Les graph de la mini-graph-card ne s'affiche plus

C’est pas ce speedtest qui m’embête, ce sont TOUS les graph qui disparaisse, pas seulement le speedtest.

Repartons sur autre chose que ce speedtest :wink:

Voilà, quand je passe en 2024.12.X je ne vois plus les courbes ni de Apex, ni des mini-graph alors que je devrais voir ça

type: custom:mini-graph-card
entities:
  - entity: sensor.temperature_bur
    cache: false
name: Température bureau
hours_to_show: 24
points_per_hour: 1
show:
  graph: line

Et donc ?
C’est juste la conséquence … il vaut mieux trouver la cause…
Pour afficher un graph (dont speedtest) il faut des valeurs

Merci mais en fait je ne cherche pas à « réparer » mon speedtest hein :wink: mais à comprendre pourquoi plus aucun graph ne s’affiche dès que je passe en 2024.12.X :frowning: Vous allez me forcer à le virer ce speedtest haha :wink:

Bah elles sont là les valeur (cf ma capture en 2024.11.3)

Et de mon coté,les graphs marchent en 2024.12.3

en 2024.11 … toute la différence est là !
Donc c’est pas les graphs qui ne marchent pas en 2024.12 mais les valeurs

2 « J'aime »

mini-graph-card:

aucun soucis de mon coté aussi en 2024.12.3.

1 « J'aime »

Là ça va au-delà de ma compréhension… Il faudrait trouver ce qui fait « perdre ces valeurs » ?

Comment avancer ?

Juste comme ça le rendu dans un Apex sur 1 semaine en 2024.11.X

type: custom:apexcharts-card
graph_span: 1week
header:
  show: true
  title: Température du bureau (1 semaine)
  show_states: true
  colorize_states: true
series:
  - entity: sensor.temperature_bur
    name: Température
    type: line
    curve: smooth
    color: "#FF5733"
    stroke_width: 2
yaxis:
  - id: temperature
    show: true

apex-chart idem aucun soucis en 2024.12.3.

2 « J'aime »

A défaut de trouver qui les perds, il faut déjà s’assurer qu’elles sont générées en 2024.12
L’affichage des cartes c’est la toute fin du processus.

Donc par qui/quoi cette valeur est mise à jour ?
En dehors des cartes, son historique existe (dans les outils dev) ?

Evidement tout ça en 2024.12 sinon ça ne sert à rien

Alors oui, en 2024.12.3 ça faisait partie du processus que de contrôler ça dans les outils dev - Etat et également ils sont visibles dans le menu Historique. J’en ai contrôlé plusieurs et je n’ai pas observé de perte.

Si tu veux essayer d’avancer, il faut repasser en 2024.12
Faire les captures d’écran des outils dev et répondre aussi à la question du qui/quoi

Ok, je vais save et repasser en 2024.12

Valeur mise à jour par un capteur de température qui est dans l’intégration Xiaomi Gateway (Aquara). Avant qu’on se dise que c’est l’integration, si je remplace ce sensor par un detecteur de luminosité sensor.luminosite_pergola_illuminance_lux qui se trouve dans MQTT c’est du pareil au même, j’ai les historiques et donc les valeurs.

Pas d’issue sur l’intégration pour 2024.12.x.

Je m’arrête là dessus, est-ce que ça ne pourrait pas être une integration HACS par exemple qui empêcherait l’affichage des graph, genre card-mod ou d’autres ? J’ai passé du temps pour bien contrôler que les données n’avait pas disparu et qu’elle finissait bien dans les tables d’historique. Enfin, j’essaie de trouver qqch mais c’est un peu du haut level là :wink:

C’est un peu ça ce que je voulais dire, peu importe à quelle intégration sont liés les capteurs, pour moi c’est plus tard que ça pars en vrille, au moment du rendu peut-être étant donné que les données sont là

Pas de card-mod en jeu dans ton exemple, donc ça règle la question

Non pas card_mod, je l’utilise et aucun soucis.

1 « J'aime »

Je connais pas assez mais sur un dashboard on a beaucoup de choses qui se charge dans les ressources, ça ne pourrait pas créer des problèmes ?

Je n’ai aucune erreur quand je vais voir dans la console de mon navigateur suite au chargement de mon dashbord de test avec une seule carte

Tout peux générer un bug… il faut se baser sur des éléments concrets pour trouver.
Tu imagines bien qu’autrement c’est beaucoup plus difficile. Si en plus on rajoute fait que tu es le seul à avoir la liste exhaustives de ces éléments, et le code du dashboard, ça grimpe encore d’un niveau

Je suis bien d’accord avec toi.

En général j’arrive toujours trouver une solution sans trop casser les pieds à tout le monde mais là je dois bien avouer que je suis bien dépassé, je ne trouve personne avec ce souci et j’ai passé des heures à faire des recherches. Même testé des solutions proposées par Chat GPT (très bien pour le code d’ailleurs)