Bonjour j’aimerai connaitre une méthode éprouvée afin d’accéder à HA à distance et gratuitement, je suis chez Free et j’ai entendu parler de WireGuard mais je n’ai pas trouvé de tuto.
Je trouve ça un peu dommage de ne pouvoir accéder à HA à distance, c’est un peu le principe de la domotique de pouvoir piloter à distance également.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.
Je te conseille de parcourir un peu les articles du site :
Après avec free, tu dois pouvoir avoir une adresse freebox : Le saviez-vous ? Vous pouvez accéder aux contenus du Freebox Server depuis n'importe où, avec un nom de domaine personnalisé
Bonjour, tu as ces 2 tutos entre autres
bonne lecture à toi
DuckDNS semble avoir quelques soucis ces derniers temps, ce n’est pas la solution a privilégier je pense.
Merci, je vais me pencher sur le tuto free dès que je rentre chez moi, pour commencer.
Après des tutos j’en ai lu mais c’est sois compliqué, sois payant.
Edit: Ah ben non j’ai la Pop, pas de nom de domaine, argh
Bon jour,
Moi j utilise ZeroTier et cela fonctionne bien et c’est relativement facile à mettre en place.
Hello @Lightbeam
Regarde Cloudflared également :
Si bien sûr, tous les abonnés Freebox, quelque soit le modèle ont un nom de domaine gratuit.
Tu es chez Free @Lightbeam
Ne t’embête pas avec tous ces systèmes tiers vas droit au but.
Demande à free une IP fixe si ce n’est déjà fait
Achète un nom de domaine (OVH pour moi)
Fait pointer ton domaine sur ton IP
Et comme moi tu n’auras jamais à lire ici les nombreux sujets de soucis DuckDns.
Payer quelques euros pour être tranquille c’est bon
Bob
Petit tuto wireguard sur freebox (si tu as l’option sur la tienne)
Univers Freebox :: Voir le sujet - FBX OS (Tuto): activer le VPN « Wireguard » sur la box
Merci pour vos réponses, je tente ça ASAP (demain ou après les vacances)
Moi je suis passé par:
Accès de l’extérieur en HTTPS avec Nginx Proxy Manager - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Add-on - Home Assistant Communauté Francophone
Cela fonctionne depuis un an sans aucun souci (pas de https pour le réso interne etc…) et 0€
J’ai essayé DuckDNS, NGINX proxy et WireGuard.
J’ai adopté ce dernier