✨ Linus Dashboard : Tableau de bord magique Plug n Play avec des sections intelligentes pour les pièces et les appareils

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour, la version 1.0.8, vient d’être publiée pour Linus Dashboard, avec son lot de nouveautés et de corrections !

:rocket: Changements dans la version 1.0.8 :

• Correction du bug rencontré par @Anselme : plus d’erreur liée à Cannot read properties of null (reading 'includes').
  • Exclusion d’entités : vous pouvez désormais exclure une liste précise d’entités pour améliorer la gestion des moyennes de température ou masquer des appareils indésirables. (@kristobal)
  • Nouveau tutoriel vidéo : découvrez la simplicité de l’installation et de la configuration en suivant cette vidéo YouTube : Regardez le tutoriel
  • Captures d’écran mises à jour : bénéficiez d’un aperçu plus clair et plus détaillé de l’interface.

Je vous invite à mettre à jour dès maintenant via HACS ou en téléchargeant directement la nouvelle version ici :
Release 1.0.8

Important : il est indispensable de recharger manuellement votre cache après la mise à jour pour bénéficier de tous les correctifs et des nouvelles fonctionnalités.

Comme toujours, vos retours sont les bienvenus ! Si vous rencontrez des problèmes ou avez des idées d’amélioration, n’hésitez pas à les partager ici ou dans la section Issues sur GitHub.

Un grand merci à tous pour votre soutien et vos précieux retours ! :blush:

Bonjour
Ça fonctionne à nouveau.
J’ai pas encore eu le temps de tester les exclusions mais je vais m’en occuper

1 « J'aime »

Super la mise à jour.
J’ai testé vite fait la suppression d’entité ça a l’air top mais je suis en plein travaux je suis sur le téléphone.
Je testerai ce week end.

J’ai une petite suggestion d’amélioration.
Est ce possible qu’à partir de la roue crantée on puisse accéder directement à « configurer » ?

Petite question: pourquoi on ne peut pas créer plusieurs Dashboard ? Je suppose que ça doit être super compliqué à gérer.

En tout cas je suis fan du Dashboard et c’est tellement simple pour nous les nuls :joy:

J’avoue que plus que le côté facile, c’est le côté entièrement dynamique que je trouve top.
Petite requête. Je me doute que le plugin est a vocation international et que ce n’est pas le standard HA mais … est ce que mettre par défaut l’icone des fenêtres et rideaux a l’européenne histoire de marquer l’origine du projet :grin:

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos retours ! Le fait que vous trouviez Linus Dashboard utile et que vous l’utilisiez est la meilleure récompense pour moi ! :blush:

Si vous souhaitez soutenir le projet, n’hésitez pas à suivre le projet sur GitHub, à y mettre une étoile :star: et à partager votre expérience avec les autres membres de la communauté. C’est le meilleur cadeau que vous puissiez m’offrir !

Pour une assistance plus rapide, discuter de vos idées ou simplement échanger avec la communauté, vous pouvez également nous retrouver sur notre serveur Discord :rocket:

Vos suggestions de fonctionnalités

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas disponible. Je vais en discuter avec la communauté officielle pour voir comment nous pourrions l’intégrer dans les prochaines mises à jour.

Actuellement, cette fonctionnalité n’est pas disponible non plus. Peux-tu m’en dire un peu plus sur tes besoins et sur la manière dont cela te serait utile ? Cela m’aidera à évaluer la faisabilité et à prioriser les développements futurs.

C’est une excellente idée ! Je vais voir ce que je peux faire pour intégrer ces icônes par défaut, afin de marquer l’origine du projet de manière plus visible. :grin:

Encore merci pour votre soutien et vos précieux retours ! N’hésitez pas à continuer de partager vos idées et suggestions.

Salut et merci pour ce travail déjà @Lou_Juicy.
Je souhaitais savoir si il est possible de modifier le dashboard une fois créé?
Car par exemple, des entities qui ne sont pas déclarées, ou mal déclarées de mon côté.

