Les cartes et MyelectricalData

Ça fait quelques temps maintenant que j’ai migrer sur MyelectricalData, et je suis bluffé.
Même les remontées du jour sont de très bonne heure ! Bien avant que je me lève !
Bref, fonctionne au top !

2 « J'aime »

Bonjour,

Très beau travail,
T’as utilisé quelles cartes pour avoir ce rendu?
Est-ce que tu peux partager le code de ton travail stp ?

Bonne journée, au plaisir,
Tom,

Bonjour,
Il y a la carte Linky, les boutons arrondis sont ma création, les graph faits avec Apex, et le graph Energie avec des cartes HA.
Je propose depuis longtemps tous mes codes sur mon Github, qui n’est pas encore à jour avec toutes les nouveautés.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour,
Bonne soirée, au plaisir,

Tom,

1 « J'aime »

Méga stylé franchement :wink:

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par accéder à mes données Linky. J’avais auparavant un dongle Zigbee dans Linky mais après la pause d’une borne de recharge pour véhicule électrique, j’ai dû le supprimer.
Je cherche donc une solution alternative et je regarde donc avec envie MyElectricalData.

Par contre, je suis embêté car ce projet appartient à une personne qui va disposer des jeton pour accéder à mes données Enedis. Ca ne vous pose pas de problème ?

Bj

On est beaucoup a faire confiance a MED de @M4dm4rtig4n
A savoir que pour avoir le droit de stocké les donner il as du faire une demande a Enedis , et avoir un statut d’une société …

Il faut faire confiance à @M4dm4rtig4n ,

Ou alors passer son chemin.

Quel serait son intérêt ? Aucun je pense.

2 « J'aime »

attention noob dans HA.
J’ai télécharger myelecticaldata, MQTT, influx db.
Dans l’addon je vois bien toutes mes données mais je ne sais pas comment récupérer les infos pour les afficher dans un dahboard de base. par exemple pour afficher la conso par mois des 12 derniers mois.
Dans MQTT j’ai
Capture d'écran 2023-11-25 130805
Dans influxdb :
Capture d'écran 2023-11-25 130958

Mais je suis incapable de récuperer des valeurs pour les afficher dans le dashboard

Hello
Déjà tout fonctionne ! Ensuite si tu regardes tout au début de cette discution j’ai posté des exemples de cartes et sensors si tu veux afficher cela dans le dashboard énergie tout est expliqué sur le git de myelectrical

J’ai installe lovelace mais pas encore réussi à ajouter le fichier dans les view.
Mais dans le dashboard de lovelace de base j’ai une erreur :

ça avance mais c’est compliqué…

Salut,

Tu pourrais partager ton code ?
J’aime bien ton dahsboard

Merci

1 « J'aime »

Pas encore à jour avec toutes les nouveautés mais c’est ici : mon github

1 « J'aime »

Super merci,

Tu sais quand tu auras le temps de partager la partie Energie ?
Ou tu peux éventuellement copier/coller ton code directement dans ce thread…? :slight_smile:

Merci

Non je ne sais pas, j’essaie bientot.

1 « J'aime »

Qu’ils sont impatient :stuck_out_tongue:

Tu ne pouvais pas garder ton dongle en parallèle de ta borne de recharge sur la téléinfo ?

J’ai sans soucis un Zlinky de Lixee en parallèle d’une Calybox de Deltadore sur la téléinfo de mon linky.

Le point le plus problématique c’est d’avoir des câbles avec un diamètre équivalent sur le bornier de la TIC pour éviter les faux contacts, mais au pire tu déporte ça en dehors du Linky et tu refais un petit bornier propre pour avoir tes différents équipements en parallèle…

Réponse intéressante, merci.

Je comprends donc qu’il est possible d’avoir le Lixee et les cables TIC de la borne de recharge. Mais il faut un câblage en parallèle ?

Oui.

Tu laisses ta borne comme elle est et tu met ton lixee en parallèle.

Si ca ne passe pas bien, il te faut creer un bornier déporté, avec un bornier, des dominos ou des wago… afin de n’avoir qu’un seul fil dans le bornier du linky et de separer les cablages après…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche des explications car toujours novice…
J’ai installé MyelectricalData et la carte associée >pas de soucis je vois mes valeurs quotidiennes avec le prix etc…
J’avais suivi le tuto suivant pour installer influxdb :✅ Installer InfluxDB dans Home Assistant et booster votre base de donnée > là j’ai accès aux données (y compris ce que remonte MyElectricalData.

Du coup je ne comprend pas la partie du tuto ci-dessus ou on nous demande d’écrire :

influxdb:
  bucket: "myelectricaldata/autogen"
  enable: true
  hostname: a0d7b954-influxdb
  method: synchronous
  org: "-"
  port: 8086
  token: myelectricaldata:myelectricaldata

Ni pourquoi créer une base de données myelectricaldata alors que tout est déjà dans la base de homeassistant ?

Quelqu’un peut méclairer ?