ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
2024-01-24 08:36:56.403 - WARNING : - Suppression du point de livraison 1987xxxxxxxxx8

Le process se lance n’affiche aucune erreur mais je n’obtiens pas de données, il me semble.

Du coup je sêche, je ne comprends pas quoi faire.

Des idées la communauté ?

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bon, je viens de trouver !
Je donne l’info pour que ça serve à d’autres :
Dans le fichier de config.yaml il faut bien que votre numéro de point de livraison (PDL) soit entre des apostrophes :
exemple :

myelectricaldata:
  '1987xxxxxxxxx8':
    enable: 'true'
    token: y0jfTsXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx4D=
    name: "Maison"
1 « J'aime »

Salut,
j’ai des guillemets :wink:

myelectricaldata:
  "24143xxxxxxxxx":
    enable: 'true'
    token: iVJ_8SGR3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    name: "Maison"
    addresses: 'true'

Dans la doc l’exemple a des guillemets.

D’ailleurs les « fonctions » true ou false n’ont pas besoin des apostrophes , @WarC0zes te le montre d’ailleurs !
Mais apostrophes ou guillemets peuvent fonctionner ( à voir suivant code)

Salut à tous,
J’ai un petit truc qui m’agace…
Sous MQTT, je n’ai aucunes remontées avec sensor.myelectricaldata… qui remonte.

Je n’ai que ces 5 infos :

Et si je prends le 1er « appareil » Linky+PDL :
image

Puis consumption… :
image

L’idée est sensor.linky_PDL_consumption

ESt ce que c’est une config à modifier dans mon yaml ?

Bonjour,
ca changer de nom depuis quelque mois. Le nouveau nom est bien Linky+PDL.

regarde dans l’outils de dév , tu as plus d’infos sur ce sensor il faut extraire ce que tu as besoin en créant de nouveaux sensor

attention, cache ton PDL.

Merci, c’est ok et ça remonte, correctement je ne sais pas encore :wink:
Si j’ai bien tout décripté, on ne peut pas intégrer ces valeurs dans le tableau de bord energie de HA ?
image

Il faut créer des cartes spécifiques ?

Ta lu c’est partie dans la doc 03. Configuration · MyElectricalData/myelectricaldata_import Wiki · GitHub ?

home_assistant_ws

Permet d’envoyer les statistiques vers l’onglet Energy de Home Assistant via le WebSocket.

1 « J'aime »

Hello, on fait comment pour créer un sensor? merci de ton aide :sweat_smile:

Regarde sur la Page 1, c’est tout expliqué, tu aura juste a adapter le sensor.myelectricaldata_consumption_<num pdl> de chaque ligne par ton sensor linky sensor.linky_tonnumpdl_consumption

1 « J'aime »

Hello
C’est normal sous HA que sur la branche DEV je n’ai que la 0.10.0rc19 de dispo et non pas la dernière release en date v0.10.0-rc.22 (Tout comme je n’ai pas eu la rc20, rc21…)?

Salut

Merci à tous pour vos partages de carte.
J’ai un petit souci sur la carte

type: vertical-stack
cards:
  - type: custom:mushroom-entity-card. 

Un peu plus haut.
L’historique sur 6 commence avant-hier, je n’ai pas les datas d’hier.
Comment régler cela ?