Salut @lilp, merci beaucoup pour ton retour et tes compliments, ça fait super plaisir ! :raised_hands:

Il me semble avoir déjà répondu à ton message sur Discord, je vais regarder ça de plus près d’ici la fin de la semaine. :wink:

Et si tu as d’autres idées de fonctionnalités ou des suggestions, n’hésite surtout pas à les partager sur GitHub, Discord, ou même ici. Toute idée est la bienvenue pour continuer à améliorer le projet ! :rocket:

Encore merci pour ton test et ton retour, c’est hyper précieux. :pray:

1 « J'aime »

Bonjour

pour ma part ,j’ai 2 fois les personnes presente juste en haut?

comment faire

merci

Je me demandais comment tu créer ces cartes ?

Il faut installer Magic Areas, et créer une Area, mais je n’arrive à avoir que la carte suivante.
image

Merci.

Salut Anthony86 et lilp :wave:,

:point_right: Essaie de vider le cache de ton navigateur ou de l’application et actualise la page. Si le problème persiste, rejoins-nous sur Discord pour en discuter plus en détail sans encombrer le thread avec des captures d’écran. Ça nous permettra de t’aider plus efficacement !

:wrench: J’utilise des custom components que tu peux trouver sur notre GitHub ici : Linus Dashboard - Custom Components.

:pushpin: Pour la carte des areas en particulier, j’ai utilisé Stack in Card et Mushroom pour la mise en page. N’hésite pas à explorer ces outils pour personnaliser tes cartes comme tu le souhaites !

Merci encore pour votre contribution ! :sparkles:

1 « J'aime »

Salut,

Le projet est vraiment cool, je viens d’essayer et je suis assez bluffé par ce qu’il sort dès la première itération.

Mission du week-end : je clean un peu mon HA et je poste un screen du résultat. :slightly_smiling_face:

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Salut,

Un énorme merci pour ton retour enthousiaste ! :blush: Ça me fait super plaisir de voir que Linus t’a bluffé. C’est exactement l’effet recherché, et savoir que ça fonctionne aussi bien est hyper motivant pour moi !

N’hésite surtout pas à partager tes retours, qu’ils soient positifs ou des axes d’amélioration, tout est bon à prendre pour continuer à faire évoluer le projet. Et si tu veux soutenir Linus, le top serait de lui mettre une étoile sur GitHub :star: et d’en parler autour de toi pour que d’autres puissent aussi en profiter et être bluffés à leur tour !

Hâte de voir ton setup après ton clean de HA ! À bientôt :wink:

Bonne soirée !

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que dans mon jardin je ne retrouve pas mon solar inverter ! Pourtant il est bien défini dans le jardin.
Je retrouve bien mon cout de production solaire par exemple mais pas le « daily energy out » (voir image ci dessous avec les 2 vues)

Merci

Bonjour @kristobal,

Il semble que tes capteurs soient déjà pris en compte dans les chips plus haut. Cependant, j’ai remarqué deux points à améliorer :

1. Icônes manquantes sur les chips, ce qui peut rendre leur identification moins intuitive.
  2. Traitement des valeurs : actuellement, elles sont affichées en moyenne (comme la température d’une pièce avec plusieurs thermomètres), alors que certaines, comme la consommation ou la production électrique, devraient être une somme.

Peux-tu me donner plus de détails sur les entités concernées, en particulier leur device_class ? Tu peux le retrouver dans Outils de développement → États

Normalement, en cliquant sur les chips, tu devrais atterrir sur une page dédiée. Si ce n’est pas le cas, dis-le-moi !

Merci encore pour ton retour :wink:

Effectivement on les retrouve dans les chips en haut.
Je m’attendais à les avoir dans les capteurs.

Voici le détail des entités concernées. (elles sont en unavailable car c’est la nuit donc normal :wink: )

Merci à toi pour le support