Salut
Je viens de mettre à jour HA en 2025.5.1 mais depuis, à chaque redémarrage Linus ne se lance pas et j’ai ce message d’erreur
Enregistreur: homeassistant.setup
Source: setup.py:426
S'est produit pour la première fois: 15:20:50 (1 occurrence)
Dernier enregistrement: 15:20:50
Error during setup of component linus_dashboard: 'HomeAssistant' object has no attribute 'components'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/setup.py", line 426, in _async_setup_component
result = await task
^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/linus_dashboard/__init__.py", line 37, in async_setup
hass.components.websocket_api.async_register_command(websocket_get_entities)
^^^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: 'HomeAssistant' object has no attribute 'components'
Non, j’étais sur la 1.2.0, je n’avais pas de mise à jour de proposée.
J’ai actualisé le dépôt sur HACS et la MAJ est apparu sur HA
Avec la MAJ 1.2.1 c’est ok
Merci
Merci à vous deux @Yoyouri et @WarC0zes pour le coup de main et la réactivité
Content que tout refonctionne avec la 1.2.1 !
Si jamais les nouvelles chips area-state avec la popup et aggregates vous plaisent, n’hésitez pas à partager vos captures d’écran ou retours ici ou à lâcher une petite sur le repo GitHub, ça fait toujours plaisir et ça motive à continuer
Merci @denisb88 , ravi que le projet te plaise et merci aussi pour ton retour !
Et merci @Zeroth content que le scroll horizontal t’ait donné envie d’essayer
Les cartes sont bien prévues pour défiler horizontalement, ce n’est pas un bug mais un choix de design pour garder l’accueil clair même avec beaucoup d’entités. Vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour, je viens d’installer suite à la video d’Aylabs. Je fait tourner le tout sur un Home Assistant Green. J’ai mon Home assistant depuis 3 mois et je rame encore. Linus Dashboard m’a fait avancer en deux heures ce que je n’avais pas spécialement pris la patience de faire en 3 mois. Je n’ai par contre pas trouvé comment changer l’arrière plan avec un thème. Merci pôur cette super intégration. Magnifique
La nouvelle version de Linus Dashboard est disponible, avec de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de performances et un changement important
Quoi de neuf dans la 1.2.5 ?
Fonctionnalités & améliorations
Exclusion avancée → excluez des entités par target, domaine, device class ou intégration
Support natif des fonctionnalités Batterie & Switch de Home Assistant
Multi-alarms → gérez plusieurs alarmes en parallèle
Migration de Webpack → Rspack pour un chargement plus rapide et fluide
Refactors, dépendances mises à jour et documentation plus claire
Breaking change
Le système d’exclusion a été réécrit. Si vous aviez déjà des entités exclues, il faudra les reconfigurer avec le nouveau système basé sur les targets (target, domaine, device class ou intégration).
Important
Après la mise à jour, n’oubliez pas de vider et recharger le cache de votre navigateur Guide de dépannage
Nous avons besoin de vous !
Nous recherchons activement :
Des développeurs pour contribuer aux prochaines fonctionnalités
Des bêta-testeurs pour essayer les versions en avant-première et partager leurs retours
N’hésitez pas à faire signe si vous voulez participer à l’aventure !
Si le projet vous plaît, n’hésitez pas à laisser une sur GitHub — c’est le meilleur moyen de nous soutenir
Merci pour vos retours et votre soutien continu
Julien
Linus Dashboard v1.3.0 — Plus intelligent, plus fluide, plus clair
Nous sommes ravis d’annoncer la sortie officielle de Linus Dashboard v1.3.0
Cette version apporte de nouvelles chips intelligentes, une meilleure ergonomie et plusieurs améliorations inspirées de vos retours
Nouveautés principales
Nouvelle ConditionalLightChip
Permet d’allumer ou d’éteindre toutes les lumières d’une pièce ou d’un étage en un seul clic.
Nouveau badge alarme et message d’accueil amélioré
Une expérience plus fluide et personnalisée.
Vérification automatique de la version du frontend
Une notification vous prévient si votre interface n’est pas à jour.
Tri des entités indisponibles
Les entités inactives apparaissent désormais en bas du groupe, pour une vue plus claire.
Améliorations visuelles et performances optimisées
Layout simplifié, transitions plus fluides et meilleure compatibilité globale.
Compatibilité
Compatible avec Home Assistant 2025.10.1 et versions ultérieures
Pour accéder aux versions alpha/bêta, pensez à activer « Afficher les versions bêta » dans HACS
Merci & communauté
Un grand merci à tous nos bêta-testeurs, et bienvenue à @kristobal et @palmitoto
Vos retours font évoluer Linus Dashboard à chaque nouvelle version
Vous souhaitez rejoindre les bêta-testeurs ? Venez en discuter sur Discord !
Et si le projet vous plaît, mettez une sur GitHub pour nous encourager à continuer
D’abord, merci pour ton travail, ce dashboard est top.
Pour mon cas, et peut être d’autres seraient intéressés, j’aimerais avoir la possibilité d’ajouter des onglets perso, par exemple, j’ai sur mon dash perso un onglet pour gérer mon système solaire avec suivit de prod, conso en live par appareils , config solar optimizer …
Un autre avec la gestion du chauffage via versatile thermostat…
En somme, des cartes spécifiques pour des composants spécifiques.
La combinaison de ton dash full auto pr les pièces + de la personnalisation serait vraiment un must.
Salut @Swil
Merci pour ton retour, ça fait super plaisir à lire !
Ton idée d’ajouter des onglets perso est vraiment top.
C’est quelque chose que j’avais déjà en tête depuis un moment… mais ton message me confirme clairement que ça doit intégrer la roadmap !
Du coup je vais l’intégrer dans une prochaine release que je compte envoyer très bientôt en test chez les bêta-testeurs.
Si tu veux la tester en avant-première, fais-moi signe, je t’ajoute avec plaisir au groupe !
Ce serait un plaisir de rejoindre les bêta-testeurs.
J’ai déjà un première retour à faire
Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas cherché non plus, mais pour certaines pièces ayant un thermostat, celui ci n’est pas présenté sur la home page au niveau de la carte de la pièce, il faut aller dans la pièce, ou sur la liste des thermostats pour le voir.
Et une autre proposition, je pense que la majorité des utilisateurs de HA ayant une alarme utilisent Alarmo, ce serait pas mal de le gérer.
Nous sommes ravis d’annoncer Linus Dashboard v1.4.0
C’est une release de célébration — grâce à votre soutien incroyable, nous avons atteint 100+ étoiles GitHub et près de 4 000 téléchargements du monde entier !
Rendu 2x plus rapide pour les grands groupes d’appareils
Performance & Stabilité
Refonte complète du rendu des chips de lumière (2x plus rapide)
Meilleure synchronisation des états
Gestion d’erreurs améliorée
Optimisations mémoire
Merci & Communauté
Énorme merci à nos beta testeurs et à tous ceux qui ont signalé des problèmes et suggéré des fonctionnalités
Un remerciement tout particulier à la communauté HACF pour votre soutien incroyable, et à l’équipe Home Assistant pour avoir créé une plateforme aussi extraordinaire !
Vous voulez rejoindre l’équipe de beta-testeurs ? Passez sur notre Discord !
Et si vous aimez le projet, n’oubliez pas de mettre une étoile sur le dépôt GitHub — ça motive vraiment l’équipe !