Me connecter à distance gratuitement et sécurisé?

Bonjour j’aimerai connaitre une méthode éprouvée afin d’accéder à HA à distance et gratuitement, je suis chez Free et j’ai entendu parler de WireGuard mais je n’ai pas trouvé de tuto.
Je trouve ça un peu dommage de ne pouvoir accéder à HA à distance, c’est un peu le principe de la domotique de pouvoir piloter à distance également.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.

Je te conseille de parcourir un peu les articles du site :

Après avec free, tu dois pouvoir avoir une adresse freebox : Le saviez-vous ? Vous pouvez accéder aux contenus du Freebox Server depuis n'importe où, avec un nom de domaine personnalisé

2 « J'aime »

Bonjour, tu as ces 2 tutos entre autres

bonne lecture à toi

DuckDNS semble avoir quelques soucis ces derniers temps, ce n’est pas la solution a privilégier je pense.

1 « J'aime »

Merci, je vais me pencher sur le tuto free dès que je rentre chez moi, pour commencer.
Après des tutos j’en ai lu mais c’est sois compliqué, sois payant.
Edit: Ah ben non j’ai la Pop, pas de nom de domaine, argh

Bon jour,
Moi j utilise ZeroTier et cela fonctionne bien et c’est relativement facile à mettre en place.

1 « J'aime »

Hello @Lightbeam

Regarde Cloudflared également :

1 « J'aime »

Si bien sûr, tous les abonnés Freebox, quelque soit le modèle ont un nom de domaine gratuit.

Tu es chez Free @Lightbeam
Ne t’embête pas avec tous ces systèmes tiers vas droit au but.
Demande à free une IP fixe si ce n’est déjà fait
Achète un nom de domaine (OVH pour moi)
Fait pointer ton domaine sur ton IP
Et comme moi tu n’auras jamais à lire ici les nombreux sujets de soucis DuckDns.
Payer quelques euros pour être tranquille c’est bon :laughing:
Bob

5 « J'aime »

Petit tuto wireguard sur freebox (si tu as l’option sur la tienne)
Univers Freebox :: Voir le sujet - FBX OS (Tuto): activer le VPN « Wireguard » sur la box

Merci pour vos réponses, je tente ça ASAP (demain ou après les vacances)

Moi je suis passé par:
:white_check_mark: Accès de l’extérieur en HTTPS avec Nginx Proxy Manager - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Add-on - Home Assistant Communauté Francophone

Cela fonctionne depuis un an sans aucun souci (pas de https pour le réso interne etc…) et 0€

2 « J'aime »

J’ai essayé DuckDNS, NGINX proxy et WireGuard.
J’ai adopté ce dernier :wink: