Rebelotte: l’update de Zigbee 1.39.1-1 plante comme la précédente . Certains de mes sensors tels que ceux du Lixee ne sont plus reconnus par le système.
Le déroulé: j’ai attendu que le nouveau Core 2024.8.1 sorte et je l’ai donc installé.
J’ai ensuite installé le module Zigbee 1.39.1-1 s’étant présenté il y a deux jours.
L’installation se fait puis après plusieurs reboot de HA ( dont plusieurs via Proxmox) la disparition des sensors et entitées liées à Lixee se produit.
Seule la recharge de la sauvegarde HA créée juste avant en 1.38.0-1 me permet de retrouver mes données.
Je suis allé voir sur https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/23571 qui répertorie un problème similaire .
Avez-vous les même soucis ?
Bonne journée .
Ma configuration:
version
core-2024.8.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.33-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1389
Downloaded Repositories
1
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 12.4
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.08.0
agent_version
1.6.0
docker_version
26.1.4
disk_total
30.8 GB
disk_used
5.8 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
kvm
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Advanced SSH & Web Terminal (18.0.0), File editor (5.8.0), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.38.0-1), Duck DNS (1.18.0)
Tu as le firmware d’origine. Je te conseille le 20221226 , qui est le plus stable et a jour. Le dernier est bugué et est toujours en cours de développement.
Si en changeant le base topic par défaut et que tout fonctionne en 1.39.1, pas obliger de mettre à jour ton firmware. Mais pour les derniers matériels AQARA, il faut l’utiliser. Puis il y a une amélioration du signal de l’antenne, qui n’est pas négligeable.
Pour info j’étais dans le même cas, plus par flemme à cause de la manip windows …
Grace à @WarC0zes j’ai découvert l’add-on ZigStar
Je te confirme que ça fonctionne nickel
Je n’ai pas flashé le d’ongle à ce jour. Par contre la mise en conformité du fichier de configuration de Z2M semble avoir résolu le problème. La Maj s’est bien faite et plusieurs reboots non pas remontés de problèmes Je vais surveiller les prochaines Maj.
Merci encore à la communauté.