L'intégration Tesla et automatisation!

bonjour jean marc,
du coup tu arrives quand même a à faire varier l’intensité de charge dans solar optimizer pour ta tesla??

Y a longtemps que j’ai pas essayé (car l’hiver je produis pas beaucoup). J’essayerais demain en manuel.

Je suis en pleine charge, et j’ai pu changer la puissance sans problème.
Le forçage de mise a jour marche aussi correctement.
L’état en sommeil que j’avais perdu semble remarcher aussi.

bonjour @AlexHass
J’ai mis à jour en effet vers la version 3.19.8 mais j’ai un échec d’appel du service lorsque je veux changer l’intensité de charge
image
Je découvre ma tesla que je possède depuis 3 jours et donc qu’entends tu par « L’état en sommeil que j’avais perdu semble remarcher aussi ». merci.
Je ne peux en effet que lire les remontées d’infos sans pouvoir faire la moindre action, pas même faire sonner le klaxon.

Je viens de tester et ça marche comme avant chez moi. Je peux changer l’ampérage sans soucis

Alors attention, il y a 2 situations qui ne sont pas les mêmes.
Les « anciennes » en gros d’avant Oct-nov 2023, avaient un souci d’authentification depuis fin janvier, car l’API a changé, et ça rendait certains actions compliquées.
Les « récentes », n’utilisent plus la même Api, je ne crois pas que ces derniers fix d’intégration aient changé quoi que ce soit pour les celles-ci… dont tu va toujours être limité à la lecture. (d’ailleurs les notes de version 3.19.8 disent simplement « fix auth for older cars »)

Il y a un état qui dit si la voiture est passée en mode sommeil ou pas. Celà permet de savoir s’il est nécessaire de la réveiller si on veut s’assurer que les commandes passent. Et depuis le changement d’auth, la mienne était marquée en sommeil tout le temps.

merci pour ton éclairage…la mienne est une version de février 2024 :woozy_face:

Pour une de juin 2019, ça fonctionne :slight_smile:

Bonsoir,
Pouvez-vous me donner la commande pour réveiller la Tesla?

Merci

Y a un bouton spécial (une entité dédiée).

1 « J'aime »

Merci,

A titre d’exemple, c’est bien comme cela qu’il faut utiliser l’entité pour la réveiller?

action:
      - service: button.turn_on
        target:
          entity_id: button.tesly_wake_up

Bonjour,

Le plus simple pour trouver les services disponibles pour chaque type d’entité est d’aller dans « Outils de developpement>Services » et de commencer à taper le nom du type.
En l’occurrence un « button » n’a pas de turn_on, car un bouton n’a pas d’état… un peu seulement « appuyer » dessus avec le service button.press

Merci, en venant de Jeedom, c’est pas toujours évident, mais c’est grâce à ce genre d’info qu’on avance.

Pour info, les indicateurs de chauffe siège arrière ne sont plus accessible avec la nouvelle API: select.nomtesla_heated_seat_rear_left
select.nomtesla_heated_seat_rear_center
select.nomtesla_heated_seat_rear_right
Je n’ai pas trouvé les remplaçants

Pareil. Bon c’était pas le plus utile mais encore une info qui disparait.

Bonjour,

Il y a eu une Maj 3.20 pour donner une alternative a ceux (comme moi) qui ont le probleme de la connection à l’API.

Par contre y a une sorte de tuto et pour quelqu’un (comme moi encore ^^) qui n’a pas de connaissance particulierement poussé en informatique c’est très compliqué…

Je te rassure, c’est complexe et un peu chaotique.
Pas certain que ce soit le mieux de tout de suite passer sur cette version qui nécessite 2 add-ons supplémentaires, d’avoir son propre nom de domaine et ouvrir des ports sur sa box…
J’ai dû revenir à la version 19 pour que ça remarche…

Ah ca confirmes que c’est toujours l’impasse pour les radins.
Je suis passé en 3.20 sans rien changé au paramétrage, j’ai toujours acces aux infos avec mon « vieux » token mais toujours pas acces aux actions forcement.

C’est con avec l’arrivé du soleil je voulais mettre en place la gestion du surplus de mes panneaux solaires va falloir attendre.

Curieux ça, depuis le passage en 3.20 impossible de se connecter de mon coté et je ne suis pas le seul: Authentication failed since v3.20.2 · Issue #898 · alandtse/tesla · GitHub

Rollback en 3.19 pour moi.

1 « J'aime »

C’est la même raison qui m’a fait rollback aussi.
Ça doit dépendre des véhicules et des API

1 « J'aime »