Trouver émetteur impulsion pour compteur d’eau Wateau Kiwa
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2023.6.1
installation_type
Home Assistant Container
dev
false
hassio
false
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.3
os_name
Linux
os_version
5.15.0-1032-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.32.1
Stage
running
Available Repositories
1274
Downloaded Repositories
12
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Dashboards
dashboards
3
resources
10
views
11
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
4 juillet 2023 à 17:54
current_recorder_run
4 juillet 2023 à 19:54
estimated_db_size
444.25 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.41.2
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Bonjour
Je cherche désespérément un moyen de mesurer ma consommation d’eau. Mon problème est de trouver le capteur adapté à mon compteur (qui établit un contact sec). Je sais comment ensuite transmettre l’information , je le fais déjà avec mon compteur de gaz.
Mon compteur : un « vieux » Wateau Kiwa installé en 2007 pour lequel je ne trouve aucune référence sur Internet …
Voila la « bête » en images :
Le seul émetteur d’impulsion que je trouve sur Internet avec plus ou moins les références du compteur est le suivant : Emetteur Impulsion à contact sec 2 fils pour compteur Wateau
Sur l’image, qui certes n’est peut être pas contractuelle, il ne s’agit pas du tout du même compteur … et vu le prix (avec presque autant de frais de port) j’hésite à « tenter le coup ».
Avez vous un bon conseil , voir une référence à me donner ?
A défaut, vu que le compteur a plus de 15 ans, Véolia m’a confirmé que j’étais en droit d’en faire installer un nouveau …
Pensez vous que c’est le bon plan ? Le nouveau compteur ne risque t il pas d’être déjà communiquant et donc de ne pas me permettre d’installer mon propre système ?
Il faut essayer de savoir quelle référence de compteur Veolia installerait.
Peut être serait il d’un modèle qui permettrait de « l’écouter » par radio.
Je ne vais pas tarder à mettre un suivi avec HomeWizard Wi-Fi Watermeter - HomeWizard 50€ et un compteur d’eau qui je rajoute dans la maison à 40€. Coté prix et pour éviter les galères de ceux qui intègrent les capteurs à impulsions, c’est pas mal.
Pour ton compteur, un émetteur doit exister mais pas forcément évident à trouver.
Tu peux essayer en positionnant un contact Reed (type alarme) sur le dessus du compteur (maintenu avec un collier rilsan) au niveau de l’aimant pour voir si tu peux récupérer les impulsions.
Merci pour la réponse …
Effectivement un interrupteur reed pourrait faire l’affaire … au moins pour tester ou se trouve l’aimant (j’imagine sous le rond en plastique noir ??). Il faut qu’il soit normalement ouvert et qu’il se ferme au passage de l’aimant … je vois des choses qui correspondent sur certains sites … après si vous avez
Que se passe t il d’ailleurs si l’aimant s’arrête pile dessus (hasard qui peut arriver). L’interrupteur reste ouvert , ou il doit y avoir un mouvement pour que ça se produise ?
Bonjour
J’ai un problème avec mon compteur Kiwa qui s’est bloqué et j’aimerai ouvrir le module suivant en photo jointe afin de pouvoir le nettoyer et essayer de le réparer
Quelqu’un peut il m’aider svp
Bonjour Pascal, merci pour ta réponse, en effet il me semble quasi impossible d’ouvrir ce compartiment après niveau turbine dans le bloc non visible du compteur me semble fonctionner correctement car je l’entends tourner c’est la raison pour laquelle je soupçonne le mécanisme qui soit défectueux.
J’aimerai le changer et trouver le même modèle mais j’ai scruté le net en long et en large impossible de trouver ce modèle.
Me reste plus qu’à changer le compteur en entier je pense
Regarde les dimensions en longueur et bien sûr le diametre.
Tu dois pouvoir arriver à trouver un compteur similaire.
Sinon faut faire un peu de plomberie pour adapter.
Poste la longueur et le diamètre de raccordement afin de voir ce qui se fait en équivalent.